Élections au québec

Pauline Marois a utilisé la méthode Américaine wedge politics comme une débutante.
Cette politique consiste à mettre une thématique populiste et controversée - par exemple, la charte, l'avortement, l'interventionnisme militaire et l'immigration - qui puisse servir à diviser profondément l'électorat dans le but de gagner (usurper) du capital politique.

Au Maroc, Algérie . Egypte et autres pays arabes on l'utilise souvent ( Mieux que Pauline Marois ) pour faire peur au peuple contre le danger de l'islamisme et le terrorisme qui existe juste dans leur imagination et n'est présent nul part.
Aux USA cette pratique est employée à merveille par les politiciens afin d'exploiter les tensions populaires, et ce à des fins exclusivement partisanes.

L'an passé alors que l'actualité était tournée vers les menaces nord-coréennes, l'administration de Barack Obama a promulgué une loi (adoptée par le Congrès et le Sénat) qui concède pratiquement carte blanche à l'entreprise Monsanto , ils ont pu passer facilement le Monsanto Protection Act.

Au Canada aussi le gouvernement conservateur, s'inspirant des tactiques électorales de l'ère Bush et Cheney, utilise abondamment cette tactique du «wedge » , c'est d'ailleurs ce qui lui a permis d'obtenir une majorité lors des dernières élections fédérales.

C'est pour ça je dis Pauline est une débutante. Tant mieux pour nous.
 
Dernière édition:
It's the Fiiiiiiiiinal Countdowwwwwwwwwwwn for Pauline ... Beubye ma 'tite Pauline ... On vous accompagne jusqu'à la porte ... Awééééééééééééééy dééé'oooors :D
 
Tous les partis Québécois doivent prendre une leçon d’aujourd’hui, on ne fait pas une campagne sur le dos des minorités…
Hier soir j’étais au Parti Libéral de Laval des Rapides , je pourrais pas décrire la joie des gens, l’élu Saul Polo a préféré regarder le début de la soirée chez lui avec sa femme et ses parents , dés annonce de la victoire il est venu avec toute sa famille, il était ému.
Ces étonnants chiffres vont bientôt paraitre en presse : Sachant que 10 % des musulmans ont voté ces dernières années, hier à titre d’exemple à Laval des Rapides 50 % des musulmans sont sortis voter, à Vimont 60 % , et à Milles-iles là ou était La vendue Benhabib 100 % de musulmans ont voté. Cette implication des musulmans est du jamais vu dans l’histoire du Québec.

Obama Junior.
 
Ces étonnants chiffres vont bientôt paraitre en presse : Sachant que 10 % des musulmans ont voté ces dernières années, hier à titre d’exemple à Laval des Rapides 50 % des musulmans sont sortis voter, à Vimont 60 % , et à Milles-iles là ou était La vendue Benhabib 100 % de musulmans ont voté. Cette implication des musulmans est du jamais vu dans l’histoire du Québec.
C'est encourageant, comme j'ai dit avant, les immigrants sont plus sensibilisés, et on doit dire un grand Merci à Pauline et ses stratèges.
La vendue Djamila a pourtant promis qu'elle déménagera à 3 rivières, pourtant elle ne l'a pas fait. et j'étais surpris de voir sa pancarte aux miles iles. D'ailleurs le femme de mon ami, une marocaine, a fermé la porte face è Djamila et sa bande bleue, et lui a dit: on n'a pas besoin d'être intégrés par vos idées laiques extrémistes.
 
Elle me ressemble?
hahahaha!
C'est une féministe Rasta.
Oui moi aussi j'aurai aimé qu'il remportent plus, mais c'était un vote stratégique.
Pourtant d'après les calculs, ce n'Est pas vrai que le QS divise les votes, c'Est vrai que dans certains circonscription des votes ont été divisés entre PQ et QS et ça a permis au libéraux de ravager des sièges. Même avec ça les libéraux sont majoritaires.
 
Haut