Emeutes à Beni Mekada

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'ai de la famille là bas je leur demanderai mais t'auras surement des réponses d'ici là.

Pourrais tu expliquer de quoi il s'agit puisque l'article est en arabe, merci.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur

je voulais pas en parler... ça vaut pas la peine( c'est une honte pour les tangerois..même si j'en suis pas une.....)!!! et puis je savais que tu feras apparition;)

des gens aala sbba...oukhlas!!!!


ma7oula walaqouwata illa billah!!!

ils sont allés sous pretexte de manifester pour la bonne femme .. ils sont allés casser tout ce qui se presente devant eux...téléboutiques ... vitrines... ils ont blessé 5 jeunes hommes des forces d'ordres....
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
je voulais pas en parler... ça vaut pas la peine( c'est une honte pour les tangerois..même si j'en suis pas une.....)!!! et puis je savais que tu feras apparition;)

des gens aala sbba...oukhlas!!!!


ma7oula walaqouwata illa billah!!!

ils sont allés sous pretexte de manifester pour la bonne femme .. ils sont allés casser tout ce qui se presente devant eux...téléboutiques ... vitrines... ils ont blessé 5 jeunes hommes des forces d'ordres....

ben c'est le résultat quand il y'a beaucoup de chomage :)

il y'a eu des blessés de l'autre coté pas que des forces de l'ordre
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
hé oui..t es toujours contre les forces de l ordre....du chomage? ces tangerois tu les connais mal...je parle pas des intellectuels..
viens voir comment ils mènent leur vie ..toujours i3tikaf dans les cafés ..et c est leurs femmes jebliyat qui travaillent.. ..tout un autre mode de vie ici....il y a beaucoup à faire à tanger,c est tout un chantier cette belle ville...mais la main d oeuvre provient de toutes region du royaum sauf le nord...des fénéants...à tanger tu peux parler de faux chomeurs.....voilà modax un petit rapport de ce que tu ne connais pas.
 
hé oui..t es toujours contre les forces de l ordre....du chomage? ces tangerois tu les connais mal...je parle pas des intellectuels..
viens voir comment ils mènent leur vie ..toujours i3tikaf dans les cafés ..et c est leurs femmes jebliyat qui travaillent.. ..tout un autre mode de vie ici....il y a beaucoup à faire à tanger,c est tout un chantier cette belle ville...mais la main d oeuvre provient de toutes region du royaum sauf le nord...des fénéants...à tanger tu peux parler de faux chomeurs.....voilà modax un petit rapport de ce que tu ne connais pas.

Tout a fait d'accord avec toi, sobhnallah, j'ai jamais vu aussi pire que les tangerois, les rois des faineant!! ca travail pas, ca fait pas d'etudes, et quand tu les vois, facon d'atre habiller, coiffer, parfumer, tu as l'impression que ce sont des bourgeois!! La frime totale, ca se leve a 10h du matin, prend sa douche, s'habille, se parfume, une cigarette en pohe et 10dh pour prendre son café, ca reste assis pendant 2h pour boire un cafe, et a l'exterieur, pour qu'il soit bien vu!!!!!! Le pire dans tout ca, c'est qu'il se moque des gens de casa, rabat, fes, kntra, etc.. les vrais hommes qui travaillent a tanger, sans eux, tanger sera encore le desert!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tout a fait d'accord avec toi, sobhnallah, j'ai jamais vu aussi pire que les tangerois, les rois des faineant!! ca travail pas, ca fait pas d'etudes, et quand tu les vois, facon d'atre habiller, coiffer, parfumer, tu as l'impression que ce sont des bourgeois!! La frime totale, ca se leve a 10h du matin, prend sa douche, s'habille, se parfume, une cigarette en pohe et 10dh pour prendre son café, ca reste assis pendant 2h pour boire un cafe, et a l'exterieur, pour qu'il soit bien vu!!!!!! Le pire dans tout ca, c'est qu'il se moque des gens de casa, rabat, fes, kntra, etc.. les vrais hommes qui travaillent a tanger, sans eux, tanger sera encore le desert!!
ah...hamdoullah que tu as intervenu pour confirmer...wallah si on fait des statistique on trouvera une minorité de tangerois qui est active..tous takhil(intrus)comme ils aiment nous appeler...
bien sur on ne parle que pour la majorité..sinon il y a bien des exeptions;)
 
Tout a fait d'accord avec toi, sobhnallah, j'ai jamais vu aussi pire que les tangerois, les rois des faineant!! ca travail pas, ca fait pas d'etudes, et quand tu les vois, facon d'atre habiller, coiffer, parfumer, tu as l'impression que ce sont des bourgeois!! La frime totale, ca se leve a 10h du matin, prend sa douche, s'habille, se parfume, une cigarette en pohe et 10dh pour prendre son café, ca reste assis pendant 2h pour boire un cafe, et a l'exterieur, pour qu'il soit bien vu!!!!!! Le pire dans tout ca, c'est qu'il se moque des gens de casa, rabat, fes, kntra, etc.. les vrais hommes qui travaillent a tanger, sans eux, tanger sera encore le desert!!
C'est fou comment tu généralises les choses... Sur quoi tu te bases pour dire des absurdités pareille ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je voulais pas en parler... ça vaut pas la peine( c'est une honte pour les tangerois..même si j'en suis pas une.....)!!! et puis je savais que tu feras apparition; )

des gens aala sbba...oukhlas!!!!


ma7oula walaqouwata illa billah!!!

ils sont allés sous pretexte de manifester pour la bonne femme .. ils sont allés casser tout ce qui se presente devant eux...téléboutiques ... vitrines... ils ont blessé 5 jeunes hommes des forces d'ordres....


moyennant un petit billet peut être? :prudent:

;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Des échauffourées ont éclaté mardi à Tanger entre des habitants du quartier populaire de Beni Makada de la ville et la police, a constaté un journaliste de l'AFP, des témoins faisant état de plusieurs blessés légers dont trois membres des forces de l'ordre.

Les heurts sont survenus à la mi-journée alors que les forces de l'ordre intervenaient pour expulser du quartier une famille de son logement, conformément à une décision de justice.

Des voisins sont intervenus pour empêcher l'intervention de la police et la situation a dégénéré dans l'après-midi en affrontements violents, selon un journaliste présent sur place. Les forces de l'ordre ont fait usage de bombes lacrymogènes et de balles en caoutchouc.

Selon des témoins, la police, confrontée à plusieurs centaines d'habitants en colère, a fait appel à des renforts pour mettre un terme aux débordements. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées, dont trois membres des forces de l'ordre.

La situation en début de soirée était redevenue calme, même si la tension restait palpable dans les rues du quartier, a constaté le journaliste.

AuFait
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
moyennant un petit billet peut être? :pr!udent:

;)!


je parle en tant que quelqu'un qui a vu de ses propres yeux:
un jeune homme passait ne comprenait même pas ce qui se passait;il posa un sac qui avait en main dans un coin... puis alla recueillir des cailloux qu'il jeta ensuite sur les forces....puis il continua son chemin... wili 3la cheeeeeeeeeee3b:eek:

bouzebbal o safi!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je parle en tant que quelqu'un qui a vu de ses propres yeux:
un jeune homme passait ne comprenait même pas ce qui se passait;il posa un sac qui avait en main dans un coin... puis alla recueillir des cailloux qu'il jeta ensuite sur les forces....puis il continua son chemin... wili 3la cheeeeeeeeeee3b:eek:

bouzebbal o safi!!!
ce que j'ai vu dans cette ville et certains de ses quartiers je ne l'ai jamais vu de ma vie ailleurs. et le comble c'est qu'on met tout sur le dos du chômage :prudent:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ce que j'ai vu dans cette ville et certains de ses quartiers je ne l'ai jamais vu de ma vie ailleurs. et le comble c'est qu'on met tout sur le dos du chômage :prudent:


quand je dis bouzebbal wallah c'est le mot approprié!!!
en Benimakada même... on les laisse etaler des marchandises qui bloquent la circulation.....il en tirent un grand profit..ils ont bien ameloré leur vie ..mais viens voir ce qu'ils laissent derrière eux ... des tas de saleté... des gens qui ne prennent aucune responsabilité.....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quand je dis bouzebbal wallah c'est le mot approprié!!!
en Benimakada même... on les laisse etaler des marchandises qui bloquent la circulation.....il en tirent un grand profit..ils ont bien ameloré leur vie ..mais viens voir ce qu'ils laissent derrière eux ... des tas de saleté... des gens qui ne prennent aucune responsabilité.....
ah les marchands ambulants et moi c'est une grande histoire d'amour si tu savais :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Pas grand chose, une famille expulsé sur ordre du tribunal, les voisins se sont interposés et patatrac un peu de bastons, les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymogène pour s'exfiltrer, et il y a eu quelques blessé.


le père de famille expulsée vient de mourir par une maladie chronique ...tragedie!
le ministre de justice ordonne d'ouvrir une enquête ...

il y aurait peut être affaire de corruption!
 
Haut