Des élus fn et lr dénoncent la privatisation d'un centre aquatique

Curios

VIB
Bladinaute averti
http://lelab.europe1.fr/des-elus-fn...ur-femmes-souhaitant-nager-en-burkini-2812915. .
le centre aquatique sera donc réservé aux femmes et enfants, âgés de moins de dix ans s'il s'agit de garçons. Le prospectus ajoute à destination des participants :


Je compte sur vous pour respecter la Awra [toute chose cachée par pudeur, ndlr] et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux). Le min. est un maillot une pièce avec paréo ou short-caleçon mais ATTENTION les matières doivent être aqua sous peine de se voir refuser l'accès aux lieux.Une initiative qui n'est pas du tout du goût de Stéphane Ravier. Ce mercredi 3 août, le sénateur-maire FN de Marseille s'insurge publiquement contre cette initiative : précise sa pensée. S'il se dit "choqué", il explique cependant ne pas être "surpris". "Quand on vit à Marseille depuis longtemps comme moi, on se rend compte que le communautarisme islamique gagne du terrain", dit-il, évoquant notamment le cas de femmes en niqab dans les rues de son secteur "sans que cela n'émeuve personne". Il ajoute :
Ce genre d'initiatives est on ne peut plus logique. C'est choquant mais ça montre une chose : il y a les discours rassurants de responsables musulmans attachés à la République, mais il y a aussi à la marge des individus qui ne se reconnaissent pas dans cette démarche. Alors combien sont-ils ? Visiblement assez nombreux pour privatiser un parc entier.

Pour autant, Stéphane Ravier est bien conscient que le Ausserre et Gabriel Robin, président du Collectif culture du FN. Manon Bouquin, responsable FN du 6ème arrondissement de Paris, appelle quant à elle au boycott du parc.Du côté de la municipalité des Pennes-Mirabeau, où est situé le Speed Water Park, certains ne décolèrent pas. Romain Amaro, conseiller municipal d'opposition (Les Républicains), explique au Lab qu"'il est "hors de question de laisser cette journée se dérouler. La suite dans le lien ci dessus.
 
http:ns ne décolèrent pas. Romain Amaro, conseiller municipal d'opposition (Les Républicains), explique au Lab qu"'il est "hors de question de laisser cette journée se dérouler. La suite dans le lien ci dessus.


>>>>le cas de femmes en niqab dans les rues de son secteur "sans que cela n'émeuve personne"

Occupe toi de tes oignons : semer la haine

a tous les maghrébo-musulmans qui adorent dieudonné, soral, les rabatteurs de lepen, méfiez vous
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
"c'est une association qui n'a rien de religieux" je me suis arrêté la,elle propose juste des cours de Coran 2 fois par semaine et chaque encart fait référence à la religion,il faut respecter la pudeur et être couverte,non rien de religieux,et que dire sur leur dire sur les mecreants,il n'y avait que du religieux sur leur page Facebook.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
et c est quoi la finalité selon toi ?
c'est une assoc qui sous couvert de fausses bonnes intentions propage un islam sectaire,ne pas ressembler au peuple avec lequel on vit,ne pas participer ni ne souhaiter les fêtes aux mecreants,c'est du communautarisme pur et dur et ce sont des adultes,je me demande bien ce qu'ils enseignent à leurs enfants,déjà la plupart de ces activités n'était pas repris aux cahier des charges de cet assoc lors de son inscription,tout le pan religieux n'y figurait pas lors de leur inscription,de plus ils ont essayé d'y intégrer des "aides juridiques" etc des statuts qui bénéficient de subvention qui leur ont été refusés,il manquerait plus qu'il touche des subventions pour faire du communautarisme et me faire traiter de mecreants,je met cette assoc au même niveau que les identitaires qui ne veulent pas des musulmans,mais dans l'autre sens.
 

lavie1

Free Gaza !
y as qu'un seul Islam

mais des croyants différent , chacun pratique selon sa capacité ..

les membres sont en majorité demandeur de ce genre de structure et demandeur de ce genre de sorties

les acteurs de ces assoc répondent à une certaine demande ..
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
y as qu'un seul Islam

mais des croyants différent , chacun pratique selon sa capacité ..

les membres sont en majorité demandeur de ce genre de structure et demandeur de ce genre de sorties

les acteurs de ces assoc répondent à une certaine demande ..
pourtant moi je lis souvent ici que la mixité c'est super,le mélange des cultures,mais si la plupart des musulmans,personnellement je ne le pense pas,pensent comme cette assoc,c'est toi qui le dit,la mixité est impossible,ou ne doit elle aller que dans un sens ??et cette assoc n'avait que 200 membres,si la majorité des musulmans pensaient pareil elle en aurait beaucoup plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ça avait été une assoc naturiste / nudiste qui organisait et interdisait l'accès aux "textiles" je pense pas que ça aurait été vu du mm œil

http://saunaturiste.chez-alice.fr/saunaturiste/les_centres.htm

beaucoup sont maillots interdit un pictogramme est mm prévu à cet effet...

dc en privé on fait on fait ce qu'on veut il me semble chacun son dress code... et on les taxe pas de sectarisme, communautarisme ou autre...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Si ça avait été une assoc naturiste / nudiste qui organisait et interdisait l'accès aux "textiles" je pense pas que ça aurait été vu du mm œil

http://saunaturiste.chez-alice.fr/saunaturiste/les_centres.htm

beaucoup sont maillots interdit un pictogramme est mm prévu à cet effet...

dc en privé on fait on fait ce qu'on veut il me semble chacun son dress code... et on les taxe pas de sectarisme, communautarisme ou autre...
Est-ce que tu as suivi toute l'histoire !

Parc aquatique privatisé pour une journée !

Il s'agit de l'association "Smile13" qui se veut association socio-culturelle des femmes des quartiers nord", donc ça concerne toutes les femmes, musulmanes ou non !

Melisa Thivet, la trésorière de l’association Smile13 : "l’événement n’est pas réservé aux femmes de confession musulmane."

Alors pourquoi mettre : "« Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux) », sur l'affiche de l'association Smile 13 et sur sa page Facebook" (surtout pour une journée entre femmes).

Edit : la même Melisa Thivet, fondatrice et tresorière de l'association, a declaré : « Nous sommes une association culturelle et sportive, insiste Mme Thivet, pas cultuelle. On organise ces événements parce qu’il y a une demande. » Convertie à l’islam, elle dit « vivre à l’européenne » et « ne pas porter le voile »

En avril, 13 Habitat, le logeur social qui gère la cité, a refusé une salle à l’association. « Une enquête sociale a montré que ses activités n’étaient pas tournées vers l’ensemble des locataires », précise ses services.

PS : moi j'appelle ça un vrai mélange entre le cultuel et le socio-culturel !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est-ce que tu as suivi toute l'histoire !

Parc aquatique privatisé pour une journée !

Il s'agit de l'association "Smile13" qui se veut association socio-culturelle des femmes des quartiers nord", donc ça concerne toutes les femmes, musulmanes ou non !

Melisa Thivet, la trésorière de l’association Smile13 : "l’événement n’est pas réservé aux femmes de confession musulmane."

Alors pourquoi mettre : "« Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux) », sur l'affiche de l'association Smile 13 et sur sa page Facebook" (surtout pour une journée entre femmes).

Edit : la même Melisa Thivet, fondatrice et tresorière de l'association, a declaré : « Nous sommes une association culturelle et sportive, insiste Mme Thivet, pas cultuelle. On organise ces événements parce qu’il y a une demande. » Convertie à l’islam, elle dit « vivre à l’européenne » et « ne pas porter le voile »

En avril, 13 Habitat, le logeur social qui gère la cité, a refusé une salle à l’association. « Une enquête sociale a montré que ses activités n’étaient pas tournées vers l’ensemble des locataires », précise ses services.

PS : moi j'appelle ça un vrai mélange entre le cultuel et le socio-culturel !

non j'admet ne pas avoir suivi le fond de dossier mais je vois pas en quoi une assoc ne pourrait pas viser un public spécifique lors d'une action, qd une assoc organise un voyage pour les - 12 ans, pour les naturistes, ou les sdf tu crie à la discrimination? non ! ben je vois pas le pb une assoc "orientée" ou pas peut viiser le public qu'elle souhaite et ds un lieu privé tu fais tt ce que tu veux

D'ailleur pourter des habit "longs" ne fait pas de toi un musulman, renseigne toi lolil demandent pas d'attestation de foi à l'entrée si?
 

Tancredi

Moramora
VIB
non j'admet ne pas avoir suivi le fond de dossier mais je vois pas en quoi une assoc ne pourrait pas viser un public spécifique lors d'une action, qd une assoc organise un voyage pour les - 12 ans, pour les naturistes, ou les sdf tu crie à la discrimination? non ! ben je vois pas le pb une assoc "orientée" ou pas peut viiser le public qu'elle souhaite et ds un lieu privé tu fais tt ce que tu veux

D'ailleur pourter des habit "longs" ne fait pas de toi un musulman, renseigne toi lolil demandent pas d'attestation de foi à l'entrée si?
D'accord ! si tu vois ça, j'ai rien à redire ! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord ! si tu vois ça, j'ai rien à redire ! :)

te censure pas lol dis ce que t'en pense ça m'intéresse au contraire, d'autant qu'apparement on peut échanger "à la cool" ts les deux c'est assez rare ici mdr

mais franchement je vois rien de choquant dans cette organisation c'est son interdiction qui me dérange et ses motifs...qd bien mm elle aurait été réservé pour des musulmans et alors? c'est un lieu privé, l'organisateur choisi ses hôtes...qd tu vas en boite t'y vas pas en survet et tu peux te fr recaler sans motif et il est ou le pb? ce serait un manque d'ouverture mais rien d'illégal encore moins anti républicain...alors le justifier pas des "l'islam gagne du terrain" franchement ce politique pense le circonscrire en interdisant l’événement? au contraire il fait que leur donner raison et favoriser sa montée....Pour moi c'est purement démago, populiste et électoraliste comme décision...
 

Tancredi

Moramora
VIB
te censure pas lol dis ce que t'en pense ça m'intéresse au contraire, d'autant qu'apparement on peut échanger "à la cool" ts les deux c'est assez rare ici mdr

mais franchement je vois rien de choquant dans cette organisation c'est son interdiction qui me dérange et ses motifs...qd bien mm elle aurait été réservé pour des musulmans et alors? c'est un lieu privé, l'organisateur choisi ses hôtes...qd tu vas en boite t'y vas pas en survet et tu peux te fr recaler sans motif et il est ou le pb? ce serait un manque d'ouverture mais rien d'illégal encore moins anti républicain...alors le justifier pas des "l'islam gagne du terrain" franchement ce politique pense le circonscrire en interdisant l’événement? au contraire il fait que leur donner raison et favoriser sa montée....Pour moi c'est purement démago, populiste et électoraliste comme décision...
Si tu veux, j'ai pas insisté parce que tout ça avait fait l'objet d'un post long comme un jour de famine !

Donc je précise mon opinion : le but déclaré de cette sortie était de faire passer une bonne journée au parc aquatique entre femme des quartiers qui n'avaient pas tous les jours cette occasion ! la journée était ouverte à toutes les femmes. Aucune trace d'activité limitée aux femmes musulmanes.

Or, ce qui contraste c'est :
- si on va sur la page facebook de cette association, on voit qu'en réalité c'est une association musulmane, avec des articles comme "non ! il faut pas souhaiter Noël aux non-musulmans etc etc ! On parle de "sœurs" à tout bout de champ ! même le logo est complétement orienté !
- sur l'affiche rien n'indique que c'est une journée musulmane ; alors pourquoi écrire : "je vous invite à respecter l'awra et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux". Pourquoi ??

C'est cette mélange de socio-culturel et cultuel qui a suscité tant de réactions ! cette non clarté du but ! cette opacité !

Alors rien d'étonnant que l'affaire soit récupéré politiquement ; encore une fois certains se sont comportés comme des manches, en s'étonnant ensuite que il y a des réactions, à croire qu’effectivement parfois le but ultime ce soit ça, faire monter la mayonnaise.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu veux, j'ai pas insisté parce que tout ça avait fait l'objet d'un post long comme un jour de famine !

Donc je précise mon opinion : le but déclaré de cette sortie était de faite passer une bonne journée au parc aquatique entre femme des quartiers qui n'avaient pas tous les jours cette occasion ! la journée était ouverte à toutes les femmes. Aucune trace d'activité limitée aux femmes musulmanes.

Or, ce qui contraste c'est :
- si on va sur la page facebook de cette association, on voit qu'en réalité c'est une association musulmane, avec des articles comme "non ! il faut pas souhaiter Noël aux non-musulmans etc etc ! On parle de "sœurs" à tout bout de champ ! même le logo est complétement orienté !
- sur l'affiche rien n'indique que c'est une journée musulmane ; alors pourquoi écrire : "je vous invite à respecter l'awra et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux". Pourquoi ??

C'est cette mélange de socio-culturel et cultuel qui a suscité tant de réactions ! cette non clarté du but ! cette opacité !

Alors rien d'étonnant que l'affaire soit récupéré politiquement ; encore une fois certains se sont comportés comme des manches, en s'étonnant ensuite que il y a des réactions, à croire qu’effectivement parfois le but ultime ce soit ça, faire monter la mayonnaise.

ben j'ai raté ce post alors lol t'aurais pas lien de la page fb par hasard stp j'ai pas vu non plus

Dc le pb c'est que cette asso ne se soit déclarée ouvertement musulmane? et ça justifie l'interdiction de l’avènement? Et si tel avait été le cas, tu pense vraiment que cela n'aurait pas fait de polémique? Perso j'en doute fort, pour moi on cherche la petite bête pour justifier cette interdiction, comme la tchatche des niqab sans que _ça n'émeuve...qu'est ce que ça vient faire là....

De plus je ne connais pa cette asso, mais selon les statuts et ses actions il n'est pas forcément pertinent de se déclarer en tant qu'asso cultuelle (statut différent) si ses actions son socio culturelles...c'est une question administrative.. une asso cultuelle peut tt à fait fr du socio culturel également....et encore une fois je ne vois pas en quoi l'accès au non musulmans à été interdit...parler de Awra et de genoux permet d'exprimer un dress code à son public, là encore je trouve que c'est chercher la ptite bête car rien de répréhensible en soit

Donc pour toi les motifs invoqués sont justifiés tout comme l'interdiction? ou mm l'annulation du bail de leur local (il n'y a pas à chercher loin pour y voir une intervention de la mairie pour ça) mais j'aimerais bien savoir les actions de cette asso
 

Akhi96

Bien Vu Mec
C'est encore des polémiques inutile qui sont faite juste pour taper du musulman et qui foutent la ***** plus qu'autre chose
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
c'est une assoc qui sous couvert de fausses bonnes intentions propage un islam sectaire,ne pas ressembler au peuple avec lequel on vit,ne pas participer ni ne souhaiter les fêtes aux mecreants,c'est du communautarisme pur et dur et ce sont des adultes,je me demande bien ce qu'ils enseignent à leurs enfants,déjà la plupart de ces activités n'était pas repris aux cahier des charges de cet assoc lors de son inscription,tout le pan religieux n'y figurait pas lors de leur inscription,de plus ils ont essayé d'y intégrer des "aides juridiques" etc des statuts qui bénéficient de subvention qui leur ont été refusés,il manquerait plus qu'il touche des subventions pour faire du communautarisme et me faire traiter de mecreants,je met cette assoc au même niveau que les identitaires qui ne veulent pas des musulmans,mais dans l'autre sens.
@Tancredi @iesta
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
Ce mec depuis le début fait fausse route !
Il parle d'une association musulmane !
Alors que "Smile13" ne se revendique pas comme association musulmane, mais comme une association socio-culturelle (et pas de tout cultuelle) qui est ouverte dans ses activité à toutes les femmes des quartiers !

Alors pourquoi les obliger à se mettre en burkini ou à défendre leur "awra" ; chaque femme fait ce qu'elle veut !
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Ce mec depuis le début fait fausse route !
Il parle d'une association musulmane !
Alors que "Smile13" ne se revendique pas comme association musulmane, mais comme une association socio-culturelle (et pas de tout cultuelle) qui est ouverte dans ses activité à toutes les femmes des quartiers !

Alors pourquoi les obliger à se mettre en burkini ou à défendre leur "awra" ; chaque femme fait ce qu'elle veut !

Et alors? Eux aussi ils font ce qu'ils veulent

Et celle à qui ça plaît pas de devoir ce mettre en burkini elles sont libre de pas y aller

Y a pas que les musulmanes qui ce couvre
 

Tancredi

Moramora
VIB
Et alors? Eux aussi ils font ce qu'ils veulent

Et celle à qui ça plaît pas de devoir ce mettre en burkini elles sont libre de pas y aller

Y a pas que les musulmanes qui ce couvre
Non ! c'est juste pour te dire (puisque c'est toi qui m'a cité) que le mec de la vidéo n'a rien compris, vu que au debut il parle d'une association musulmane ! voilà ! ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce mec depuis le début fait fausse route !
Il parle d'une association musulmane !
Alors que "Smile13" ne se revendique pas comme association musulmane, mais comme une association socio-culturelle (et pas de tout cultuelle) qui est ouverte dans ses activité à toutes les femmes des quartiers !

Alors pourquoi les obliger à se mettre en burkini ou à défendre leur "awra" ; chaque femme fait ce qu'elle veut !

il n'interdisent pas l'accès aux non musulmans sinon dis moi ou... et les assoc nudistes sont socio culturelles aussi et imposent un dress code...dc toi c'est le mot awra qui te gène? vraiment je comprends pas ton blocage
 

Tancredi

Moramora
VIB
il n'interdisent pas l'accès aux non musulmans sinon dis moi ou... et les assoc nudistes sont socio culturelles aussi et imposent un dress code...dc toi c'est le mot awra qui te gène? vraiment je comprends pas ton blocage
Le problème n'est pas là !

Le problème c'est que faire comme si la participation était ouverte à toute les femmes des quartiers (surtout pour une association qui à la base ne se revendique pas comme cultuelle), et ensuite exiger un dress code de type musulmans, c'est pas génial ; pourquoi ils ont pas laisser à chaque femme de choisir !

Suite à ce manque de cohérence, il faut pas s'étonner que il y a eu des réactions défavorables et une récupération politique ; c'est tendre le bâton pour se faire battre, ou, encore pire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème n'est pas là !

Le problème c'est que faire comme si la participation était ouverte à toute les femmes des quartiers (surtout pour une association qui à la base ne se revendique pas comme cultuelle), et ensuite exiger un dress code de type musulmans, c'est pas génial ; pourquoi ils ont pas laisser à chaque femme de choisir !

Suite à ce manque de cohérence, il faut pas s'étonner que il y a eu des réactions défavorables et une récupération politique ; c'est tendre le bâton pour se faire battre, ou, encore pire

ou t'as vu que c'était pas ouvert aux non musulmans? ca ya que toi ki le dis... un dress code type musulman c'est se cacher les genoux?

c'est juste une récup politique, car que l'assoc soit musulmane ou non, la visée est clairement de permettre à celles et ceux que la "nudité" dérange de sortir...est-ce un mal? moi je trouve pas..au contraire, tout comme le fait que certaines asso permettent à ceux que ça dérange de porter des vêtement de sortir aussi (nudiste) y voir à tout prix une volonté de communautarisme (qui excluerait les non musulmans) c'est pour le moins orienter le débat... comme dit précédemennt je crois pas qu'il y aurait eu une demande d'attestation de foi à l'entrée, dc des catho athés ou tt ce que tu veux aurait très bien pu y participer en respectant ce dress code...et pour enfoncer le clou je te dirais que que c'est mm en général ce qui se passe dans ce genre d’événement (les sorties et assoc étant pour le moins "rares" ds ce genre de quartier)
 

Tancredi

Moramora
VIB
ou t'as vu que c'était pas ouvert aux non musulmans? ca ya que toi ki le dis... un dress code type musulman c'est se cacher les genoux?

c'est juste une récup politique, car que l'assoc soit musulmane ou non, la visée est clairement de permettre à celles et ceux que la "nudité" dérange de sortir...est-ce un mal? moi je trouve pas..au contraire, tout comme le fait que certaines asso permettent à ceux que ça dérange de porter des vêtement de sortir aussi (nudiste) y voir à tout prix une volonté de communautarisme (qui excluerait les non musulmans) c'est pour le moins orienter le débat... comme dit précédemennt je crois pas qu'il y aurait eu une demande d'attestation de foi à l'entrée, dc des catho athés ou tt ce que tu veux aurait très bien pu y participer en respectant ce dress code...et pour enfoncer le clou je te dirais que que c'est mm en général ce qui se passe dans ce genre d’événement (les sorties et assoc étant pour le moins "rares" ds ce genre de quartier)
Mais ma foi tu continue dans ta lancée de prendre les autres pour des *** ;

Rien que ta première phrase c'est nul ; je n'ai jamais dit que ce n'était pas ouvert aux non musulmans ; j'ai même dit quelle était ouverte à toutes les femmes des quartiers ! et j'ai même dit que la responsable même avait dit qu'elle était ouverte à toutes !

Je n'ai pas continué à lire le reste de ton message !

Ma parole, t'es d'une mauvaise fois pathologique ! apprend à lire les postes des autres !

Allez, fin discussion pour moi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais ma foi tu continue dans ta lancée de prendre les autres pour des *** ;

Rien que ta première phrase c'est nul ; je n'ai jamais dit que ce n'était pas ouvert aux non musulmans ; j'ai même dit quelle était ouverte à toutes les femmes des quartiers ! et j'ai même dit que la responsable même avait dit qu'elle était ouverte à toutes !

Je n'ai pas continué à lire le reste de ton message !

Ma parole, t'es d'une mauvaise fois pathologique ! apprend à lire les postes des autres !

Allez, fin discussion pour moi !
tu te moque de moi j'espère la ???

Le problème c'est que faire comme si la participation était ouverte à toute les femmes des quartiers (surtout pour une association qui à la base ne se revendique pas comme cultuelle), et ensuite exiger un dress code de type musulmans, c'est pas génial ; pourquoi ils ont pas laisser à chaque femme de choisir !

qu'est ce que tu veux dire par là ??? ici celui qui prends l'autre pour un co* ce n'est certainement pas mio...

c'st nul bouhhh mais c'est pourtant vrai dommage pour toi

pas lu car rien à répondre à) tes contradictions c'est tt... tt comme le msg précédent auquel tu n'as pas cru bon de réopndre ou tu l'as pas lu non plus peut être?? vraiment si c'est là ta conception de l'échange je suis pour le moins décu...
 

Tancredi

Moramora
VIB
tu te moque de moi j'espère la ???

Le problème c'est que faire comme si la participation était ouverte à toute les femmes des quartiers (surtout pour une association qui à la base ne se revendique pas comme cultuelle), et ensuite exiger un dress code de type musulmans, c'est pas génial ; pourquoi ils ont pas laisser à chaque femme de choisir !

qu'est ce que tu veux dire par là ??? ici celui qui prends l'autre pour un co* ce n'est certainement pas mio...

c'st nul bouhhh mais c'est pourtant vrai dommage pour toi

pas lu car rien à répondre à) tes contradictions c'est tt... tt comme le msg précédent auquel tu n'as pas cru bon de réopndre ou tu l'as pas lu non plus peut être?? vraiment si c'est là ta conception de l'échange je suis pour le moins décu...
Ce que tu comprend pas :

1) Moi je n'ai jamais dit que cette activité n'était pas ouverte aux femmes non musulmanes !

2) L'association a dit que elle était ouverte à toutes les femmes des quartiers, mais elle impose un dress code musulman au lieu de laisser les femmes s'habiller comme elles l'entendent ; d'ou mon "l'association fait comme si "

Là c'est vraiment fin pour moi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que tu comprend pas :

1) Moi je n'ai jamais dit que cette activité n'était pas ouverte aux femmes non musulmanes !

2) L'association a dit que elle était ouverte à toutes les femmes des quartiers, mais elle impose un dress code musulman au lieu de laisser les femmes s'habiller comme elles l'entendent ; d'ou mon "l'association fait comme si "

Là c'est vraiment fin pour moi !
si elle fait comme si alors quelle est son intention selon toi? et c moi qui ne suis pas clair lol arrêtes tes sous entendus je croyais t'avoir dit qu'il était inutile de te censurer pour moi...

et qd bien mm elle impose un dress code soit disant "musulman" (d'ailleurs jsais pas d'ou tu vas le chercher a part sur awra) et alors ou est le mal?? interdit ts les dress codes ds les lieux privés ds ce cas..

d'ailleurs j'attends tjs la réponse à l'autre msg
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce que tu comprend pas :

2) L'association a dit que elle était ouverte à toutes les femmes des quartiers, mais elle impose un dress code musulman au lieu de laisser les femmes s'habiller comme elles l'entendent ; d'ou mon "l'association fait comme si "

Je pense que le raccourci et le détournement nuisent au débat. Lire sois-même c'est mieux que de répéter ce que les autres ont cru lire. Le dress code musulman c'est quoi? Et où as-tu vu qu'il était imposé??? Moi je ne l'ai vu nul part. Tout comme je n'ai vu nul part que c'était une journée en burkini. Répéter bêtement les bêtises des médias et de la faschosphère ne vont pas t'aider à paraître intelligent.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je pense que le raccourci et le détournement nuisent au débat. Lire sois-même c'est mieux que de répéter ce que les autres ont cru lire. Le dress code musulman c'est quoi? Et où as-tu vu qu'il était imposé??? Moi je ne l'ai vu nul part. Tout comme je n'ai vu nul part que c'était une journée en burkini. Répéter bêtement les bêtises des médias et de la faschosphère ne vont pas t'aider à paraître intelligent.
Regarde l'affiche diffusé par l'association, avant de dire : "Répéter bêtement les bêtises des médias et de la faschosphère"
 
Haut