Elections législatives : le football aux urnes

Libérons nos esprits à la fiction : et si les clubs de foot se mettaient à la politique. Ils cartonneraient à coup sûr. On croit en nos clubs. On les supporte avec ferveur. On les siffle aussi en cas de mauvaise prestation. Ils sont mis hebdomadairement à l’épreuve et ont obligation de résultat. Les divisions inférieures guettent les plus faibles. Ils transpirent et donnent le meilleur d’eux même. Ils méritent attachement et respect.

La vocation d’un joueur est de défendre corps et âme les valeurs du club. Les dimensions nationales et internationales sont des récompenses.

Imaginons un investisseur, riche et influent, qui puiserait dans toutes les formations pour monter un club. Cela pourrait donner du bon football. Mais il s’agirait toujours d’un club opportuniste sans grande légitimité. Les transhumants se monnayent au meilleur disant. Ils sont certes libres de le faire. Mais leur valeur intrinsèque laisse à désirer.

Une certitude : les marocains iraient voter en masse pour leurs clubs respectifs plutôt que pour les formations politiques.

Salutations
 
Haut