Élire le consul pour un service de qualité

Panam

Bladinaute averti
Que pensez vous si on exige (MRE) que le consul soit élu par les citoyens concernés?
Exactement comme les américains qui ont le droit d'élire un shérif en fonction de sa qualité de travail.
 

Panam

Bladinaute averti
faut-il pour cela avoir la liste des consuls qui se présentent, alors qu'on sait que c'est à partir de Rabat que tout se décide

Le listing est facile, il suffit de mettre en place un bureau indépendant au sein du consulat et en liaison direct avec Rabat.
mais l'essentiel c'est comment tu perçois l'idée?
 
Le listing est facile, il suffit de mettre en place un bureau indépendant au sein du consulat et en liaison direct avec Rabat.
mais l'essentiel c'est comment tu perçois l'idée?

Si chaque MRE pouvait juger des compétences et du travail ( voir des projets ) des dits consuls qui se présentent, ce serait une bonne chose : ça obligerait sans doute ces consuls à oeuvrer un peu plus pour les MRE que de se contenter de rester enfermer dans les bureaux où ils sont souvent inaccessibles et hors de porté !
 

Panam

Bladinaute averti
Si chaque MRE pouvait juger des compétences et du travail ( voir des projets ) des dits consuls qui se présentent, ce serait une bonne chose : ça obligerait sans doute ces consuls à oeuvrer un peu plus pour les MRE que de se contenter de rester enfermer dans les bureaux où ils sont souvent inaccessibles et hors de porté !

exactement, peut être ils matent les filmes X puis ils se branlent ! c'est pour ça qu'on doit dire ça suffit pour cette passivité..
je vais mettre en place une pétition et envoyer 500 signatures à rabat pour ce projet d’élection des consules
 

Panam

Bladinaute averti
Esquisse pétition

Cette liste comporte les signatures de 500 personnes qui exigent de mettre en place une procédure pour élire les consuls. Cette pétition sera envoyée au cabinet royal en CC au ministère des affaires étrangères:

Noms Signatures
Panam @_@


à vous de compléter la liste!
 
Que pensez vous si on exige (MRE) que le consul soit élu par les citoyens concernés?
Exactement comme les américains qui ont le droit d'élire un shérif en fonction de sa qualité de travail.

rien n'empêche d'élire un représentant de la jalia, et qui serait l'interface avec les services consulaires

mais je pense que c déjà fait
 
pas en couple en famille :

tu serais mon fils virtuel, ça tombe bien, y'a 2 ans de différence entre mes 2 grandes : tu as pile poil l'âge qu'il faut :love:

Bref garde ton poison pour toi et arrete de nous embeter.

Tu ferai mieux de t'occuper de ton pays qui est plein de problémes a tel point que y en a un qui est heureux que la police chasse les manifestants avec des lacrymogénes.
 
Que pensez vous si on exige (MRE) que le consul soit élu par les citoyens concernés?
Exactement comme les américains qui ont le droit d'élire un shérif en fonction de sa qualité de travail.

excellente proposition , et elire le ministre des MRE aussi.plus presentable que l'actuel que je trouve antipathique et mauvais orateur .









.
 

Panam

Bladinaute averti
mon idée pour élire le consul en fonction de la qualité de ses services rendus aux citoyens, a été prise par le 20/02!!
je participe activement au développement de mon pays, je suis utile!
 
Quand on voit le taux de participation ridicule des MRE à un référendum aussi important (le premier à leur donner explicitement le droit au vote), je me demande quel sera le taux de participation pour une telle proposition?? et donc si ce consul élu soit représentatif de la population?
 

Panam

Bladinaute averti
Quand on voit le taux de participation ridicule des MRE à un référendum aussi important (le premier à leur donner explicitement le droit au vote), je me demande quel sera le taux de participation pour une telle proposition?? et donc si ce consul élu soit représentatif de la population?

sur de tels sujets avant de développer étale tes références!!!

et justement il est temps pour changer les choses!! ceux qui bossent dans les consultas doivent comprendre d'une manière formelle qu'ils sont là grâce et pour la population concernée!!
 
sur de tels sujets avant de développer étale tes références!!!

et justement il est temps pour changer les choses!! ceux qui bossent dans les consultas doivent comprendre d'une manière formelle qu'ils sont là grâce et pour la population concernée!!

De tels sujets?? pourquoi c'est le sujet du siècle ?
Et puis de quels références tu veux que j’étale?
Les chiffres ont été communiqué déjà. A peu près 200.000 sur plus de 3 millions de MRE ça fait dans les 6% de participation.
 
Haut