Quel ton employer durant la Salat?

Salam Aleykoum,

Les musulmans doivent effectuer 5 prières quotidiennes, durant l'aube, le midi, l'après midi, le crépuscule et la nuit. D'après les hadiths, le ton de la voix diffère en fonction des prières. Ainsi, (si je ne me trompe pas) la prière de l'aube doit se faire à voix haute, la prière du midi se fait à voix basse (presque silencieusement), celle de l'après midi également et les deux dernières prières se font à voix haute. Le ton de la voix varie donc d'une prière à l'autre. Or, DIEU dans le coran nous commande d'éxécuter nos prières avec un ton unique, voici:

17:110. Dis, « Appelez Le DIEU, ou appelez-Le le Plus Gracieux ; quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartient les meilleurs noms. » Vous ne devrez pas prononcer vos Prières de Contact (Salat) trop bruyamment, ni silencieusement ; utilisez un ton modéré.

On voit clairement ici que DIEU commande de ne pas prier à voix basse, ni a voix haute, mais d'utiliser un ton modéré , un ton équivalent à celui où l'on parlerait normalement, et ce pour TOUTES les prières, il n'y a aucunes variations. DIEU ne nous demande pas d'élever éxagérément la voix ou bien de l'abaisser jusqu'à la rendre silencieuse.
Mais il y a également un autre point important, c'est que DIEU ne demande absoluement pas de changer de ton en fonction de la journée, ce qui diffère complètement de l'enseignement que l'on trouve dans les hadiths. Comment expliquer une telle contradiction? Le témoignage de DIEU est le plus grand, le plus juste et également le plus détaillé. Le véritable commandement concernant le ton durant la salat est très simple et valable pour nimporte laquelle de nos prières, il faut prier à voix modérée.

6:19. Dis, « Quel testament est le plus grand ? » Dis, « Celui de DIEU. Il est le témoin entre moi et vous que ce Quran m’a été inspiré, pour vous le prêcher et à celui qu’il atteint. Vraiment, vous témoignez qu’il y a d’autres dieux à côté de DIEU. » Dis, « Je ne témoigne pas comme vous le faites ; il n’y a qu’un dieu, et je désavoue votre idolâtrie. »

6:114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.

Salam Aleykoum.
 
Haut