Les éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Le tirage au sort aura lieu le 25 juillet à Saint Pétersbourg et il aura 3 tours préliminaire avant la composition de 5 groupes de 4 équipes et seul les premiers de la poule se qualifieront pour le mondial 2018 en Russie et c'est le classement fifa de juin 2015 qui sera pris en compte pour faire le tirage au sort et les 20 premières équipes Africaines rentreront en lice lors du 3ème tour pour affronter en aller et retour la trentaine équipes Africaines mal classés dont le Maroc :D et l'Angola qui sera l'équipe la plus redoutable du pot 2.

Pot 1: Algerie :love:, Cote ivoire, Ghana, Tunisie, Cap Vert, Sénégal, Nigeria, Guinée, Cameroun, Rd Congo, Congo, Guinée Equatoriale, Mali, Afrique du sud, Egypte, Gabon, Zambie, Burkina Faso, Rwanda, Togo
Pot 2: Ouganda, Angola, Sierra Leone, Maroc, Mozambique, Malawi, Bénin, Ethiopie, Botswana, Tanzanie, Namibie, Soudan, Libye, Liberia, Kenya, Niger, Zimbabwe, Mauritanie, Burundi, Lesotho, Guinée Bissau, Centrafrique, Tchad, Madagascar, Swaziland, Gambie, iles Comores, Sao Tomé et Principe, Seychelles, Soudan du sud, ile Maurice, Erythrée, Somalie, Djibouti
 
Le plus étonnant c'est un pays dont le nom commence par C et finit par N et qui est au Pot 1 ;)

Pas la peine de chercher y'a qu'un seul!
Le Cameroun de Issa Hayatou, le président de la caf qui a fait très mal au Maroc après avoir suspendu votre équipe nationale de participé à la can 2017 et 2019.
 
Dernière édition:

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Le Cameroun de Issa Hayatou, le président de la caf qui a fait très mal au Maroc après avoir suspendu votre équipe nationale de participé à la can 2017 et 2019.

Votre équipe nationale?
La mienne a participé à cette CAN et a aussi participé à la CDM 2014 elle s'est fait éliminé par l'Allemagne au deuxième tour.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le plus étonnant c'est un pays dont le nom commence par C et finit par N et qui est au Pot 1 ;)

Pas la peine de chercher y'a qu'un seul!
Le Congon? :D
Sauf que c'est l'indice FIFA, et que même ridicule, le C******N était à la CAN et à la dernière CM. :)
Donner des coups de coudes dans le dos des adversaires et se donner des coups de tête entre coéquipiers, ça ne fait pas perdre de points... :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pendant que le Maroc regardait à la télé la can 2015, la Guinée Equatoriale a été en demi finale et c'est le Rwanda qui aurait du laisser sa place à l'Angola et être dans le pot 2.
"Aurait dû"?
Et on fait comment pour laisser sa place? On dit: "Bon, ben , vous voulez vous asseoir ici? Attendez, je me lève et je vous cède la place..."
:D
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Le Congon? :D
Sauf que c'est l'indice FIFA, et que même ridicule, le C******N était à la CAN et à la dernière CM.
Donner des coups de coudes dans le dos des adversaires et se donner des coups de tête entre coéquipiers, ça ne fait pas perdre de points... :p

MDR les coups de tête entre coéquipiers est une spécialité camerounaise, tu dois en être fière :D
Le Congon au moins n'a pas ça au sein de son équipe héhé!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
MDR les coups de tête entre coéquipiers est une spécialité camerounaise, tu dois en être fière :D
Le Congon au moins n'a pas ça au sein de son équipe héhé!
C'est pour ça qu'ils n'ont jamais rien gagné, peut-être... :D

Pour les coups de tête, je suppose que mes amis Marocains se rappellent que par le passé, les Camerounais les distribuaient aux adversaires. Un nez marocain cassé en demi finale de la CAN au Maroc 1988, si mes souvenirs sont bons...

Non, aucune fierté d'avoir la tête dure, je t'assure. :)
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
C'est pour ça qu'ils n'ont jamais rien gagné, peut-être...

Pour les coups de tête, je suppose que mes amis Marocains se rappellent que par le passé, les Camerounais les distribuaient aux adversaires. Un nez marocain cassé en demi finale de la CAN au Maroc 1988, si mes souvenirs sont bons...

Non, aucune fierté d'avoir la tête dure, je t'assure.

:eek: je n'ai jamais entendu ça mais j'imagine que c'était drôle :D
Bah chacun sa source de fierté, mais étant camerounais je ne vois pas autre chose autre que ça (Je rigole :D)
 
Ça veut dire quoi pot 1 et pot 2 ?
Pot 1 c'est les 20 meilleurs équipes d'Afrique et pot 2 c'est les autres équipes Africaines plus faible comme le Maroc qui va encore regarder à la télé :joueur: la coupe du monde mais les Marocains ont l'habitude depuis 2002 de voir leurs équipe nationale surcoté absent au mondial depuis 1998 :D.
 
Pot 1 c'est les 20 meilleurs équipes d'Afrique et pot 2 c'est les autres équipes Africaines plus faible comme le Maroc qui va encore regarder à la télé la coupe du monde mais les Marocains ont l'habitude depuis 2002 de voir leurs équipe nationale surcoté absent au mondial depuis 1998
Et couscoussibtissem............................fennek, tu pètes encore les plombs :D
 
Haut