Emeutes aux états-unis apres la mort d'un jeune

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La mort d’Oscar Grant, un jeune Américain noir de 22 ans, tué par un policier, alors qu’il était allongé sur le sol et menotté, le soir de la Saint-Sylvestre, a donné lui hier soir à une nuit d’émeutes à Oakland, non loin de San Fansisco.

La scène, filmée par des dizaines de témoins avec leurs téléphones portables et mis en ligne sur internet, montre une bande de jeunes, arrêtés pas la police ferroviaire dans une station de métro de la ville d’Oakland, à très forte population noire, avant qu’un policier blanc ne sorte une arme de poing et tire dans la tête d’un d’entre eux, sans que celui-ci ne représente une quelconque menace.

La colère est montée peu à peu chez les habitants d’Oakland, convaincus du caractère raciste du crime, sans pour autant que l’on n’assiste à des scènes de violence. Hier, à l’occasion de l’enterrement du jeune homme, le pasteur a appelé les personnes présentes à garder leur calme.

Pourtant, juste après la cérémonie, des jeunes, excédés, s’en sont pris à une voiture de police qui suivait la foule compacte. Les deux policiers ont pu s’enfuir sans être blessés, mais la situation a vite dégénéré après l’arrivée de policiers anti-émeute en renfort.

Telle une trainée de poudre, Oakland s’est embrasée toute la nuit. De nombreuses voitures ont été incendiées, des magasins pillés et des échauffourées avec la police ont eu lieu toute la nuit.

Les manifestants ont demandé que justice soit faite. Plus tôt dans la journée, le policier incriminé, Johannes Mehserle, a démissionné de la police, mais n’a donné aucune explication sur son geste.

Selon les médias américains, il aurait peut être crû dégainer un taser au lieu de son pistolet, et ne pensait donc pas tuer le jeune homme. Reste que l’utilisation d’un taser dans cette situation précise sera bien difficile à expliquer pour son avocat…

http://www.metrofrance.com/x/metro/2009/01/08/VwpP8sry8Hm9s/index.xml
 
là le policier en question est un chicanos.. deja que les relations ne sont pas au beau fixe entre eux.. black et chicanos là.. ça ne va pas se calmer..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
là le policier en question est un chicanos.. deja que les relations ne sont pas au beau fixe entre eux.. black et chicanos là.. ça ne va pas se calmer..

le mec il a demissionné de son post... bah tu m étonnes brandon... mais j'ai vu la video chez moi. il l'a tué à bout portant
et je comprends pas comment il a pu sortir une connerie comme kooi il pensait qu il allait le taser mais finalement il c trompé il a pris son flingue...
 
le mec il a demissionné de son post... bah tu m étonnes brandon... mais j'ai vu la video chez moi. il l'a tué à bout portant
et je comprends pas comment il a pu sortir une connerie comme kooi il pensait qu il allait le taser mais finalement il c trompé il a pris son flingue...

je l'ai vu egalement.. ce mec a mon avis a du penser que ça allait passer inapercu.. tuer un jeune comme cela à bout portant.. :rolleyes:
 
Entre un flingue et un taser, il y a quand même une différence notable.
Surtout au niveau des crans de sécurité.
C'est plutôt un meurtre délibéré.
 
le mec il a demissionné de son post... bah tu m étonnes brandon... mais j'ai vu la video chez moi. il l'a tué à bout portant
et je comprends pas comment il a pu sortir une connerie comme kooi il pensait qu il allait le taser mais finalement il c trompé il a pris son flingue...

J'ai été choquée quand j'ai vu la vidéo ...
C'est abusé!!!
 
Haut