Une employée de maison marocaine défenestrée par son employeur

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Enième drame depuis Riyad : Défenestrée, une employée de maison marocaine entre la vie et la mort

Elle ne peut ni parler, ni bouger, ni boire, ni manger. Elle doit rester allongée et ne pas faire le moindre geste. Elle vient de subir quatre opérations au niveau de la mâchoire et une cinquième sur le nez devrait être effectuée la semaine prochaine. Des prothèses ont été implantées dans son corps au niveau du genou et de la cuisse et elle devrait également être mise sous anesthésie générale durant le prochain trimestre. Telle est l’histoire dramatique de Maria El Nakhili, 22 ans, employée de maison marocaine en Arabie Saoudite jetée par la fille de son employeur de la terrasse de sa maison haute de deux étages.

Selon certains témoignages, Maria a été recrutée, il y a un mois via une intermédiaire marocaine par une famille saoudienne composée d’une mère, de son fils et de ses deux filles, contre un salaire mensuel de 3.500 DH. L’intermédiaire en question lui a assuré qu’il s’agissait d’une famille honorable et que ses conditions de travail seront agréables. Pourtant, une fois en Arabie Saoudite, ces promesses se sont vite volatilisées. Maria a été obligée de travailler de longues heures et d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Des conditions difficiles et ardues qu’elle a eu du mal à accepter. Mieux, elle a demandé son retour au Maroc, ce qui n’a pas été du goût de son Kafil au motif que les dépenses consenties pour la faire venir en Arabie Saoudite auraient été fort importantes.

Un refus qu’elle a accepté à contrecœur. Mais, trois semaines après, elle a été confrontée à du harcèlement sexuel de la part du fils de son employeur. Une accusation que la famille a réfutée catégoriquement en traitant Maria de tous les noms. Pis, la mère a même osé la gifler et appeler ses deux filles à la rescousse pour la violenter. Une scène qui s’est poursuivie sur la terrasse de la maison, poussant Maria à menacer de se donner la mort si elles n’arrêtaient pas de la frapper. Ce qui a rendu hystérique l’une des filles de l’employeur en question au point de la jeter dans le vide.

http://www.libe.ma/Enieme-drame-dep...marocaine-entre-la-vie-et-la-mort_a83258.html
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tiens, je viens de discuter avec quelqu’un du forum qui m'a assuré que dans les pays arabes les travailleurs (diplômés ou pas diplômés) sont beaucoup plus respectés qu'en France, qu'ils étaient pénards, tandis que ici on se casse le luc pour trois fois rien ; je ferai pas son nom, mais il va se reconnaitre !

Dans certains pays musulmans (ex. Indonésie) on a interdit aux travailleurs de postuler pour un travail dans bien 21 pays arabes !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tiens, je viens de discuter avec quelqu’un du forum qui m'a assuré que dans les pays arabes les travailleurs (diplômés ou pas diplômés) sont beaucoup plus respectés qu'en France, qu'ils étaient pénards, tandis que ici on se casse le luc pour trois fois rien ; je ferai pas son nom, mais il va se reconnaitre !

Dans certains pays musulmans (ex. Indonésie) on a interdit aux travailleurs de postuler pour un travail dans bien 21 pays arabes !

je n'ai pas compris !

Je viens de discuter aussi avec quelqu'un qui m'a dit qu'une femme voilée n'était pas une musulmane.

On trouve de tout.
 

Tancredi

Moramora
VIB
je n'ai pas compris !

Je viens de discuter aussi avec quelqu'un qui m'a dit qu'une femme voilée n'était pas une musulmane.

On trouve de tout.
Parfois appeler un chat un chat ça s'impose !
L'AS c'est un cancer du point de vue théologique et des droits humains

Indonésie ! situation de ses travailleurs en AS
1.200.000 travailleurs immigré
1700 en prison
25 femmes en attendant la peine capitale, soi disant pour attaque contre l'employeur (les ONG parlent de rebellion par sevices sexuelles)
2 récemment exécutées
L’Indonésie essaie désespérément de limiter cet immigration toxique ; elle a déconseillé 21 pays arabes ! mais comme le pays est assez pauvre......

Les autres pays du golf c'est pas mieux ! mais il y a toujours des personnes pour dire que les travailleurs musulmans immigrés (les sans dents j’entende) sont mieux accueillis dans les pays arabes que ailleurs !
 
Les bédouins d ’Arabie saoudite sont cruels . Elle devait être désespérée au point de se mettre en esclavage pour 3500 dirhams , puis subir la torture et de la violence extrême.
 
Haut