Comment emmerder efficacement les fascos et racistes qui pullulent sur facebook?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Chère Bladinettes, chers bladinautes,


Ce post est surtout destinés aux bladinautes de Belgique et de France...

Un peu comme moi, il vous arrive de lire de plus en plus souvent sur les forums (facebook) de journaux belges et français des propos, insultes, voir même des menaces (violence donc) à caractère racistes, islamophobes, antisémites,...

Il vous arrive souvent de signaler les propos et vous vous apercevez quelques jours plus tard avec stupéfaction que les propos racistes et haineux sont toujours là...:intello:


Sachant qu'une bonne partie des energumènes qui sont derrières ses propos haineux et raciste utilisent très souvent une fausse identité, voici un moyen SIMPLE et efficace d'agir... :)


Comment signaler un faux compte ? | Pages d’aide de Facebook | Facebook


Comment signaler un faux compte ?
Pour signaler un faux compte :


Accédez au profil.
Cliquez sur sur la photo de couverture et sélectionnez Signaler.
Suivez les instructions à l’écran pour signaler le compte.

Nous n’autorisons pas les comptes qui :


se font passer pour vous ou pour quelqu’un d’autre ;
utilisent vos photos ;
utilisent un faux nom ;
ne représentent pas une personne réelle.



Une fois que vous faites ce signalement, facebook bloque le compte de la personne tant qu'elle ne télécharge pas la copie de sa carte d'identité...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
la semaine passée j'ai signalé plusieurs comptes et ça marche! ;)

Lorsque vous signalez le compte pour lequel vous avez des doutes sur l'identité de la personne, vous recevez ensuite ce message de facebook:



"Merci d’avoir attiré notre attention sur le profil que vous avez signalé pour usurpation d’identité. Nous sommes entrés en contact avec XXXX pour lui rappeler les Standards de la communauté Facebook. Votre nom n’a pas été révélé.
N’hésitez pas à nous contacter si vous voyez autre chose qui vous pose problème. Nous mettons tout en œuvre pour que Facebook reste une plate-forme sûre et accueillante pour tous.

Remarque – Si vous jugez inacceptables certains contenus publiés sur le profil ou le journal de quelqu’un, vous pouvez signaler le contenu en question (comme une photo) au lieu de signaler le journal ou le profil complet. Votre rapport n’en sera que plus précis."
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Beaucoup de gens ne connaissent pas cette procédure TRES simple et efficace..... alors que quand vous signaler des propos haineux, ça marche quasi jamais.....;)


Alors, à consommer sans modération!:D
 
Chère Bladinettes, chers bladinautes,


Ce post est surtout destinés aux bladinautes de Belgique et de France...

Un peu comme moi, il vous arrive de lire de plus en plus souvent sur les forums (facebook) de journaux belges et français des propos, insultes, voir même des menaces (violence donc) à caractère racistes, islamophobes, antisémites,...

Il vous arrive souvent de signaler les propos et vous vous apercevez quelques jours plus tard avec stupéfaction que les propos racistes et haineux sont toujours là...:intello:


Sachant qu'une bonne partie des energumènes qui sont derrières ses propos haineux et raciste utilisent très souvent une fausse identité, voici un moyen SIMPLE et efficace d'agir... :)


Comment signaler un faux compte ? | Pages d’aide de Facebook | Facebook


Comment signaler un faux compte ?
Pour signaler un faux compte :


Accédez au profil.
Cliquez sur sur la photo de couverture et sélectionnez Signaler.
Suivez les instructions à l’écran pour signaler le compte.

Nous n’autorisons pas les comptes qui :


se font passer pour vous ou pour quelqu’un d’autre ;
utilisent vos photos ;
utilisent un faux nom ;
ne représentent pas une personne réelle.



Une fois que vous faites ce signalement, facebook bloque le compte de la personne tant qu'elle ne télécharge pas la copie de sa carte d'identité...
Encore plus simple:
Ne pas avoir de compte facebook
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bon je ne sais pas si j ai été claire mais lorsque vous signaler un compte fb il est bloqué..:).et si la personne telecharge sa pièce d identité a facebook il est débloqué. ...

inutile de dire que bcp de ceux qui tiennent des propos racistes vont voir leur compte fermé puisqu'il n oseront pas tenir de tem propos avec leur véritable identité:D
 
Merci pour l'astuce, c'est vrai qu'il m'est arrivé de la faire une fois (les propos était clairement raciste et ce page (commentaire après commentaire, appelant même à un nettoyage ethnique et de ne pas hésitez à nettoyer la belgique des "muzzu" par la violence (jusqu'au meurtre...)page après page avec en plus une fausse page qui avait sois disant pour but la protection animale, j'ai été scandaliser de la réponse de facebook qui après "analyse" (ou réponse toute faite) laisse la page ouverte...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Merci pour l'astuce, c'est vrai qu'il m'est arrivé de la faire une fois (les propos était clairement raciste et ce page (commentaire après commentaire, appelant même à un nettoyage ethnique et de ne pas hésitez à nettoyer la belgique des "muzzu" par la violence (jusqu'au meurtre...)page après page avec en plus une fausse page qui avait sois disant pour but la protection animale, j'ai été scandaliser de la réponse de facebook qui après "analyse" (ou réponse toute faite) laisse la page ouverte...


oui curieusement lorsque tu signales des propos haineux, raciste et même antisemites, les propos restent et facebook laisse ça....meme apres 100 SIGNALEMENTS...lol mais avec cette procédure qu'une amie m'a montrée en quelques secondes le compte est bloqué....MDR! j en ai éléminé plusieurs comme ça! :D:p
 
oui curieusement lorsque tu signales des propos haineux, raciste et même antisemites, les propos restent et facebook laisse ça....meme apres 100 SIGNALEMENTS...lol mais avec cette procédure qu'une amie m'a montrée en quelques secondes le compte est bloqué....MDR! j en ai éléminé plusieurs comme ça! :D:p
Une excellente solution puisqu'il préfère pister que certaines personnes et laisser avec ce genre de personnes, ou page la haine grandir.
 
oilà la réponse de Facebook :
Nous vous remercions de nous avoir signalé ce profil pour usurpation d’identité. Pour le moment il n’a pas été supprimé parce que nous avons déterminé qu’il n’enfreint pas les Standards de la communauté Facebook.
Si vous pensez que ce profil devrait être supprimé pour une autre raison, veuillez le signaler à nouveau et choisir l’option qui convient après avoir sélectionné Je pense que ça ne devrait pas se trouver sur Facebook.
N’hésitez pas à nous contacter si vous voyez quelque chose qui vous pose problème, car nous voulons que Facebook reste un site sûr et accueillant pour tous.
Remarque : si vous souhaitez que nous examinions un point précis du profil d’un utilisateur, veillez à signaler le contenu en question (par exemple, une photo) et non le profil entier. Votre rapport n’en sera que plus précis.
 
Haut