Emeute à Matongé

Depuis 1 semaine environ, des émeutes ont lieu quasi chaque jour à Matongé(pour ceux qui ne connaisse pas c'est un quartier de Bruxelles où est concentré une forte communauté noir africaine, surtout congolais).
Bref Hier soir ils ont brûlé deux voitures de police et aussi cassé des vitrines.
http://www.rtbf.be/info/dossier/les...nce-apres-de-nouveaux-debordements?id=7221993

Le truc c'est que ces émeutes ont comme origine les élections contestés au congo(kinshasa) mais cela casse en belgique.
Quand je vois je suis limite pour qu'on les expulse......
 
Ils manifestent et c'est leur droit .

Si on suit ta logique , on devrait expulser toute les personnes qui foutent la ***** lors de manifestation pour la palestine , la syrie etc ...

J'ai deja assisté a ce genre de manifestation a part une fois ou certain on peter des vitres, rien d'autre c'est passé...
en plus ils ne manifestent pas ils cassent simplement...
 
Ils manifestent et c'est leur droit .

Si on suit ta logique , on devrait expulser toute les personnes qui foutent la ***** lors de manifestation pour la palestine , la syrie etc ...

Les expulser, Oui... et pourquoi pas si ces personnes dépassent les limites !
Les dégradations aux véhicules, commerces et les violences envers les personnes ne changeront pas le résultat des élections en RDC. L'invitation a mettre le feu a la Belgique est répréhensible et j'espère que l'instigateur sera interpellé et puni. Il pourra aller expliquer de vive voix a Kabila pourquoi il est mécontent de sa réélection.
 
Depuis 1 semaine environ, des émeutes ont lieu quasi chaque jour à Matongé(pour ceux qui ne connaisse pas c'est un quartier de Bruxelles où est concentré une forte communauté noir africaine, surtout congolais).
Bref Hier soir ils ont brûlé deux voitures de police et aussi cassé des vitrines.
http://www.rtbf.be/info/dossier/les...nce-apres-de-nouveaux-debordements?id=7221993

Le truc c'est que ces émeutes ont comme origine les élections contestés au congo(kinshasa) mais cela casse en belgique.
Quand je vois je suis limite pour qu'on les expulse......


Tu as vu le cassage que c'est à la gare du Midi et au centre ville à l'occasion de matchs style Maroc-Algérie.
Si les émeutes se passent à Matongé, c'est parce que le rôle de la Belgique reste intriqué de façon complexe à la situation politique en RDC.
Les congolais ressentent ces élections comme une fraude de plus, et le soutien inavoué de la Belgique à Kabila père puis fils leur sont insupportables.
PS: le post de Mandaline supprimé arbitrairement, je trouve aussi que c'est une fraude.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Depuis 1 semaine environ, des émeutes ont lieu quasi chaque jour à Matongé(pour ceux qui ne connaisse pas c'est un quartier de Bruxelles où est concentré une forte communauté noir africaine, surtout congolais).
Bref Hier soir ils ont brûlé deux voitures de police et aussi cassé des vitrines.
http://www.rtbf.be/info/dossier/les...nce-apres-de-nouveaux-debordements?id=7221993

Le truc c'est que ces émeutes ont comme origine les élections contestés au congo(kinshasa) mais cela casse en belgique.
Quand je vois je suis limite pour qu'on les expulse......


Tu es pitoyable si on t'écoute la Belgique devrait se comporter comme le cong et interdire toute manif en prétextant que toutes les manifs engendrent de la violence mais mon petit réveille toi tu fais honte à ta ville !!!

La casse est répréhensible et la violence aussi mais cela ne doit en aucun faire oublier la raison pour laquelle la majorité de ces personnes manifestent !!! Au moins les congolais résidant à l'étranger s'impliquent c'est pas comme les MRE ou les ARE ou le TRE !!!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Ils y a une autre façon de montrer son mécontentement au lieu de cassé..... Et on compare cela a ce qu'ils se passent lors d'un match de foot

Are you stupid ou tu le fais exprès, les casseurs n'ont rien à avoir avec ceux qui expriment un soutient ou un mécontentement à une cause !!! Les casseurs sont là pour s'amuser ou voler

Après moi j'y étais pas, donc faut être là bas et voir exactement ce qui s'est passé , les autorités ne sont pas non plus des brebis toutes gentilles !!!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Are you stupid ou tu le fais exprès, les casseurs n'ont rien à avoir avec ceux qui expriment un soutient ou un mécontentement à une cause !!! Les casseurs sont là pour s'amuser ou voler

Après moi j'y étais pas, donc faut être là bas et voir exactement ce qui s'est passé , les autorités ne sont pas non plus des brebis toutes gentilles !!!


ce n est pas parce qu'il a une opinion différente de la tienne qu'il est stupide... c'est pas lui qui est stupide ni toi mais ton raisonnement...;)

Zozo a raison en disant que ce n'est pas un pretexte pour casser....si tel est le cas, pourquoi tu ne mets pas ta voiture la bas pendant ces emeutes?
 
Ils y a une autre façon de montrer son mécontentement au lieu de cassé..... Et on compare cela a ce qu'ils se passent lors d'un match de foot

Je ne fais que te dire de constater ce qu'il peur se passer comme violence pour un bete match de foot, alors tu peux comprendre qu'un sujet aussi sensible puisse dechainer les passions...
Meme si comme dit GIant Bel, les casseurs et fouteurs de ***** sont les satellites obligatoires de toute manif malheureusement.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
ce n est pas parce qu'il a une opinion différente de la tienne qu'il est stupide... c'est pas lui qui est stupide ni toi mais ton raisonnement...;)

Zozo a raison en disant que ce n'est pas un pretexte pour casser....si tel est le cas, pourquoi tu ne mets pas ta voiture la bas pendant ces emeutes?


Mais vous semblez vraiment venu d'une autre planète ou vous ne dissociez pas les gens honnêtes des casseurs !!!

Ensuite je n'ai pas de voitures et je vois pas pourquoi j'irais mettre ma voiture la bas quand j'habite ailleurs tu me fais peur , quel drôle de journaliste tu fais !!!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Je ne fais que te dire de constater ce qu'il peur se passer comme violence pour un bete match de foot, alors tu peux comprendre qu'un sujet aussi sensible puisse dechainer les passions...
Meme si comme dit GIant Bel, les casseurs et fouteurs de ***** sont les satellites obligatoires de toute manif malheureusement.


Tu t'exprimes très bien toi c'est rare pour une maghrébine belge bsaha !!!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Mais vous semblez vraiment venu d'une autre planète ou vous ne dissociez pas les gens honnêtes des casseurs !!!

Ensuite je n'ai pas de voitures et je vois pas pourquoi j'irais mettre ma voiture la bas quand j'habite ailleurs tu me fais peur , quel drôle de journaliste tu fais !!!



tun pourrais t'exprimer normalement au lieu d'insulter les gens qui sont pas d'accord avec toi?

MAnifstement tu n'as rien compris au message de ZOZO....probablement trop compliqué pour toi...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Tu t'exprimes très bien toi c'est rare pour une maghrébine belge bsaha !!!




tu exprimes bien ton niveau....la

non comment...

des Belgo maghrebins qui s expriment bien y en a partout! c est toi qui doit peut etre t interroger sur tes fréquentations....si tu as ce type de réaction c'est que tu fréquentes peut etre que des gens qui ont des difficulté à s'exprimer....alors dans ce cadre on peut mieux comprendre tes réactions ici et t'accorder des circonstances atténuantes lorsque au lieu de débattre sur des idées tu emets des jugements sur les gens, réaction plutôt primaire...

PS : quelqu'un t as dit que je suis journaliste?
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
tun pourrais t'exprimer normalement au lieu d'insulter les gens qui sont pas d'accord avec toi?

MAnifstement tu n'as rien compris au message de ZOZO....probablement trop compliqué pour toi...


Je pourrais oui mais je le ferais surement quand je jugerais que tu t'exprimes de façon objective et évite de mettre de pauvres manifestants dans le même sac que d'autres personnes mal intentionnées !!!

Ah oui mon scribouillard DH, la prochaine fois évite de prodiguer des recommandations pour ensuite toi même insulter !!!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
tu exprimes bien ton niveau....la

non comment...

des Belgo maghrebins qui s expriment bien y en a plein! c est toi qui doit peut etre t interroger sur tes fréquentations....si tu as ce type de réaction c'est que tu fréquente peut etre que des gens qui ont des difficulté à s'exprimer....alors dans ce cadre on peut mieux comprendre tes réactions ici....


Bah tu sais le constat que j'ai fait c'est depuis que je fréquente ce forum et toi tu en es l'exemple le plus éloquent !!! Je m'attendais à beaucoup mieux d'un journaleux
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Je suis passé hier dans le quartier, j'ai rien vu comme manifestation ou sit-in...
je vois juste qu'ils attendent le soir pour tout casser


Ah oui d'accord je suis passé hier dans le quartier de molem et j'y ai rien vu comme manifestation 0......

Je vois juste qu'ils attendent le soir pour faire un jogging
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Bah tu sais le constat que j'ai fait c'est depuis que je fréquente ce forum et toi tu en es l'exemple le plus éloquent !!! Je m'attendais à beaucoup mieux d'un journaleux


en te lisant, je suis triste pour toi....si ton reseau social se limite au monde virtuel de Bladi...

Désolé, mais je te prends au mot : tu as sortis un truc dingue en disant un truc du genre "c'est rare les belgomaghrebines qui s'expriment bien, bassaha:D" ....franchement, des fois le silence est très éloquent....alors je te recite ta phrase surréaliste et je te laisse méditer la dessus... ;)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
En lisant les com d'un certain bladinaute, je trouve choquant, grave et irresponsable de justifier des troubles de l'orde public sous pretexte qu'il est difficile de différencier les casseurs des vrais manifestants...

c'est vraiment débile!


Ce qui est certain, c'est que quelque soit l'origine des casseurs, c'est la tolerance zero qu'il faut appliquer lorsque des biens publics de personnes privées sont saccagés par de vrais voyous...


Les gens civilisés et malins expriment leur mecontentement par des manifestations pacifiques, des petitions,...alors que les sauvageons et les criminels ne savent s'exprimer qu'en cassant et en agressant....
 
Désolé, mais je te prends au mot : tu as sortis un truc dingue en disant un truc du genre "c'est rare les belgomaghrebines qui s'expriment bien, bassaha:D" ....franchement, des fois le silence est très éloquent....alors je te recite ta phrase surréaliste et je te laisse méditer la dessus... ;)


La Belgo maghrébine en question ici étant moi, je ne relève pas. Mais dans un sens, je ne peux que relever le niveau intellectuel assez bas de la communauté marocaine en Belgique oui, y'a pas d'élites, on va pas se leurrer.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
En lisant les com d'un certain bladinaute, je trouve choquant, grave et irresponsable de justifier des troubles de l'orde public sous pretexte qu'il est difficile de différencier les casseurs des vrais manifestants...

c'est vraiment débile!


Ce qui est certain, c'est que quelque soit l'origine des casseurs, c'est la tolerance zero qu'il faut appliquer lorsque des biens publics de personnes privées sont saccagés par de vrais voyous...


Les gens civilisés et malins expriment leur mecontentement par des manifestations pacifiques, des petitions,...alors que les sauvageons et les criminels ne savent s'exprimer qu'en cassant et en agressant....


Tu ne comprends rien mais alors rien à ce qu'on écrit , pour un journaleux tu mériterais même pas de travailler dans la case fait divers du torchon DH

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles, que tu dois vivre dans une tour d'ivoire ou que sais je , pour mettre tout le monde dans le même sac !!!

Même les autorités ne sont pas aussi aveugles que toi !!!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
en te lisant, je suis triste pour toi....si ton reseau social se limite au monde virtuel de Bladi...

Désolé, mais je te prends au mot : tu as sortis un truc dingue en disant un truc du genre "c'est rare les belgomaghrebines qui s'expriment bien, bassaha:D" ....franchement, des fois le silence est très éloquent....alors je te recite ta phrase surréaliste et je te laisse méditer la dessus... ;)



En quoi ce que je dis est faux, tu es très agressif !!! Il serait temps que tu prennes de la distance avec tes soucis
 

Kadijak

Gone
VIB
Ils manifestent et c'est leur droit .

Si on suit ta logique , on devrait expulser toute les personnes qui foutent la ***** lors de manifestation pour la palestine , la syrie etc ...


il y a manifester pour faire valoir ses droits! exprimer une opinion mais tomber dans la violence gratuite! dsl mais c'est juste irresponsable

l'image des personnes étrangères est déjà limite, là ces personnes ne font que amplifier et créer le mépris et la haine!


ils ne s'attaquent pas à l'état congolais mais au bien matérielle de personne!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Tu ne comprends rien mais alors rien à ce qu'on écrit , pour un journaleux tu mériterais même pas de travailler dans la case fait divers du torchon DH

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles, que tu dois vivre dans une tour d'ivoire ou que sais je , pour mettre tout le monde dans le même sac !!!

Même les autorités ne sont pas aussi aveugles que toi !!!


merci pour le fou rire....je ne réagirai pour deux raisons : d'abord en raison de tes supputations stupides et mensongères (je ne suis pas journaliste et je n'ai rien avoir avec les facho de la DH) et aussi car je ne veux pas te blesser...:indigne:
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
il y a manifester pour faire valoir ses droits! exprimer une opinion mais tomber dans la violence gratuite! dsl mais c'est juste irresponsable

l'image des personnes étrangères est déjà limite, là ces personnes ne font que amplifier et créer le mépris et la haine!


ils ne s'attaquent pas à l'état congolais mais au bien matérielle de personne!


c'est ce que giantbel ne comprends tjs pas : lorsque ces sauvageons agressents des passant, brulent des magasins, cassent des voitures, incendient un commissariat de police et deux véhicule de police, agresse le bourgmestre FF. M. Diallo, ... bien Monsieur Giant bel trouve cela tout a fait normal...
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
merci pour le fou rire....je ne réagirai pour deux raisons : d'abord en raison de tes supputations stupides et mensongères (je ne suis pas journaliste et je n'ai rien avoir avec les facho de la DH) et aussi car je ne veux pas te blesser...:indigne:


Ohh tu veux pas me blesser , tu as bien raison cache toi derrière ce faux prétexte et apprends à déceler l'ironie ou le sarcasme car autrement cela en devient navrant !!

Je te traite de journaliste car tu fais que poster des liens sur les actualités voilà tout , cela n'était rien d'autre qu'une terme affectueux , et un peu moins affectueux qd je te traite de journaleux
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
En quoi ce que je dis est faux, tu es très agressif !!! Il serait temps que tu prennes de la distance avec tes soucis


ce que tu dis est faux dans la vraie vie car des belgo maghrebins et maghrebines qui s'expriment bien, y en a partout, mais il est probable que dans ton reseau social, peut être "pauvre" culturellement, c'est probablement vrai....ce qui expliquerait ta réaction maladroite...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
journaliste est une insulte pour toi? o_O

et tu me "traites" de journaliste/journaleux car je poste des articles de presse???


interessant tout ça!!!!

Ohh tu veux pas me blesser , tu as bien raison cache toi derrière ce faux prétexte et apprends à déceler l'ironie ou le sarcasme car autrement cela en devient navrant !!

Je te traite de journaliste:D car tu fais que poster des liens sur les actualités voilà tout , cela n'était rien d'autre qu'une terme affectueux , et un peu moins affectueux qd je te traite de journaleux
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
ce que tu dis est faux dans la vraie vie car des belgo maghrebins et maghrebines qui s'expriment bien, y en a partout, mais il est probable que dans ton reseau social, peut être "pauvre" culturellement, c'est probablement vrai....ce qui expliquerait ta réaction maladroite...

Tu as surement raison, surement que le monde dans lequel j'évolue ne ressemble pas au tiens , surement que toi quand tu prends le tram, quand tu rentres dans un restaurant , ton ouïe perds de son audition et la recouvre quand elle est attablé à la micro élite de tes rêves !!!
 
Haut