Embauche : visite médicale ( deux visites )

Salam

J'ai une question pour ma sœur qui est en vacances actuellement et commence un nouveau boulot à la date du 02 septembre 2013. Ma sœur est en vacances chez elle donc dans la région ou elle va bosser.


Après 2 entretiens ( un en juillet et le second en aout ). Elle a été de nouveau appelé pour se déplacer une 3ème fois pour "signer le contrat "comme lui avait dit la personne au téléphone en apportant les documents ( carte d'identité, rib etc. etc...) mais la femme a seulement pris les documents et a dit qu'elle l'a rappelle quand le contrat sera prêt ( donc elle doit rester de nouveau disponible).

Mais ce qui est surprenant est que cette femme lui donne deux fiches pour passer 2 visites médicales les 2 sont a faire sur deux lieux différents et ma sœur doit passer ces visites médicales avant sa prise de poste.

1ère question ? Elle n'a pas encore signé le contrat de travail, doit-elle passer la visite en attendant de signer le contrat ?

2ème question ? La visite médicale n'est elle pas pris sur le temps de travail ?

La femme a insister en lui disant appelez les 2 services de médecine et vous devez les passez avant votre prise de poste.

Qu'en pensez vous ?
Que peut-elle faire ?
 
Dernière édition:

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Salam,
1ère question ? Elle n'a pas encore signé le contrat de travail, doit-elle passer la visite en attendant de signer le contrat ?

La visite médicale doit être réalisée avant la fin de la période d'essai, s'il y a une période d'essai.
Elle permettra de définir si la personne est "apte" ou non avec des restrictions éventuelles, ce qui entraînera éventuellement des changements comme des aménagements de poste si cela est possible, ou autre chose ... , voir même rétraction concernant la signature ...

Pour répondre plus clairement : Si niveau santé elle n'a rien de spéciale qui pourrait empêcher la signature du contrat alors pourquoi pas, dans le cas contraire, faut voir ...

2ème question ? La visite médicale n'est elle pas pris sur le temps de travail ?
Ma réponse : oui.
De plus, les frais de transport sont aussi pris en charge par l'employeur.

A voir :
- A-t-elle eu une promesse d'embauche ?
- 2 Visites médicales dans 2 lieux différents, seraient-ils des examens spécifiques ?

Conseil :
Appel le service chez qui elle effectuera la visite médicale afin d'avoir plus d'informations, notamment :
- informe leur que tu n'a pas encore signé de contrat.
- que lui a demander de passer 2 visites médicales.

Voila :).
 
Salam

Merci parlaba :cool:

Elle a une période d'essai de 3 mois.
C'est ce que je me disais concernant la période d'essai j'avais un doute mais tu confirmes mon idée qui est que la visite médicale se fait avant la fin de période d'essai.

Ok donc du coup si elle passe les visites avant elle peut être indemnisé pour les déplacements et frais liés à ces visites médicales.
 
Salam

J'ai une question pour ma sœur qui est en vacances actuellement et commence un nouveau boulot à la date du 02 septembre 2013. Ma sœur est en vacances chez elle donc dans la région ou elle va bosser.


Après 2 entretiens ( un en juillet et le second en aout ). Elle a été de nouveau appelé pour se déplacer une 3ème fois pour "signer le contrat "comme lui avait dit la personne au téléphone en apportant les documents ( carte d'identité, rib etc. etc...) mais la femme a seulement pris les documents et a dit qu'elle l'a rappelle quand le contrat sera prêt ( donc elle doit rester de nouveau disponible).

Mais ce qui est surprenant est que cette femme lui donne deux fiches pour passer 2 visites médicales les 2 sont a faire sur deux lieux différents et ma sœur doit passer ces visites médicales avant sa prise de poste.

1ère question ? Elle n'a pas encore signé le contrat de travail, doit-elle passer la visite en attendant de signer le contrat ?

2ème question ? La visite médicale n'est elle pas pris sur le temps de travail ?

La femme a insister en lui disant appelez les 2 services de médecine et vous devez les passez avant votre prise de poste.

Qu'en pensez vous ?
Que peut-elle faire ?

Si elle est joueuse de foot pro, c'est normal. Si la visite médicale est KO, pas d'embauche...

Pour le reste... :rolleyes:
 
Bonjour,

En principe, c'est l'employeur qui doit prendre rendez -vous pour les visites médicales de ses salariés( ou du moins un responsable de l'entreprise). Il me semble que c'est uniquement suite à l'embauche et durant la période d'essai que la visite médicale est possible. Si le contrat n'est toujours pas signé, il y a peut-être une déclaration faite à l'URSSAF au préalable ? Sinon, dans quelques cas, la visite médicale est possible avant l'embauche, si il s'agit d'une femme enceinte ou d'une personne présentant un handicap, pour être sûr que le poste proposé conviendra ? Peut -être est-ce le cas de ta soeur ? Si c'est le cas, je ne sais pas si c'est l'employé qui prend lui-même rendez-vous ?
 
Salam

J'ai une question pour ma sœur qui est en vacances actuellement et commence un nouveau boulot à la date du 02 septembre 2013. Ma sœur est en vacances chez elle donc dans la région ou elle va bosser.


Après 2 entretiens ( un en juillet et le second en aout ). Elle a été de nouveau appelé pour se déplacer une 3ème fois pour "signer le contrat "comme lui avait dit la personne au téléphone en apportant les documents ( carte d'identité, rib etc. etc...) mais la femme a seulement pris les documents et a dit qu'elle l'a rappelle quand le contrat sera prêt ( donc elle doit rester de nouveau disponible).

Mais ce qui est surprenant est que cette femme lui donne deux fiches pour passer 2 visites médicales les 2 sont a faire sur deux lieux différents et ma sœur doit passer ces visites médicales avant sa prise de poste.

1ère question ? Elle n'a pas encore signé le contrat de travail, doit-elle passer la visite en attendant de signer le contrat ?

2ème question ? La visite médicale n'est elle pas pris sur le temps de travail ?

La femme a insister en lui disant appelez les 2 services de médecine et vous devez les passez avant votre prise de poste.

Qu'en pensez vous ?
Que peut-elle faire ?
la visite médicale peut avoir lieu avant l’embauche ou au plus tard avant l’expiration de la période d’essai
aprés çà dépend aussi du poste qu elle va occuper certains salariés selon le poste qu'ils vont occupés sont sous " surveillance médicale renforcée", la visite médicale d’embauche doit avoir lieu avant l’embauche.
concernant l'indemnisation çà doit être pris sur le temps de travail ainsi que le temps de transport pour s'y rendre
quant à ta question pourquoi deux jamais entendu parler de çà peut être que les deux ne font pas les mêmes examens à voir avec le poste que va occuper ta soeur
 
Haut