Eliminatoires du Mondial 2014 : Une journée inaugurale conforme à la logique.

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Eliminatoires du Mondial 2014 : Une journée inaugurale conforme à la logique
La première journée des éliminatoires, zone Afrique, du Mondial FIFA 2014 au Brésil a été marquée par des résultats conformes à la logique, y compris la défaite de la Zambie, championne d’Afrique, cueillie à froid d’entrée du côté d’Omdurman par la sélection soudanaise.

Au groupe C, l’équipe du Maroc n’a pu faire mieux qu’un match nul à Bakau devant la formation gambienne. Mené au score, le Onze marocain n’a dû rattraper son retard qu’au cours de la seconde période, par l’intermédiaire du capitaine Houcine Kharja qui fut d’ailleurs le meilleur buteur de la sélection lors de la dernière CAN avec trois réalisations.

Si le Maroc a entamé son parcours par un nul, le principal prétendant pour la place de leader du groupe, la Côte d’Ivoire, a débuté son parcours par une victoire à domicile contre la Tanzanie par deux à zéro, buts signés Salamon Kalou et Didier Drogba qui avait annoncé la semaine dernière qu’il prendrait sa retraite internationale une fois les pages de la CAN 2013 et du Mondial 2014 tournées.

Le bonhomme est confiant, n’en déplaise à une équipe marocaine qui recevra samedi prochain à Marrakech cette sélection ivoirienne qui dépêchera ses stars, dirigées par le Franco-Tunisien Sabri Lamouchi, nouveau coach des finalistes malheureux de la CAN 2012.

Pour ce qui est des autres poules, l’Afrique du Sud qui fait figure de tête de série du groupe «A» a complétement raté sa sortie inaugurale, en se faisant accrocher à la maison par la modeste sélection éthiopienne (1-1). L’équipe de la République Centre Afrique, elle, n’a pas trop fait dans les détails, s’offrant le Botswana par 2 à 0.

Au groupe «B», la sélection tunisienne a eu chaud, mais elle a su renverser la situation. Regagnant les vestiaires alors qu’ils étaient défaits par la Guinée Equatoriale sur la courte marque d’un but à zéro, les protégés de Trabelsi ont retrouvé leur efficacité lors de la seconde période pour s’imposer en fin de compte par 3 à 1.

http://www.bladi.info/newthread.php?do=newthread&f=14
 
Haut