Les élixirs fleurs de Bach

cookdating

ni vu ni connu
VIB
quelqu'un utilise ces produits ??

J'étais très tenté
depuis longtemps
en ce moment sur vente privé ils sont moitié moins cher qu'en pharma
je comptais en profiter
en regardant la composition, je vois qu'il y a de l'alcool dedans !!! :(

j'ai juste envie de pleurer :(
 
Effectivement y'a de l'alcool.
J'avais fait un travail la dessus, le Dr Bach qui a mis ca au point etait un illuminé qui battait la campagne anglaise et choisissait des fleurs et arbustes, dont il extrayait les "essences" par des principes de solarisation pour les fleurs (les petales sont trempes dans l'eau d'une bassine exposee au soleil), et pour les arbustes, les brindilles sont trempees et portees a ebullition. Il ya tout un rituel autour de ses deux principes.
Les liquides sont recuperes, filtrés, coupes avec de l'alcool. Ce melange constitue la teinture mere, qui est alors diluee et rediluee selon les principes homeopathiques (la memoire de l'eau etc).
Chaque fleur est sensee guerir un type de pathologie et la star des produits, c'est le rescue remedy, un melange de 7 fleurs, sense lutter contre tous les etats de stress et panique.
Il n'existe evidemment aucun substrat scientifique, il s'agit de "remedes" holistiques.
Personnellement, j'y crois pas une seconde...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Effectivement y'a de l'alcool.
J'avais fait un travail la dessus, le Dr Bach qui a mis ca au point etait un illuminé qui battait la campagne anglaise et choisissait des fleurs et arbustes, dont il extrayait les "essences" par des principes de solarisation pour les fleurs (les petales sont trempes dans l'eau d'une bassine exposee au soleil), et pour les arbustes, les brindilles sont trempees et portees a ebullition. Il ya tout un rituel autour de ses deux principes.
Les liquides sont recuperes, filtrés, coupes avec de l'alcool. Ce melange constitue la teinture mere, qui est alors diluee et rediluee selon les principes homeopathiques (la memoire de l'eau etc).
Chaque fleur est sensee guerir un type de pathologie et la star des produits, c'est le rescue remedy, un melange de 7 fleurs, sense lutter contre tous les etats de stress et panique.
Il n'existe evidemment aucun substrat scientifique, il s'agit de "remedes" holistiques.
Personnellement, j'y crois pas une seconde...

merci pour ces infos

je penche aussi vers la théorie du placébo
mais si ça pouvait m'aider, efficacité scientifiquement prouvé ou placebo, ça me gênait pas

l'alcool là ça me degoute vraiment !! :(

apparemment on peut chauffer le liquide pour faire s'évaporer l'alcool mais du coup il perd son pouvoir de conservation (à utiliser sous 3 semaine sans alcool ... pff)

Je ne connais pas ... mais je voulais juste te dire que tes topics et tes posts étaient intéressants et en quelque sorte apaisants. )

oh
c'est super gentil ça :mignon:
merci marocco
 
C'est pour du stress ou des crises d'angoisses que tu voulais essayer ca cookdating?
C'est vrai que vu le prix, si tu dois jeter ta fiole a moitie pleine, c'est pas top...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C'est pour du stress ou des crises d'angoisses que tu voulais essayer ca cookdating?
C'est vrai que vu le prix, si tu dois jeter ta fiole a moitie pleine, c'est pas top...

au départ (il ya quelques mois) c'était pour le stress que ça m’intéressait
mais comme je suis plus vraiment stressée ... c'est pour autre chose

non mais je vais vite oublier ces fleurs de bach
j'ai surtout ouvert ce post pour "prévenir" les personnes qui sauraient pas que l'alcool entre dans leur composition
et un peu pour partager mon dégoutage phénoménal ;-)

C'était presque que ça, m'enfin ... ^^

Je t'en prie!

je réctifie
Maroccolicious

t'as raison, le ...licious change tout
:mignon:
 
quelqu'un utilise ces produits ??

J'étais très tenté
depuis longtemps
en ce moment sur vente privé ils sont moitié moins cher qu'en pharma
je comptais en profiter
en regardant la composition, je vois qu'il y a de l'alcool dedans !!! :(

j'ai juste envie de pleurer :(


Je l'avais teste en 1ere, pour l'oral de francais. Aucun effet walou nada.

J'avais meme pas capte qu'il y avait de l'alcool xD
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je l'avais teste en 1ere, pour l'oral de francais. Aucun effet walou nada.

J'avais meme pas capte qu'il y avait de l'alcool xD

haaan tu t'es bourré la gueule mauvaise fille !! :D

je savais pas que c’était a base d’alcool merci c'est bon a savoir c'est mon pharmacien qui m'en avait parlé

pas carrément à base d'alcool
parce que la quantité de brandy ou de cognac est plutôt négligeable, ça sert juste à la conservation ;-)
mais yen a quand même snif
 
Je l'avais teste en 1ere, pour l'oral de francais. Aucun effet walou nada.

J'avais meme pas capte qu'il y avait de l'alcool xD

Tu ne t'es pas transformée en Fruitdetendu. :D

J'ai essayé et j'ai l'impression que cela fait un petit effet. Après, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Ce sont des plantes, c'est du "light". Puis, je pense qu'il y a aussi le psychologique qui joue. En effet, en le prenant, on se dit que l'on va être détendu.
 
Tu ne t'es pas transformée en Fruitdetendu. : D

J'ai essayé et j'ai l'impression que cela fait un petit effet. Après, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Ce sont des plantes, c'est du "light". Puis, je pense qu'il y a aussi le psychologique qui joue. En effet, en le prenant, on se dit que l'on va être détendu.


Ni detendu ni rien du tout :D

Mais j'y croyais pas moi, c'est ma mere qui m'a forcee a en prendre :D
 
quelqu'un utilise ces produits ??

J'étais très tenté
depuis longtemps
en ce moment sur vente privé ils sont moitié moins cher qu'en pharma
je comptais en profiter
en regardant la composition, je vois qu'il y a de l'alcool dedans !!! :(

j'ai juste envie de pleurer :(
Oui mais tu ne dois pas toute les avaler, il y en a certaine qui s'inhale juste, ça dépend du maux que tu veux soigner...
 
ah oui ?
ça aussi je savais pas

en inhalation ... l'alcool
????
oui en versant 4 gouttes dans un pulvérisateur coupé à de l'eau !

Enfin tu as pleins d'autres méthodes, à toi de trouver la bonne qui te conviennes, c'est comme les huiles essentielles (cela dit en passant je les préfère aux fleurs de bach qui reste pour moi très "mystique") j'avais essayé "surmenage" :D
 
Haut