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Elle ne veut pas habiter avec sa belle famille
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[QUOTE="suzaan, post: 7101657, member: 226830"] L’auteur (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) n’entend pas par là qu’il est permis au mari de cohabiter avec l’une de ses épouses de façon à ce que l’autre le voit et l’entend. Il entend plutôt expliquer la permission d’installer deux coépouses dans le même logement de façon à pouvoir passer la nuit avec l’une ou l’autre à un endroit à part. S’il installe chacune des épouses dans une partie du logement comprenant une chambre à coucher, une cuisine et des toilettes, cela suffit. De même, il lui suffit d’installer chacune dans un appartement ou un étage. Al-Haskafi , un hanafite (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Il doit lui assurer un logement dans lequel aucun membre de sa famille à elle et de sa famille à lui n’habite, un logement qui convienne à son état et la nourriture et l’habillement, un logement à part faisant partie d’une maison équipée d’installations telles qu’une cuisine et des toilettes, cela lui suffit pour l’essentiel. Dans son commentaire (Ibn Abidine dit : « Les termes kanif et matbakh signifient toilettes et cuisines contiguës à la chambre ou située dans la maison mais exclusivement mises à sa disposition. Ad-Durr al-Mukhtar, 3/599-600). Je dis : « l’un des indices qui permettent de comprendre que par « bayt » on entend « chambre » réside dans les propos de Kassani (Puisse Allah lui accorder Sa Miséricorde) : « Si la maison comportait des chambres et qu’il lui en affectait une qui soit à part, ils disent qu’elle n’aurait plus le droit de lui réclamer une autre chambre . Badai as-sanaï : 4/34. Cela étant, il lui est permis de vous installer dans une des chambres de la maison dotée d’installations annexes, si cela n’entraîne pas une tentation ou le contact direct avec des personnes majeures qui vous sont étrangères (qui pourraient vous épouser). Il n’a pas le droit de forcer à travailler pour eux à la maison ou à manger ou à boire avec eux. S’il est en mesure de mettre à votre disposition un logement séparé de celui occupé par sa famille, tant mieux pour vous. Mais ses père et mère sont âgés et ont besoin de lui et qu’il n’a personne pour s’occuper d’eux à sa place et qu’il ne peut le faire lui-même qu’en étant à leurs côtés, il doit le faire. Enfin, nous vous invitons, chère soeur musulmane, à être très patiente et à oeuvrer pour donner satisfaction à votre mari et pour l’aider dans la mesure du possible à faire du bien à sa famille en attendant qu’Allah aménage une issue heureuse. Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad. Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid [/QUOTE]
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