Emplois fictifs : marine le pen refuse de rembourser le parlement européen

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Marine Le Pen avait jusqu'à mardi soir pour restituer la somme de 298.400 euros

Alors que François Fillon a toutes les peines du monde à se sortir du PenelopeGate, le Front national est lui aussi empêtré dans une affaire d'emploi fictif. Accusée d’avoir rémunéré une assistante parlementaire avec des fonds européens, Marine Le Pen avait jusqu'à mardi soir pour restituer la somme de 298.400 euros que lui réclame le Parlement européen. Ce qu'a refusé de faire la dirigeante frontiste, engageant un bras de fer avec les instances européennes.
"Je conteste formellement cette décision unilatérale et illégale", explique la présidente du FN, qui estime que l'institution européenne agit "en violation de l'Etat de droit".

En l'absence de remboursement, Marine Le Pen pourrait se voir retirer dès ce mercredi 50% de son salaire d'eurodéputée.

+ sur http://actualites.nouvelobs.com/pre...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20170201


mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Marine Le Pen avait jusqu'à mardi soir pour restituer la somme de 298.400 euros

Alors que François Fillon a toutes les peines du monde à se sortir du PenelopeGate, le Front national est lui aussi empêtré dans une affaire d'emploi fictif. Accusée d’avoir rémunéré une assistante parlementaire avec des fonds européens, Marine Le Pen avait jusqu'à mardi soir pour restituer la somme de 298.400 euros que lui réclame le Parlement européen. Ce qu'a refusé de faire la dirigeante frontiste, engageant un bras de fer avec les instances européennes.
"Je conteste formellement cette décision unilatérale et illégale", explique la présidente du FN, qui estime que l'institution européenne agit "en violation de l'Etat de droit".

En l'absence de remboursement, Marine Le Pen pourrait se voir retirer dès ce mercredi 50% de son salaire d'eurodéputée.

+ sur http://actualites.nouvelobs.com/pre...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20170201


mam

Je viens de voir la vidéo des deux gorilles de Marine Lepen ** et leurs QI de lavabo en train de virer violemment un journaliste du petit journal juste parce qu'il a osé poser la question.

Je suis bien content de lire cette nouvelle !

Ca ma foutu la rage !
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de voir la vidéo des deux gorilles de Marine Lepen (***) et leurs QI de lavabo en train de virer violemment un journaliste du petit journal juste parce qu'il a osé poser la question.

Je suis bien content de lire cette nouvelle !

Ca ma foutu la rage !
Quand j'ai vu la vidéo je me suis demandé comment un maghrébin (l'un des deux gorilles semblait en être un) pouvait travailler pour elle. Mais il semblerait qu'ils bossent pour le salon et non pour Marine.
 
Dernière modification par un modérateur:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Et c'est Marine qui ose traiter les autres de profiteurs, qu'elle fasse déjà le ménage chez elle dans ses comptes avant de vouloir s'occuper de ceux de la France.o_O
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je viens de voir la vidéo des deux gorilles de Marine Lepen ** et leurs QI de lavabo en train de virer violemment un journaliste du petit journal juste parce qu'il a osé poser la question.

Je suis bien content de lire cette nouvelle !

Ca ma foutu la rage !

Humoriste est décidément un métier à risque, surtout lorsque, de plus, on se pique d’être en même temps journaliste. Ainsi, Paul Larrouturou, officiant pour « Quotidien », ex-« Petit Journal » de Yann Barthès, passé de Canal+ à TMC, a-t-il connu quelques menus soucis en s’allant baguenauder au Salon des entrepreneurs, sis à Paris, et dans lequel une certaine Marine Le Pen s’était, elle aussi, invitée.

Et c’est là que tout se bouscule. Paul Larrouturou aurait « agressé » un fonctionnaire de police. « Agressé » comment, l’histoire ne le dit pas pour le moment. Il lui a demandé l’heure ? Lui a marché sur les pieds ? Lui a chanté « J’ai embrassé un flic », de Renaud, en pleine face ? Lui a mis la main au panier ? Lui a dit du mal de Manuel Valls, du temps où il squattait la place Beauvau ?

Toujours est-il que Paul Larrouturou, micro brandi, parvient à se rapprocher de Marine Le Pen flanquée de son garde du corps, Thierry Légier, avant de demander si ce dernier bénéficie ou non d’un emploi fictif financé par le contribuable européen.

On notera, déjà, que la présence du colosse en question, ombre permanente de la présidente du Front national, signifie que son emploi n’a rien de « fictif », mais peut-être juste financé par une ligne budgétaire n’ayant rien d’idoine. Ce qui n’est pas tout à fait la même chose qu’une Penelope Fillon, grassement payée des années durant pour faire du point de croix entre deux trajets pour les enfants, que ce soit en direction tennis ou au retour du catéchisme.
Et là, tout se bouscule et se complique ; en fait, c’est surtout compliqué pour Paul Larrouturou, qui se fait bousculer par deux vigiles au motif qu’il aurait insulté le fonctionnaire de police plus haut évoqué. Le ton monte assez vite des deux côtés, même si, à en juger de la vidéo n’en finissant plus de tourner en boucle sur les réseaux sociaux, bourre-pifs et ramponneaux n’étaient pas exactement au rendez-vous : dans les seventies du siècle dernier, le service d’ordre du Parti communiste était plus manches de pioche que plumeaux. Les temps changent.

D’ailleurs, à propos de service d’ordre, les médias dominants ont eu tôt fait d’évoquer celui du Front national, alors qu’il ne s’agissait que de celui employé par les organisateurs de ce salon. D’où rétropédalage immédiat. Mince… Ils croyaient tenir une nouvelle affaire Malik Oussekine et peau de zébu et poil de balai de crin.

Au fait, petit gag : l’un des deux vigiles en question, le plus énervé, because que Paul Larrouturou aurait mal parlé à une femme, était, comme il était coutume d’écrire autrefois sur les procès-verbaux des commissariats, de type « nord-africain ».

Du coup, si Yann Barthès porte plainte contre le mahométan présumé, c’est le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France, sorte de CRIF financé par le milliardaire américain George Soros, également mécène des Femen) qui risque de se mêler de la partie. Merveilleuse époque.

Nicolas gauthier

mam
 
Haut