Éliminatoire russia 2018 : gabon vs maroc le 08/10/2016

Y a cinq attaquants et seulement un latéral droit ?? :claque:
Si Chafik se blesse on jouera avec un 3-5-2 , on arrive pas à joueur avec ce schéma là !

Enfin bref, on aura sans doute une charnière défensive Saiss-DaCosta vu que Benatia est blessé !
Dans le milieu je vois bien Al Ahmadi-Belhanda ça peut être vraiment intéressant vu que Obaddi est blessé....
Dans les ailes à gauche on aura Amrabat et à droit je vois bien Carcela.
Comme 10, je pense qu'on va laisser Boussoufa.
En pointe, HR va commencer avec notre golfeur Al Arabi, puis il va sans doute faire rentrer Bouhaddouz !

ps1: je pense que ça va pas être facile sans Boufal, mais y a moyen de marquer un petit but par chance ! :prudent:

ps2: mon pronostique est 0 - 1 pour le Maroc, on aura sans doute un but marqué contre son camp par les gabonais ou un pénaltoche ! Ou peut-être que Bouhaddouz marquera un petit but par hasard comme contre les pêcheurs de Sao Tomé. :mignon:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Y a cinq attaquants et seulement un latéral droit ?? :claque:
Si Chafik se blesse on jouera avec un 3-5-2 , on arrive pas à joueur avec ce schéma là !

Enfin bref, on aura sans doute une charnière défensive Saiss-DaCosta vu que Benatia est blessé !
Dans le milieu je vois bien Al Ahmadi-Belhanda ça peut être vraiment intéressant vu que Obaddi est blessé....
Dans les ailes à gauche on aura Amrabat et à droit je vois bien Carcela.
Comme 10, je pense qu'on va laisser Boussoufa.
En pointe, HR va commencer avec notre golfeur Al Arabi, puis il va sans doute faire rentrer Bouhaddouz !

ps1: je pense que ça va pas être facile sans Boufal, mais y a moyen de marquer un petit but par chance ! :prudent:

ps2: mon pronostique est 0 - 1 pour le Maroc, on aura sans doute un but marqué contre son camp par les gabonais ou un pénaltoche ! Ou peut-être que Bouhaddouz marquera un petit but par hasard comme contre les pêcheurs de Sao Tomé. :mignon:

En effet, sans Boufal çà sera difficile en attaque.
Faut avant tout ne pas perdre pour préserver nos chances en attendant le retour de nos "éclopés" (Benatia, Boufal...).
 
En effet, sans Boufal çà sera difficile en attaque.
Faut avant tout ne pas perdre pour préserver nos chances en attendant le retour de nos "éclopés" (Benatia, Boufal...).

Si on veut se qualifier pour la CDM, il ne faut pas viser les matchs nuls, on est dans un groupe moyen, contrairement à l'Algérie et à l'Egypte. Faut gagner tout les matchs, si on gagne contre le Gabon à l'extérieur, on sera en confiance au Maroc pour recevoir la Cote d'Ivoire en novembre. Puis contre le Mali faudrait faire un 6 sur 6. Et là il restera la CIV à l'extérieur on peut faire un match nul et puis on gagnera le Gabon au Maroc. Bref, moi je vise un 12 sur 12 pour les quatre prochains matchs.

Si HR a sélectionné autant d'attaquants c'est pour chercher une victoire là-bas. :)
Je pense qu'on peut faire quelques choses là-bas, mais si on gagne ça sera uniquement par chance... Parce que quand tu regards nos derniers matchs contre la Libye, Albanie et Sao on a pas été fort inspiré.... :p
 

sevet

VIB
@tadawit j'ai une équipe type pour toi (pas pour ce match car on a pas mal de blessés, je parle en général) je pense qu'elle va te plaire, on en reparlera un autre jour, là je dois y aller.
 

sevet

VIB
Ic'est mal ce que je vais dire mais j'espère que Aubameyeng va se blesser!!! Surtout que Ali Bongo a dû prévoir des primes de fou (faut bien occuper le peuple :sournois:) les joueurs vont etre à fond.
 
Voici mes notes:

M'hammedi => ( 10 / 10 ) , il a fait un arrêt exceptionnel

Youssef Ait Bennacer => ( 8 / 10 ), il a très bien défendu pour quelqu'un qui n'est pas défenseur
Romain Saiss => ( 9 / 10 ) , joueur très intelligent, et c'est où faire des fautes utiles, il a très bien géré en défense
Manuel da Costa => ( 6 / 10 ), toujours un jeu dégueulasse

Noudin Amrabat => (8 / 10 ), Super match ! Techniquement, Physiquement, il m'a vraiment épaté...
Younes Belhanda => ( 5 / 10 ), beaucoup de déchets...
Karim El Ahmadi => ( 8 / 10 ), joueur qui travaille beaucoup dans l'ombre, et récupère beaucoup de ballons
Mbarek Boussoufa => ( 1 / 10 ), très décevant aujourd'hui
Achraf Lazaar => ( 3 / 10 ), défend très mal comme toujours

Oussama Tannane => ( 7 / 10 ), je trouve qu'il a fait un bon match dans l'ensemble à confirmer
Youssef El Arabi => ( 1 / 10 ), toujours inefficace devant le but

Youssef Enneseyri => ( 7 / 10), très bien rentré dans son match
Rachid Alioui => (3 / 10 ), pas fait grand choses
 
Voici mes notes:

M'hammedi => ( 10 / 10 ) , il a fait un arrêt exceptionnel

Youssef Ait Bennacer => ( 8 / 10 ), il a très bien défendu pour quelqu'un qui n'est pas défenseur
Romain Saiss => ( 9 / 10 ) , joueur très intelligent, et c'est où faire des fautes utiles, il a très bien géré en défense
Manuel da Costa => ( 6 / 10 ), toujours un jeu dégueulasse

Noudin Amrabat => (8 / 10 ), Super match ! Techniquement, Physiquement, il m'a vraiment épaté...
Younes Belhanda => ( 5 / 10 ), beaucoup de déchets...
Karim El Ahmadi => ( 8 / 10 ), joueur qui travaille beaucoup dans l'ombre, et récupère beaucoup de ballons
Mbarek Boussoufa => ( 1 / 10 ), très décevant aujourd'hui
Achraf Lazaar => ( 3 / 10 ), défend très mal comme toujours

Oussama Tannane => ( 7 / 10 ), je trouve qu'il a fait un bon match dans l'ensemble à confirmer
Youssef El Arabi => ( 1 / 10 ), toujours inefficace devant le but

Youssef Enneseyri => ( 7 / 10), très bien rentré dans son match
Rachid Alioui => (3 / 10 ), pas fait grand choses

J'ai trouvé Lazaar très bon, contrairement à tes notes.
 
J'ai trouvé Lazaar très bon, contrairement à tes notes.

C'est pas un vrai défenseur, il se fait toujours prendre de vitesse y a un vrai boulevard dans son côté. Moi je commence à en avoir marre que HR bricole en défense.

C'est quand même un bon résultat à l'extérieur :cool:

Je sais pas si c'est un bon résultat, on a pas perdu c'est vrai, mais on est très faible offensivement on va souffrir contre la CIV qui n'aura aucune pression. J'espère revoir Ziyech, Dirar, Benatia et faut joueur avec Enneseyri et Bouhadouz en pointe et plus perdre notre temps avec El Arabi.
 
C'est pas un vrai défenseur, il se fait toujours prendre de vitesse y a un vrai boulevard dans son côté. Moi je commence à en avoir marre que HR bricole en défense.



Je sais pas si c'est un bon résultat, on a pas perdu c'est vrai, mais on est très faible offensivement on va souffrir contre la CIV qui n'aura aucune pression. J'espère revoir Ziyech, Dirar, Benatia et faut joueur avec Enneseyri et Bouhadouz en pointe et plus perdre notre temps avec El Arabi.

Oui ça ne pourra qu'aller mieux avec Benatia, Boufal, Ziyech et Dirar... on verra ce que ça donne le mois prochain, la victoire sera impérative ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour moi le résultat est bon et je suis particulièrement satisfait du bloc défensif ainsi que de la pression mise sur le porteur du ballon dans tous les coins du terrain, pas pour rien que le buteur gabonais n'a eu aucune occasion à se mettre sous la dent.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Résultats des autres pays nord africains :

-Congo/Egypte : 2 à 1 faveur Egypte (à Brazzaville)
-Tunisie/Guinée : 2 à 0 faveur Tunisie (à Monastir)
-Algérie/Cameroun : 1 partout (à Blida)
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Vraiment un week-end bien pourri, comment tu peux supporter regarder ce genre de match à la place des matchs de la Liga ou de la Premiere league. Vivement samedi prochain.
 
Oui ça ne pourra qu'aller mieux avec Benatia, Boufal, Ziyech et Dirar... on verra ce que ça donne le mois prochain, la victoire sera impérative ;)

J'espère qu'il n'y aura pas de blessé... J'attends beaucoup de Ziyech !

Pour moi le résultat est bon et je suis particulièrement satisfait du bloc défensif ainsi que de la pression mise sur le porteur du ballon dans tous les coins du terrain, pas pour rien que le buteur gabonais n'a eu aucune occasion à se mettre sous la dent.

Y a eu de l'engagement c'est vrai malgré qu'il nous manquait 5 titulaires (Benatia, Dirar, Boufal, Obaddi, El Kaoutari) sans oublié El Kadouri et Ziyech ça nous fait plus de 75 % de notre effectif qui n'a pas joué !

Pour moi on a perdu 2 points bêtement là-bas, car ce match était prenable j'espère que HR ne va plus titularisé El Arabi.
 
J'espère qu'il n'y aura pas de blessé... J'attends beaucoup de Ziyech !



Y a eu de l'engagement c'est vrai malgré qu'il nous manquait 5 titulaires (Benatia, Dirar, Boufal, Obaddi, El Kaoutari) sans oublié El Kadouri et Ziyech ça nous fait plus de 75 % de notre effectif qui n'a pas joué !

Pour moi on a perdu 2 points bêtement là-bas, car ce match était prenable j'espère que HR ne va plus titularisé El Arabi.
Pour le remplacer par qui ?
 
Ces qualif ressemblent étrangement aux précédentes celle du Brésil ou on a fait un match nul contre le Gambie à l'extérieur pour faire encore un nul à domicile contre la Cote d'Ivoire. Pas trés bon signe :( :confused:

Supertition quand tu prends !!!
 

sevet

VIB
Objectivement, sur le papier, on a un meilleur effectif que la CIV (sur le papier et au complet bien-sûr), mais sur le papier seulement... La CIV a toujours été la bête noir des équipes maghrébine et avec le mental merdique de nos joueurs (psychologiquement) ça va forcément jouer. Le seul point positif que je vois, c'est Renard, il connait parfaitement cette équipe de CIV et il est très dur avec ses joueurs (certains disent même que c'est un tyran) cette rigueur, ça fait très longtemps qu'on l'attend (depuis Gerets) le coach doit être au dessus des joueurs, toujours. Oui, je sais, je cite Gerets même si ça n'a pas fonctionné, mais on jouait un meilleur football qu'aujourd'hui...
Si Boufal n'est pas blessé (même s'il joue très peu avec son club) il faudra le titulariser (avec Ziyech) souvenez vous la fin du match retour contre le Cap Vert, ca envoyait du lourd !!! Il faut les habituer à jouer ensemble. J'espère que le stade sera plein, quitte à distribuer les billets gratuitement, le stade doit être plein à craquer.
Si on perd ce match (même si dans les stats on ne sera pas encore éliminé) on pourra dire que c'est mort de chez mort. Si ont fait un nul, on a encore une toute petite chance. Si on le gagne, on deviendra favoris. Et au retour il faudra tout faire pour ne pas prendre de but en premier, quitte à ramener un 0-0 tout pourri. Renard sait gérer les matchs Nul, je lui fais confiance, mais là il faut tout faire pour prendre les 3 points. Prions pour que nos joueurs soient tous là.

Ps : Renard est courtisé par l'Algerie lol et par la Chine (je vous laisse imaginer le salaire), on a placé beaucoup de confiance en lui, j'espère au il ne va pas nous lâcher, surtout qu'on a du potentiel pour construire quelque chose.
 
Objectivement, sur le papier, on a un meilleur effectif que la CIV (sur le papier et au complet bien-sûr), mais sur le papier seulement... La CIV a toujours été la bête noir des équipes maghrébine et avec le mental merdique de nos joueurs (psychologiquement) ça va forcément jouer. Le seul point positif que je vois, c'est Renard, il connait parfaitement cette équipe de CIV et il est très dur avec ses joueurs (certains disent même que c'est un tyran) cette rigueur, ça fait très longtemps qu'on l'attend (depuis Gerets) le coach doit être au dessus des joueurs, toujours. Oui, je sais, je cite Gerets même si ça n'a pas fonctionné, mais on jouait un meilleur football qu'aujourd'hui...
Si Boufal n'est pas blessé (même s'il joue très peu avec son club) il faudra le titulariser (avec Ziyech) souvenez vous la fin du match retour contre le Cap Vert, ca envoyait du lourd !!! Il faut les habituer à jouer ensemble. J'espère que le stade sera plein, quitte à distribuer les billets gratuitement, le stade doit être plein à craquer.
Si on perd ce match (même si dans les stats on ne sera pas encore éliminé) on pourra dire que c'est mort de chez mort. Si ont fait un nul, on a encore une toute petite chance. Si on le gagne, on deviendra favoris. Et au retour il faudra tout faire pour ne pas prendre de but en premier, quitte à ramener un 0-0 tout pourri. Renard sait gérer les matchs Nul, je lui fais confiance, mais là il faut tout faire pour prendre les 3 points. Prions pour que nos joueurs soient tous là.

Ps : Renard est courtisé par l'Algerie lol et par la Chine (je vous laisse imaginer le salaire), on a placé beaucoup de confiance en lui, j'espère au il ne va pas nous lâcher, surtout qu'on a du potentiel pour construire quelque chose.

Ne t’inquiète même pas, il ne nous lâchera jamais en plein éliminatoire en CDM, encore moins avec l'Algérie avec laquelle il recevra le même salaire, il sait très bien ce qu'il l'attends là bas, leurs journalistes sportifs sont des vautours par rapport aux nôtres,avec sa forte personnalité il aura des problèmes avec les joueurs algériens ( cf Rajevac; un peu Halilhodvic....), il sera toujours sous pression alors qu'avec la sélection marocaine, delà ou était l'EN, on peut dire qu'il a fait du bon boulot jusqu'à présent....Avec la Chine, c'est même pas la sélection chinoise, c'est des clubs qui le veulent, c'est une destination en fin de carrière pas mtn, il est ambitieux ce mec là, ne tkt pas.....;)
 
Ps : Renard est courtisé par l'Algerie lol et par la Chine (je vous laisse imaginer le salaire), on a placé beaucoup de confiance en lui, j'espère au il ne va pas nous lâcher, surtout qu'on a du potentiel pour construire quelque chose.

http://www.francefootball.fr/news/La-chine-contacte-herve-renard-selectionneur-du-maroc/736151

Ce ne sont que des mensonges, c'est un journaliste algérien nommé Nabil Djellit qui a relaté l'info..... Peut etre pour déstabiliser l'équipe nationale..... Qui sait ? :prudent:
 

sevet

VIB
http://www.francefootball.fr/news/La-chine-contacte-herve-renard-selectionneur-du-maroc/736151

Ce ne sont que des mensonges, c'est un journaliste algérien nommé Nabil Djellit qui a relaté l'info..... Peut etre pour déstabiliser l'équipe nationale..... Qui sait ? :prudent:
Nabil Djellit a beau être un haineux anti-Maroc (voir son altercation avec Benatia) c'est quelqu'un de très bien renseigné... Il ne faut pas se fier au démenti de la fédération algérienne, Nabil Djellit est proche de la sélection algérienne, s'il dit ca, ca veut dire que Renard est dans les petits papier de la fédé algérienne. Maintenant, je pense (pour les mêmes arguments que Merry) qu'il est préférable pour lui de rester au Maroc. Concernant la Chine @MerryKrimou il s'agit de la sélection (et il les connait déjà) le Maroc n'a pas les moyens de suivre, s'il reste au Maroc, ça voudra dire qu'il aime vraiment la sélection.
 

sevet

VIB
Boum un communiqué de notre fédé vient de tomber, Renard les a grillé (voir le démenti de la fédé algérienne) Ha Ha :
"Dans un communiqué officiel, publié sur le site de la fédération royale marocaine de football, le sélectionneur national Herve Renard reconnait avoir été contacté par les fédérations de la Chine et l'Algérie pour prendre les commandes de leur sélection.

Hervé Renard a déclaré aujourd’hui, dans un communiqué officiel publié sur le site de la fédération royale marocaine de football, qu’il respecte le contrat qui le lie avec la FRMF avec laquelle il est lié pour diriger des équipes nationales, en coordination avec la direction techinque nationale. Le sélectionneur national confirme ainsi qu'il a été effectivement contacté par les dirigeants du football algérien et chinois.
Le selectionneur a également affirmé son attachement envers son pays d'accueil, et qu'il est heureux et ravi des conditions de travail offertes par les dirigeabts de la FRMF. En exprimant sa gratitude, Renard a tenu à souligner qu'il comptait aller au terme de la mission qui lui a été assignée en l'occurrence qualifier les Lions de l'Atlas pour le mondial 2018 et faire un bon parcours lors de la CAN 2017."

D'habitude, lorsqu'y a démenti du coach, ça veut dire que c'est mauvais signe donc c'est rassurant ;)
Par contre, la conclusion sous-entend que s'il ne se qualifie pas au mondial, il partira... Même si on ne se qualifie pas, je souhaite qu'il reste. Defensivement il a créé un système monstrueux (et en très peu de temps).
 
L'Algérie ne s'intéresse pas à renard c'est plutôt l'inverse il fait plusieurs appel du pied, après le refus de la faf il a choisi le maroc

L'Algérie est plutôt sur wilmots et garcia
 
Haut