Eliminatoires CAN 2013

Contrairement au format habituel, les éliminatoires pour la CAN 2013 en Afrique du sud se dérouleront selon un système de matches aller-retour à élimination directe. Les équipes qui participent à la CAN 2012 n'auront que deux matches à disputer pour se qualifier à la CAN 2013. Pour la CAN 2015 au Maroc, les éliminatoires retrouveront leur mode de qualification classique avec des poules

PREMIER TOUR

match ALLER 29 février 2012

Ethiopie - Bénin
Rwanda - Nigeria
Congo - Ouganda
Burundi - Zimbabwe
Algérie - Gambie
Kenya - Togo
Sao Tome ou Lesotho - Sierra Leone
Guinée Bissau - Cameroun
Tchad - Malawi
Seychelles - RD Congo
Tanzanie - Mozambique
République Centrafrique - Egypte
Madagascar - Cap Vert
Liberia - Namibie
 
Dans les petits papiers depuis un moment, Liassine Cadamuro-Bentaïba va pouvoir enfin réaliser son rêve et honorer la sélection algérienne. Agé de 23 ans, ce défenseur polyvalent n’a jamais caché son désir de rejoindre les Verts. « C'est une superbe nouvelle et un jour particulier pour moi, mais je dois continuer à travailler. Mon pays me convoque, c'est un honneur de le représenter », a expliqué le natif de Toulouse. Formé comme défenseur central, il est utilisé comme latéral droit ou gauche en Liga. Polyvalent, il vient offrir une solution supplémentaire à l’arrière-garde algérienne, en prévision de ces élimiantoires de la CAN 2013. Au registre des nouveautés, celle l’attaquant d’Aberdeen « Momo » Chalali ne fait pas non plus l’ombre d’un doute. A la recherche de « Fennecs » des surfaces, coach Vahid a été séduit par les aptitudes du joueur formé au Havre. Le sélectionneur l’a rencontré en Ecosse et pourrait très certainement lui donner sa chance sur ce match.
 
Résultat match aller

Seychelles – RD Congo 0-4

Liberia – Namibie 1-0

Gambie - Algérie 1-2

Guinée Bissau – Cameroun 0-1

Sao Tomé - Sierra Leone 2-1

Madagascar – Cap Vert 0-4

Tchad – Malawi 3-2

Burundi – Zimbabwe 2-1

Kenya – Togo 2-1

Congo – Ouganda 3-1

Tanzanie – Mozambique 1-1

Ethiopie – Bénin 0-0

Rwanda – Nigeria 0-0
 
En prévision de Algérie-Gambie : La CAF a retenu Slim Jedidi

Il sera officié par le Tunisien, Slim Jedidi. Cet arbitre a déjà dirigé des matches de clubs algériens en Coupes africaines, et même de sélections nationales.
 
Les Verts, qui s’étaient imposés au match aller par 2 à 1, ont fait un grand pas vers la qualification au dernier tour.

Mais le coach Halilhodzic, remonté contre ses joueurs après la défaite contre le Mali, ne se contentera pas d’une simple qualification. Il exige une large victoire, qui redonnera confiance au groupe.

Le sélectionneur national devra programmer des ateliers en vue de peaufiner les automatismes des trois compartiments. Il compte reconduire la même composante qui a affronté le Rwanda lors du premier match des éliminatoires pour le Mondial 2014.

L’on assistera ainsi au retour Djebbour et Soudani en pointe, ainsi que le retour de Hachoud au poste de latéral droit. Bouzid, qui l’avait replacé face au Mali, a affiché une certaine lourdeur sur le flanc droit. Il pourrait retrouver son poste dans l’axe avec Bougherra.
 
La rencontre qui opposera l'Algérie à la Gambie sera retransmise en direct sur les trois chaines de télévision algérienne, A3, la chaine terrestre et Canal Algérie. Ce match commencera à 20h30 heure algérienne.
 
Match en retard aller l'Égypte recevait la république centrafrique

Défaite de l'Égypte 2-3, le centrafrique était pourtant réduit à 10 des la 35"
 
Une grosse surprise , défaite de l'Egypte devant la centre Afrique 2-3 à Alexandrie avec 10 joueurs quand même (Arbitre Algérien haymoudi)

Quelle grosse surprise, y a un risque que l'Egypte soit absente de la prochaine édition de la CAN et cela impactera la suite de l'éliminatoire CM 2014.
 
Alleeeeez mes frères Gambien, inch'Allah une belle victoire et une qualif' au dernier tour :D
Frère gambien ?, On se focalise sur notre équipe nationale et on s'emballe des autres, que soit Dzair, Tunisie, on leur dit bon courage et ça s'arrête là, cela reste quand même nos frères, voisins, cousins.
En tout cas moi je n'encouragerais (jamais) une équipe contre un pays maghrébin quelque soit la tension politique sur le sahara marocain
dzairi (je parle du peuple) est mon frère.
 
Une grosse surprise , défaite de l'Egypte devant la centre Afrique 2-3 à Alexandrie avec 10 joueurs quand même (Arbitre Algérien haymoudi)

Quelle grosse surprise, y a un risque que l'Egypte soit absente de la prochaine édition de la CAN et cela impactera la suite de l'éliminatoire CM 2014.

Oui étonnant d'autant que l'Égypte à ouvert le score et était en supériorité ..

Le match retour est prévu le 30 juin
 
Oui étonnant d'autant que l'Égypte à ouvert le score et était en supériorité ..

Le match retour est prévu le 30 juin
Le match retour sera crucial, CA est une équipe emerdeuse contre les pays nord africains (CA-dzair 2-0, CA-Maroc 0-0(aller retour)
L'Egypte lui faut un 1-0 pour se qualifier, mais je ne pense pas qu'il passera, les centres africains feront une muraille de Chine
 
Le match retour sera crucial, CA est une équipe emerdeuse contre les pays nord africains (CA-dzair 2-0, CA-Maroc 0-0(aller retour)
L'Egypte lui faut un 1-0 pour se qualifier, mais je ne pense pas qu'il passera, les centres africains feront une muraille de Chine

Le match retour sera en rca donc 0-1 il sont éliminé

Il leur faut une victoire par 2 but d'écart
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Une grosse surprise , défaite de l'Egypte devant la centre Afrique 2-3 à Alexandrie avec 10 joueurs quand même (Arbitre Algérien haymoudi)

Quelle grosse surprise, y a un risque que l'Egypte soit absente de la prochaine édition de la CAN et cela impactera la suite de l'éliminatoire CM 2014.

Le seul impact que je vois, c'est que finalement notre 16ème place nous met dans le fameux chapeau 1.
 
Le seul impact que je vois, c'est que finalement notre 16ème place nous met dans le fameux chapeau 1.

Je sais pas, car tu remarqueras qu 'il n'y a ni de gambie ou republique centre afrique dans le chapeau 2.
Je pense que les vainqueurs des matchs algerie- gambie ou egypte - centre afrique resteront dans le chapeau 1
Pour rappel

Chapeau 1 :

1 Zambie
2 Ghana
3 Cote d'Ivoire
4 Egypte
5 Mali
6 Tunisie
7 Cameroun
8 Angola
9 Nigeria
10 Gabon
11 Soudan
12 Algerie
13 Guinée Equatorial
14 Guinée
15 Burkina Faso


Chapeau 2 :

Maroc
Sénegal
Bénin
Libye
Niger
Botswana
Malawi
Togo ou Kenya
Mozambique ou Tanzanie
Namibia ou Libéria
RD Congo
Zimbabwe
Sierra Leone
Congo ou Ouganda
Cap Vert
 
Je sais pas, car tu remarqueras qu 'il n'y a ni de gambie ou republique centre afrique dans le chapeau 2.
Je pense que les vainqueurs des matchs algerie- gambie ou egypte - centre afrique resteront dans le chapeau 1
Pour rappel

Chapeau 1 :

1 Zambie
2 Ghana
3 Cote d'Ivoire
4 Egypte
5 Mali
6 Tunisie
7 Cameroun
8 Angola
9 Nigeria
10 Gabon
11 Soudan
12 Algerie
13 Guinée Equatorial
14 Guinée
15 Burkina Faso


Chapeau 2 :

Maroc
Sénegal
Bénin
Libye
Niger
Botswana
Malawi
Togo ou Kenya
Mozambique ou Tanzanie
Namibia ou Libéria
RD Congo
Zimbabwe
Sierra Leone
Congo ou Ouganda
Cap Vert
C'est les équipes du chapeau 1 qui rencontrerons les équipes du chapeau 2 par tirage au sort c'est ca ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je sais pas, car tu remarqueras qu 'il n'y a ni de gambie ou republique centre afrique dans le chapeau 2.
Je pense que les vainqueurs des matchs algerie- gambie ou egypte - centre afrique resteront dans le chapeau 1
Pour rappel

Ils ne sont pas dans le chapeau 1 non plus, faut dire aussi que personne ne s'attendait à une défaite égyptienne : les règles sont claires, on fait le classement en fonction des points gagnés lors des trois dernières CAN, si le faux pas égyptien devait se confirmer, normalement la place nous revient. Mais bon, je ne l'espère pas spécialement, à dire vrai, je souhaiterais tirer le Ghana, ça nous ferait deux beaux matches costauds.
 
Ils ne sont pas dans le chapeau 1 non plus, faut dire aussi que personne ne s'attendait à une défaite égyptienne : les règles sont claires, on fait le classement en fonction des points gagnés lors des trois dernières CAN, si le faux pas égyptien devait se confirmer, normalement la place nous revient. Mais bon, je ne l'espère pas spécialement, à dire vrai, je souhaiterais tirer le Ghana, ça nous ferait deux beaux matches costauds.

Et si les centrafricains se qualifient, tu les places Où?
Cela chamboulera considérablement le chapeau 2.

les règles sont claires, on fait le classement en fonction des points gagnés lors des trois dernières CAN,

Le classement a été fait en fonction des points gagnés lors des 3 dernières can pour determiner les chapeaux, Je pense que les chapeaux sont fixe et définitifs.
 
Je sais pas, car tu remarqueras qu 'il n'y a ni de gambie ou republique centre afrique dans le chapeau 2.
Je pense que les vainqueurs des matchs algerie- gambie ou egypte - centre afrique resteront dans le chapeau 1
Pour rappel

Chapeau 1 :

1 Zambie
2 Ghana
3 Cote d'Ivoire
4 Egypte
5 Mali
6 Tunisie
7 Cameroun
8 Angola
9 Nigeria
10 Gabon
11 Soudan
12 Algerie
13 Guinée Equatorial
14 Guinée
15 Burkina Faso


Chapeau 2 :

Maroc
Sénegal
Bénin
Libye
Niger
Botswana
Malawi
Togo ou Kenya
Mozambique ou Tanzanie
Namibia ou Libéria
RD Congo
Zimbabwe
Sierra Leone
Congo ou Ouganda
Cap Vert
si La RCA se qualifie, elle intègre le chapeau 2 et le Maroc passe au chapeau1, ces chapeau sont faits selon le classement FIFA.
 
Haut