Elections Présidentielles en France : CRIF et CFCM

FPP75

VIB
Pour l'heure, la conférence des évêques de France (CEF) et le Conseil français du culte musulman (CFCM) n'envisagent pas de rencontrer les différents candidats à l'élection présidentielle. Le président de la CEF, le cardinal André Vingt-Trois, vient de publier un ouvrage intitulé Quelle société voulons-nous? (éd.Pocket), pour "éclairer les consciences" avant l'élection présidentielle. Le CFCM pourrait publier dans le courant du mois de mars une lettre ouverte sur les sujets liés au culte musulman.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Le CRIF reçoit un à un les présidentiables : Hollande, Sarkozy, etc.

Qui du CFCM ? Il représente qui au fait ce machin ?? :eek:


Moi je veux bien recevoir les candidats à la maison avant de me décider... bon peut-être pas les candidats mais au moins leurs représentants : duflot, belkacem, kosciusko morizet, yade...
 

FPP75

VIB
Moi je veux bien recevoir les candidats à la maison avant de me décider... bon peut-être pas les candidats mais au moins leurs représentants : duflot, belkacem, kosciusko morizet, yade...

C'est une bonne idée, même si je me satisferais de Yade et de Belkacem !! Je te laisse Duflot et NKM !!!!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le CRIF reçoit un à un les présidentiables : Hollande, Sarkozy, etc.

Qui du CFCM ? Il représente qui au fait ce machin ?? :eek:

Le CRIF est plus à comparer à l'AIPAC que le CFCM ou les institutions chrétiennes. Et puis, mettre au même niveau ces associations, organismes n'a pas de sens. Ne serait ce qu'au regard de l'Histoire.

De plus, le CRIF se dit clairement sioniste et pro israélien. Ils défendent les intérêt de l'Etat hébreux aux yeux de tous et sans vraiment se le cacher.

Le CFCM est pro quoi ? Cartes de séjour pour ceux que les RG manipulent pour mieux les contrôler ? Le CRIF n'a certainement pas ce genre de pb.

Plutôt que d'en permanence chercher à exister dans le sillon des institutions juives, religieuses ou pas, les Musulmans (qui sont-ils vraiment ?) devraient d'une chercher à se séculariser puis s'impliquer politiquement pour être utile et ça, ce n'est pas gagné car dès les fondations, des dissensions naissent sur la taille de la babouche du Prophète. J'exagère à peine. Des Musulmans qui par ailleurs sont plus perçus comme un poids pour la sté française qu'une opportunité contrairement à la diaspora juive. Les choses commencement cpdt à changer mais avec tjrs en filigrane des allumés de la barbe qui parlent plus fort que les autres.

++
 
Haut