employer un ressortissant etranger en tant qu'employé de maison.

aladinaladin

Allaho akbar !
salam,

en vue d'être près de mon fiancé qui est actuellement au maroc, j'aimerais savoir si quelqu'un à des informations sur le fait d'employer un étranger en tant qu'employé de maison (= gouvernant de maison) ?

J'ai entendu que c'était possible de faire venir un etranger pour qu'il travaille en tant que gouvernant d'une maison ici en Belgique. Bien sur avec certificat de travail et rénumération correcte.
Mais je ne sais pas si c'est faisable en Belgique ?

Est ce que quelqu'un saurait répondre à mes questions ? merci
 
B

belgika

Non connecté
salam,

en vue d'être près de mon fiancé qui est actuellement au maroc, j'aimerais savoir si quelqu'un à des informations sur le fait d'employer un étranger en tant qu'employé de maison (= gouvernant de maison) ?

J'ai entendu que c'était possible de faire venir un etranger pour qu'il travaille en tant que gouvernant d'une maison ici en Belgique. Bien sur avec certificat de travail et rénumération correcte.
Mais je ne sais pas si c'est faisable en Belgique ?

Est ce que quelqu'un saurait répondre à mes questions ? merci


Bonjour , je viens de vous répondre sur le visa italie ,est ce que votre fiancé a ce visa ? parce que maintenant vous demandez des infos sur le travail de gouvernant en Belgique ? si un employeur veut un gouvernant hors shengen ,il doit envoyer le contrat de travail au ressortissant étranger attention l employeur doit d abord se renseigner auprès de l ONEM pour savoir si c est un métier dit en "pénurie" en Belgique après avoir eu confirmation il devra aussi faire le nécessaire pour obtenir un permis de travail ,pour le ressortissant étranger , permis B
 

aladinaladin

Allaho akbar !
merci Belgika. Non il n'a pas encore son visa, il peut l'avoir assez facilement mais il veut etre sur que ce soit interessant de l'avoir. Si il ne peut pas sortir d'Italie avec ce visa, ce n'est pas super interessant, à part pour le fait qu'on puisse se marier un peu plus facilement qu'en Belgique.

Je pose la question au sujet du metier de gouvernant parce que je veux voir toutes les possibilités pour qu'on puisse etre ensemble.

Mais merci pour toutes tes réponses qui sont toujours très claires et complètes!
 
B

belgika

Non connecté
merci Belgika. Non il n'a pas encore son visa, il peut l'avoir assez facilement mais il veut etre sur que ce soit interessant de l'avoir. Si il ne peut pas sortir d'Italie avec ce visa, ce n'est pas super interessant, à part pour le fait qu'on puisse se marier un peu plus facilement qu'en Belgique.

Je pose la question au sujet du metier de gouvernant parce que je veux voir toutes les possibilités pour qu'on puisse etre ensemble.

Mais merci pour toutes tes réponses qui sont toujours très claires et complètes!


ok à vérifier donc si c est un métier dit en "pénurie"

parce que vous mariez en Belgique ,ils se rendront compte de son voyage en Italie et le fait d avoir demandé le CNEM en novembre au Maroc ,il y a de grds risques d enquêtes et peut être le refus avant d obtenir le droit de vous marier en Belgique
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
salam,

en vue d'être près de mon fiancé qui est actuellement au maroc, j'aimerais savoir si quelqu'un à des informations sur le fait d'employer un étranger en tant qu'employé de maison (= gouvernant de maison) ?

J'ai entendu que c'était possible de faire venir un etranger pour qu'il travaille en tant que gouvernant d'une maison ici en Belgique. Bien sur avec certificat de travail et rénumération correcte.
Mais je ne sais pas si c'est faisable en Belgique ?

Est ce que quelqu'un saurait répondre à mes questions ? merci

c'est en vue d'un mariage homosexuel?

tu parle de ton fiancé... ou c'est une erreur?
 
Haut