Les élections communales ne pourront avoir lieu qu'en 2015

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est le énième report des élections communales et c'est le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad qui l'annonce: les lois électorales ne seront prêtes que fin 2014.

Les élections communales ne pourront être organisées qu’en 2015. Le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad a expliqué, en réponse à une question orale au parlement mardi 29 octobre, que les lois électorales ne seront finalisées et adoptées que vers la fin 2014.

L’annonce n’a bien évidemment pas été du goût des groupes de la majorité parlementaire, surtout le PJD, qui s’en est étonné. Le chef du groupe parlementaire du parti de la lampe, Abdellah Bouanou, a rappelé les déclarations du prédécesseur de Hassad. Il y a tout juste une année, Mohand Laenser qui était à la tête de la mère des ministères s’était engagé à organiser ces élections plus tôt, assurant que les lois électorales étaient quasiment prêtes. Pour Abdellah Bouanou, ce retard impacte le renouvellement des institutions qui devrait être accéléré afin de correspondre à la nouvelle constitution.

http://www.h24info.ma/maroc/politiq...unales-ne-pourront-avoir-lieu-quen-2015/16422
 
Haut