Éléctions communales : benkirane "la transparence est entre les mains de dieu"

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
DÉMOCRATIE – "La transparence des prochaines élections communales est entre les mains de dieu", a assuré le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, lors d’une conférence organisée par la Fondation Lafqui Titouani à Salé. "Les élections seront justes, comme elles l’ont été en 2009", a affirmé Benkirane qui a ajouté que "le roi (lui) a demandé expressément de chapeauter les prochaines échéances électorales".

Le secrétaire générale du PJD est ainsi revenu sur un appel téléphonique qu’il a eu avec le souverain et où ce dernier lui aurait exprimé sa confiance: "Le roi m’a juste rendu un droit que me garantit la constitution", a-t-il déclaré. "Il n’y a pas de divergence d’opinion entre le roi et moi. Nous travaillons en collaboration", a-t-il poursuivi.

Au sujet de l’obligation de s’inscrire aux listes électorales pour voter, Benkirane a affirmé qu’il aurait voulu "annuler cette procédure et autoriser les gens à voter en ne présentant rien d’autre que leurs cartes d’identité nationale", mais le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad aurait émis quelques réserves quant à "la faisabilité de la chose".

Concernant les rumeurs de report des prochaines élections communales prévues le 4 septembre, le Chef du gouvernement a expliqué que "le report des échéances n’était pas à l’ordre du jour".

http://www.huffpostmaghreb.com/2015/07/16/benkirane-elections-commu_n_7808950.html
 

Pièces jointes

  • n-BENKIRANE-large570.jpg
    n-BENKIRANE-large570.jpg
    25.3 KB · Affichages: 1

farid_h

<defunct>
Contributeur
Allez, Mohamed Hassad, fais preuve de transparence des aujourd'hui et donnes nous deja les resultats de ces elections. C'est pas comme si tu ne les avais pas deja dans des fichiers Excel sur ton ordinateur... :) :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Si tu souhaites une défaite de son parti ton vote ne pourra que contribuer à ton souhait. Imagines que son parti l'emporte avec une voix de différence .... Il y a de quoi se bouffer .... les ongles :D !

Si son parti l'emporte avec une voix différente alors dans ce cas mon vote ne sert a rien . En tous cas les autres partis ne sont pas mieux ... comme dit le proverbe Amazigh : La faucille reste toujours une faucille, même si on la change le manche .
 
Si son parti l'emporte avec une voix différente alors dans ce cas mon vote ne sert a rien . En tous cas les autres partis ne sont pas mieux ... comme dit le proverbe Amazigh : La faucille reste toujours une faucille, même si on la change le manche .
tu as pris un mauvais exemple @amsawad la faucille elle, elle sert à quelque chose, elle rend service mais eux ils sont nuisible :D
 
"Les élections seront justes, comme elles l’ont été en 2009",
Tout est dit dans cette phrase, mais la question: étaient elles justes et démocratiques en 2009 ?
Sacré Benkiki, il distille des déclarations intelligentes malgré tout. Oulfahem yfham.
Pour Quand un vote par internet ou iPhone ? on aura plus besoin des Mkhaznya de l'intérieur
 
Si son parti l'emporte avec une voix différente alors dans ce cas mon vote ne sert a rien . En tous cas les autres partis ne sont pas mieux ... comme dit le proverbe Amazigh : La faucille reste toujours une faucille, même si on la change le manche .
50% des voix + 1 et il est élu
50% des voix et il n'est pas élu.
Ton vote est primordial !!!
 
Haut