Emission france 5 : un expert expose le jeu trouble d'alger dans la crise malienne

Kayne

Contributeur

Les dirigeants algériens ne veulent pas d’une région autonome Touareg au Nord Mali car cela peut donner l’idée aux Touaregs d’Algérie de demander aussi eux aussi leur autonomie.

Le gros problème des dirigeants algériens, c’est que les Touaregs du Nord Mali ne sont pas du tout en affinité avec eux et leur préfèrent le Maroc.

Les Touaregs du Mali souhaitent pour eux la même solution que celle proposée par le Maroc pour résoudre l’affaire du Sahara (une autonomie élargie qui respecte l’intégrité territoriale des états)


En plus, les Touaregs d’Algérie commencent eux aussi à manifester leurs mécontentements

La France dans cette affaire voit juste ses intérêts personnels en Algérie qui s’élèvent à des milliards de dollars par an de produits exportés en Algérie.
La france veut rester la seule à gagner beaucoup d'argent en algérie
 
Dernière édition:
Je conseille trés vivement aux touaregs sous domination algérienne de revendiquer haut et fort leur désir d'indépendance s'ils veulent à minima obtenir une autonomie élargie! Ils doivent arrêter de se faire humilier par ce régime incapable qui tire son arrogance des richesses du sud!! Foutez les à la porte!
 

Kayne

Contributeur
Je conseille trés vivement aux touaregs sous domination algérienne de revendiquer haut et fort leur désir d'indépendance s'ils veulent à minima obtenir une autonomie élargie! Ils doivent arrêter de se faire humilier par ce régime incapable qui tire son arrogance des richesses du sud!! Foutez les à la porte!

Il y a eu des indépendantistes Touaregs en Algérie et en Libye.
Ils se sont faits massacrer par le FLN et par Kadhafi.
Il y a eu un attentat, il y a 3 ans je crois, en pays Touareg à la frontière entre l'Algérie et la Libye.
Il faut rechercher l'info sur le net.
 
Il y a eu des indépendantistes Touaregs en Algérie et en Libye.
Ils se sont faits massacrer par le FLN et par Kadhafi.
Il y a eu un attentat, il y a 3 ans je crois, en pays Touareg à la frontière entre l'Algérie et la Libye.
Il faut rechercher l'info sur le net.
Faut continuer le combat, les fous en face ne vont pas les regarder sans agir mais aujourd'hui ils ont des arguments très lourds:
- le jeux de l'Algérie au Sahara marocain, ils sont obligés d'accepter les mêmes règles pour eux,
- la volonté d'impliquer l'onu dans l'application des droits de l'homme chez les voisins, idem
- la diffusion d'image sur internet, pas de massacre de civils possibles sans intervention internationale
- l'hostilité des pays voisins et des autres envers cet état hostile..........

Y a de quoi faire très facilement un beau combat sur tapis vert!
 
Haut