Emplois pour les nouveaux RP

Bon j’aimerai savoir quels sont les jobs que les nouveaux résidents permanents peuvent chercher pour assurer les exigences des premiers mois et bien s’installer afin de réfléchir tranquillement à la suite : études, formation, travail convenable…et merci d’avance pour vos réponses.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salut mimi28,

Au début ce n'est pas grave de faire n'importe quoi :

- Travailler dans les centres d'appel
- Les Cafés : Tim Hortons, Second Cup, Café dépôt,.............
- Le service à la clientèle
- Agent de sécurité
...................................................................
 
Merci Mounir pr votre réponse .d’âpres votre expérience est ce que l’argent que je vais gagner de ses jobs suffira pour nos besoins(logement, école pr enfant….) car j’ai vu sur des sites tel :kijijji que le revenu de ces jobs ne dépasse pas les 9 dollars pr heure, et à votre avis quelles seront les dépenses mensuelles en moyen d’une famille(parents +enfant de 10ans)
Et Jazaka llaho 3anna khayrin .
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salut mimi28,

Par exemple le travail dans les centres d'appels varient entre 10 et 15 $ / heure.

Si vous travaillez tous les 2 c'est suffisant. Vous serez en mesure de gagner 1200 $ chacun

c'est à dire 2 400 $ par mois NET

En plus le gouvernement va vous donner environ 250 $ pour votre fils chaque mois.

Avec 2 650 $ vous serez à l'aise.

Le coût de la vie à Montréal est faible..............
 

hmiddane

ensemble avec Gaza
Bon j’aimerai savoir quels sont les jobs que les nouveaux résidents permanents peuvent chercher pour assurer les exigences des premiers mois et bien s’installer afin de réfléchir tranquillement à la suite : études, formation, travail convenable…et merci d’avance pour vos réponses.

ça dépend de ta formation, en général, tu pourra avoir un bon travail si tu as un bon CV et si tu as des connaissances. Alors commence à faire des amis.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salut hmiddane,

C'est Extremement Difficile , voir impossible pour quelqu'un qui arrive du Maroc de trouver

un bon poste des le départ.

Comme tu sais les diplômes marocains et l'expérience marocaine ne sont pas reconnus

au Québec.

A+

Mounir
 

hmiddane

ensemble avec Gaza
Salut hmiddane,

C'est Extremement Difficile , voir impossible pour quelqu'un qui arrive du Maroc de trouver

un bon poste des le départ.

Comme tu sais les diplômes marocains et l'expérience marocaine ne sont pas reconnus

au Québec.

A+

Mounir

je suis d'accord avec toi que c'est difficile mais je ne dis pas que c'est impossible, tout nouvel arrivant peut commencer avec des jobbines, mais j'insiste beaucoup sur le relationnel ( je parle de relationnel utiles), mais pas les personnes qui sont négatives et ne sont jamais contents de leurs sorts.
Pour décrocher un bel job, il faut choisir d'abord son lieu de résidence, éviter le sait michel et Montréal nord.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
La encore .. .. ça prend du temps pour bâtir un réseau solide à Montréal. Quelqu'un qui vient d'arriver ne connaît personne au début.........Je crois la meilleure chose à faire c'est de faire des études et ne pas perdre le temps. Obtenir un bon diplôme ouvre des portes.

Ensuite, il faut bâtir son propre réseau.
 
Haut