Emmaüs lance aujourd'hui sa boutique en ligne

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
FIGARO DEMAIN - Avec Label Emmaüs, le mouvement fondé par l'Abbé Pierre s'adapte à une nouvelle demande tout en cherchant à mieux faire connaître ses points de vente.

Guère plus d'un mois avant le dixième anniversaire de la disparition de l'Abbé Pierre (le 22 janvier prochain), le mouvement Emmaüs, engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et la lutte contre l'exclusion, se fixe un nouveau défi, avec le lancement de sa boutique en ligne, Label Emmaüs.

«Cela fait deux ans que nous y travaillons», confie Maud Sarda, la directrice de ce nouveau projet. Le mouvement lance, avec un peu de retard, une plateforme nationale qui était attendue à l'automne, sur laquelle les internautes pourront désormais chiner les objets provenant d'espaces de vente Emmaüs.

Trois mille références
Un joli sac Céline en état presque parfait, une chaise années 50, un train électrique en bon état de marche qui aurait pu appartenir aux parents ou grands-parents de ses futurs utilisateurs ou une lampe au design rétro: tels sont quelques-uns des articles que les internautes pourront découvrir aujourd'hui sur Label Emmaüs parmi les trois mille références proposées.

Vingt-trois communautés et structures d'insertion d'Emmaüs disposant de soixante points de vente (sur les 350 que compte le mouvement) ont été associées au projet. Autant de e-boutiques en ligne commercialisant sur la place de marché Label Emmaüs des objets donnés (notamment via les collectes solidaires qui se multiplient en Ile-de-France depuis trois ans), récupérés et remis en état par des compagnons. Si la moitié des vendeurs proposent l'expédition, les acheteurs viendront la plupart du temps chercher leurs emplettes sur place après leur achat. Emmaüs espère que cela générera du trafic supplémentaire dans ses points de vente et permettra de mieux faire connaître ces derniers.

Former à de nouvelles compétences
«Notre objectif est autant d'accroître notre notoriété que notre chiffre d'affaires et de développer de nouvelles compétences», explique Valérie Fayard, déléguée générale France d'Emmaüs. Car pour mener à bien ce projet, Emmaüs a dû former des compagnons à la logistique, la photo, l'expédition et au web marketing.

Avec ce nouveau canal de vente, Emmaüs vient marcher sur les plates-bandes des sites de vente entre particuliers tels qu'eBay ou Le Bon Coin et élargir sa clientèle au-delà de ses habitués. «On retrouvera de tout, exactement comme dans nos 350 points de vente, y compris de tout petits prix. Pas question de réserver à internet nos articles phares ni d'en faire un repaire de la chine pour bobos aisés. Tout le monde devrait y trouver son compte», prévient Valérie Fayard.

Tout le monde peut devenir sociétaire

la suite sur http://www.lefigaro.fr/conso/2016/1...ls-lance-aujourd-hui-sa-boutique-en-ligne.php

mam
 
Ça pousse . Est ce que les pauvres y trouvent réellement leur compte ?
¨Parce que des personnes qui ont des "sous" peuvent faire de la revente
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
chez moi nous plus
je crois qu'il faut leur laisser du temps....

mam
Ça doit être ce site : https://www.label-emmaus.co/fr/

Et là, la liste des boutiques physiques : https://www.label-emmaus.co/fr/nos-boutiques/

J’ai vérifié ma ville par curiosité et éventuellement pour aller voir, mais il n’y en a pas chez moi.
Regardez du coté des magasins d'electroménager "envie".
C'est un peu le meme principe qu'emmaus
 
Haut