Émission sur le Maroc

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je viensde rentrer et je viens de voir se terminer une emmission sur le Maroc et le mouvement du 20 février ... :(.. quelqu'un a vu ?? C'c'était. Sur Attend..
Attendre qu'elle passe dans TVA on demande ou sur le 'et :(
 

Caramielle

Bladinette Pervertie
Je viensde rentrer et je viens de voir se terminer une emmission sur le Maroc et le mouvement du 20 février ... :(.. quelqu'un a vu ?? C'c'était. Sur Attend..
Attendre qu'elle passe dans TVA on demande ou sur le 'et :(

Ca t'a retourné ? Relis toi, ta phrase n'est pas très claire ! On dirait que tu as vu un fantôme.
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Mdrr
Je l'ai. Posté de mon tel. C pour cela que c pourri mon texte.
L'emmission sur ARTE.
Je la cherche sur le net et la poste ici...

j'ai vu le début, c'était sur les genres vestimentaires au Maroc

c'est une série documentaire, sur le vêtement dans les différents pays du monde, j'avais l'habitude de la voir. ça m'a fait bizarre de voir l'opus sur le Maroc/

t'en a pensé quoi ?
 

Pirouettete

杜妮娅
Je viensde rentrer et je viens de voir se terminer une emmission sur le Maroc et le mouvement du 20 février ... :(.. quelqu'un a vu ?? C'c'était. Sur Attend..
Attendre qu'elle passe dans TVA on demande ou sur le 'et :(


Sur ARTE
A la base c'est sur les habits des marocains et comment cela reflète la société marocaine.

Je ne sais pas si tu as vu la partie concernant le tee shirt "hmar w bekheir", tee shirt nec plus ultra de la jeunesse rebelle marocaine, designé par un styliste au look pour le moins extravagant (un pantalon déséquilibré, une ghoufala spectactulaire, trois ongles manicurés et peinturlurés en bleu...). Ce styliste expliquait que le tee shirt "hmar w bekheir" répondait au besoin des marocains de dire "*****" à la dictature de la société du tout réussir et de rester dans le rang, et rappelait que cette insulte de "hmar" vient du temps du protectorat où les français traitaient els marocains de bourricots.
 

Pirouettete

杜妮娅
j'ai vu le début, c'était sur les genres vestimentaires au Maroc

c'est une série documentaire, sur le vêtement dans les différents pays du monde, j'avais l'habitude de la voir. ça m'a fait bizarre de voir l'opus sur le Maroc/

t'en a pensé quoi ?

J'ai trouvé que c'est en général bien fait et résume bien les subtilités du code vestimentaire marocain.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je viens de visionner la video... je l'ai trouvé très juste.

Adoré. Le t-shirt " hmar o bikhiir " :D
J"en avais acheté un je ne le retrouve plus..j'avais pas trouvé hmara ou bikhir, à croire qu'ils n'avaient pour cible que le sexe masculin :D, il avaient tout compris ces deux djeuns
 
Haut