Emeutes à Molenbeek: des jeunes jettent des pierres sur les pompiers

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
De nouveaux heurts ont éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi entre une centaine de jeunes et des policiers à Molenbeek et à Anderlecht, a-t-on appris auprès de la police de la zone de Bruxelles-Ouest et des pompiers de Bruxelles. Quelques personnes ont été arrêtées administrativement. La police de la zone de Bruxelles-Ouest n'a procédé à aucune arrestation judiciaire. Une enquête a été ouverte afin d'identifier les auteurs des incidents. Deux jeunes qui se sont retrouvés dans le groupe des émeutiers ont été blessés et conduits à l'hôpital. Un policier a également été blessé par un projecti

Lire la suite ....

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/arti...s+jeunes+jettent+des+pierres+sur+les+pompiers
 
je te rappel que ça s'est passé durant la nuit, ça n'excuse en rien leur gestes minables mais une chose est sûre: ce n'est pas la faim qui les a poussés à l'émeute... :D

Je ne les excuse nullement, et c'est pas à mon de le faire.

Va savoir ce qu'il les a poussé à agir ainsi, une chose est sûre, ils n'ont pas fait preuve de beaucoup de retenu en ce mois de self-control.
 

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
Des tensions à Molenbeek-Saint-Jean au cours de la nuit de jeudi à vendredi. Un groupe d'agitateurs a jeté des projectiles en direction de policiers. Les patrouilles de police ont été renforcées dans la commune.

Des heurts ont éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi entre jeunes et policiers à Molenbeek et à Anderlecht en région bruxelloise. Parmi la centaines de gens présents, quelques uns ont été arrêtés administrativement.

Deux jeunes pris dans les émeutes ont été blessés et conduits à l'hôpital. Un policier a également été blessé par un projectile. Une enquête a été ouverte afin d'identifier les auteurs des incidents.

C'est vers minuit qu'une centaine de jeunes se sont rassemblés rue de Ribaucourt, Ils s'en sont pris à un immeuble à appartements ainsi qu'à plusieurs véhicules.

la police a du intervenir en nombre pour stopper ce qui s'apparente à une émeute. Johan Berckmans, le porte parole de la police de Molenbeek s'est exprimé au micro de Myriam Baele. On déplore de nombreux dégâts matériels dans le quartier.

Semaine assez chaude aussi à Anderlecht, où mercredi soir des jeunes s'en sont pris aux forces de l'ordre autour de la station Aumale, après un contrôle de police. Des jets de projectiles contre la police et l'usage de cocktails molotovs. Un homme de 25 ans a été mis sous mandat d'arrêt.
 

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
Ce que les médias ont oublié de dire s'est qu'a Aumale c'est la police qui a allumé la mèche quand on contrôle une personne on ne la balaie pas...
 

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
C est dommage , je ne peux dire que ça ..

@Ad0nis : Salam toi ,, ça fait loooongtemps ,, ça va ??

Tu fesais partis de ces jeunes ??


Wa aleikom salaaam, ramadan moubarak, oui je vais bien al hamdolillah, et toi?




Non je n'etais pas parmis eux... Si j'avais été parmis eux j'aurais eu la même réaction...
 

reyeil

Bladinaute averti
Allahybarek Fik ,, Hamdoulilah ça va également ;)



Oui je pense bien , après ce que tu dis le controle de police là ,, c est sure que les jeunes ne vont pas se rabaisser à ces policiers !!

Khesshoum lmaghreb had les jeunot agitateurs bach yberdouhoum chwiya

C la police du Maroc qu il faut leur laché dessus ils verront et ils feront moin le malin car la bas si jamais ils osent faire ca ils vont leur couper les c*****s
 
Franchement... c'est la honte, il n'y a aucune excuse, du pure vandalisme, de la bêtise, juste la volonté de faire du mal. Il n'y a eu aucune provocation, rien.

De l'eau au moulin de l'extrême droite.

La police et les autorités judiciaire doivent devenir plus dure.

A aprt ça c'est le Ramadan et les musulmans se doivent de faire des efforts de comportement, moi je ne vois qu'agressivité et incivisme en rue, c'est triste, vraiment c'est désespérant de bêtise.

J'en suis fatigué....
 
Khesshoum lmaghreb had les jeunot agitateurs bach yberdouhoum chwiya

C la police du Maroc qu il faut leur laché dessus ils verront et ils feront moin le malin car la bas si jamais ils osent faire ca ils vont leur couper les c*****s

c'est pas la police en elle même qui leur fait peur, mais tout le système derrière :D
en France et en Belgique, ils savent qu'ils risquent pas grand chose
en Espagne ou au Maroc c'est bien different ;)
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Khesshoum lmaghreb had les jeunot agitateurs bach yberdouhoum chwiya

C la police du Maroc qu il faut leur laché dessus ils verront et ils feront moin le malin car la bas si jamais ils osent faire ca ils vont leur couper les c*****s

On dirait que tu parles de chiens qu' 'on va lacher' ... :rolleyes:
j'ai lu que le début de l'article mais bon je ne sais pas s'ils ont dit pq les jeunes ont commencer à s'exciter. I l devrait y avoir une 'raison originelle' quant à la justification, je ne pense pas qu'il y en ait...:rolleyes:
 
je vis à aumale, et il y a de forte chance pour que la police soit à la source du probleme, je les connais bien ils peuvent pas s'empecher de provoquer avec des questions du genre "qu'est ce qui te fais rire"

d'ailleurs un père de famille à voulue calmer le jeu, résultat au cachot :D

me foutre la honte les jeunes?? voyons depuis 1989 minimum on a une mauvaise image, alors je ne vois pas pourquoi je devraie etre honteux....

maintenant j'en connais pas plus, à terme j'aurais la vraie version...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Franchement... c'est la honte, il n'y a aucune excuse, du pure vandalisme, de la bêtise, juste la volonté de faire du mal. Il n'y a eu aucune provocation, rien.

De l'eau au moulin de l'extrême droite.

La police et les autorités judiciaire doivent devenir plus dure.

A aprt ça c'est le Ramadan et les musulmans se doivent de faire des efforts de comportement, moi je ne vois qu'agressivité et incivisme en rue, c'est triste, vraiment c'est désespérant de bêtise.

J'en suis fatigué....

Qu' est ce que tu en sais qu' il n' y a eu aucune provocation, les flics racontent ce qu' ils veulent aux journalistes, rare qu' un journaliste demande l' avis de la partie adverse quand un policier est impliqué et encore moins quand il s' agit de maghrébin.
Perso, j' éviterais de jouer au bounty et d' écouter des médias tels que la dh, la capitale...., quand je sais pas, je sais pas point.
 
je vis à aumale, et il y a de forte chance pour que la police soit à la source du probleme, je les connais bien ils peuvent pas s'empecher de provoquer avec des questions du genre "qu'est ce qui te fais rire"

d'ailleurs un père de famille à voulue calmer le jeu, résultat au cachot :D

me foutre la honte les jeunes?? voyons depuis 1989 minimum on a une mauvaise image, alors je ne vois pas pourquoi je devraie etre honteux....

maintenant j'en connais pas plus, à terme j'aurais la vraie version...

Mais c est qu'on est voisin :langue:
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Qu' est ce que tu en sais qu' il n' y a eu aucune provocation, les flics racontent ce qu' ils veulent aux journalistes, rare qu' un journaliste demande l' avis de la partie adverse quand un policier est impliqué et encore moins quand il s' agit de maghrébin.
Perso, j' éviterais de jouer au bounty et d' écouter des médias tels que la dh, la capitale...., quand je sais pas, je sais pas point.

Meme si il y a eu provocation ca ne justifie pas des comportements inciviques. On vit pas ds le bronx ac la logique "oeil pr oeil, dent pr dent", sous prétexte que ces policiers se soient supposément mal comportés ne justifient pas qu'ils fassent la meme chose (en plus je suis dsl ms carrément une "émeute" pr ca c'est abusé). Ici on a des droits, il faut simplement les faire valoir.

Je ne m'attarde meme pas sur l'aspect religieux en cette période de Ramadan pcq là...:rolleyes:

En plus qd on déplore la connerie humaine de ces gens, on est "bounty"?Il faut casser des trucs ds la rue et créer des émeutes pr pas etre bounty?ewa lahla...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Meme si il y a eu provocation ca ne justifie pas des comportements inciviques. On vit pas ds le bronx ac la logique "oeil pr oeil, dent pr dent", sous prétexte que ces policiers se soient supposément mal comportés ne justifient pas qu'ils fassent la meme chose (en plus je suis dsl ms carrément une "émeute" pr ca c'est abusé). Ici on a des droits, il faut simplement les faire valoir.

Je ne m'attarde meme pas sur l'aspect religieux en cette période de Ramadan pcq là...:rolleyes:

je n' ai jamais justifié leurs agissements, je réagissais par rapport à Ben et précise juste que les médias racontent ce qu' il veulent, et les flics, qui sont loin d' etre des enfants de coeur, se pose souvent comme des victimes dans ce genre de faits
 
On ne peut pas en vouloir à des jeunes qui ne veulent pas se rabaisser
C'est leur futur qu'on réduirait à l'esclavage
Y a trop de racistes dans la police
Y a trop de malades en uniformes
alcolococomaniacodepressivoracistofachistomarollo à 80 %,
le reste ne veut rien dire,complice pour son fin de mois,pour son crédit,
maudit pour la vie...

Je préfèrerais des robot,eux au moins seraient programmés correctement!
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
je n' ai jamais justifié leurs agissements, je réagissais par rapport à Ben et précise juste que les médias racontent ce qu' il veulent, et les flics, qui sont loin d' etre des enfants de coeur, se pose souvent comme des victimes dans ce genre de faits

Normal pcq on leur en donne l'occasion, si les gens avaient réagi "pacifiquement" qui aurait été la victime??Je peux t'assurer que ca n'aurait pas été les policiers. Mais qd on répond à la violence par une violence encore plus gde, faut pas s'étonner qu'on brosse un portrait peu flatteur de ces jeunes...Ils savent bien en plus que les media n'attendent que ca. Je me demande si ils ont pas des accords secrets ac eux pr foutre la ***** à chaque fois que la situation semble s'etre un peu amélioré.
 
Qu' est ce que tu en sais qu' il n' y a eu aucune provocation, les flics racontent ce qu' ils veulent aux journalistes, rare qu' un journaliste demande l' avis de la partie adverse quand un policier est impliqué et encore moins quand il s' agit de maghrébin.
Perso, j' éviterais de jouer au bounty et d' écouter des médias tels que la dh, la capitale...., quand je sais pas, je sais pas point.


Et bien "j'en sais" parceque je suis de ce quartier, je sais ce qu'il s'est passé et j'en connais des protagonistes.

Cette épisode n'est que le reflet de la profonde stupidité de pas mal de gamins mal élévé du quartier; ce n'est pas la Dh qui me la dit ou des on-dit, JE LES CONNAIS !


Nos gamins ne sont pas toujours de pauvres victimes innocentes de la société, ce sont parfois de petits merdeux agressif et malvaillant.


Comme tu dis: quand je ne sais pas, je ne sais pas point or là j'en sais bien plus long que tu ne le croyait.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c' est ***. c' était voulu. c' est arrivé .

place aux nouvelles reformes qui vont en découler.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Et bien "j'en sais" parceque je suis de ce quartier, je sais ce qu'il s'est passé et j'en connais des protagonistes.

Cette épisode n'est que le reflet de la profonde stupidité de pas mal de gamins mal élévé du quartier; ce n'est pas la Dh qui me la dit ou des on-dit, JE LES CONNAIS !


Nos gamins ne sont pas toujours de pauvres victimes innocentes de la société, ce sont parfois de petits merdeux agressif et malvaillant.


Comme tu dis: quand je ne sais pas, je ne sais pas point or là j'en sais bien plus long que tu ne le croyait.

En gros tu étais là lors du controle qui a déclenché l' émeute, c' est bien ça?
 
Elle est bizarre ta réflexion. J'ai lu l'article et il ne mentionne nulle part que "l'émeute" ait été déclenchée par des musulmans...:rolleyes:




Molenbeek ===> arabes/marocains ===> musulmans ===> drôle de manière de passer son ramadan.

Malheureusement ce raccourci se produit dans l'esprit de beaucoup de personnes, ce qui n'aide pas à faire tomber les stéréotypes concernant les marocains et les musulmans.
 
Je salue la tactique des émeutiers, mettre le feu à un pneu pour rameuter les forces et les caillasser après les avoir encerclés, c'est une bonne idée! Dommage qu'il n'y ait jamais un caméraman qui filmerait la scène à distance avec une bonne qualité pour pouvoir la contempler par la suite.

J'aurais préféré qu'il répondent de cette manière...
YouTube - Malcolm X, Hospital Scene

Réaction au petit sourir de malcolm en belgique: coup de coude dans les dents, garde à vue de trois semaines, procédure judiciaire pour incitation au désordre publique et rébellion contre les forces de l'autorité publique, sans oublier l'habituel outrage à agent.
 
Haut