Des employés de centrales nucléaires écartés

Ça y va la discrimination à l'embauche alors que l'espionnage en faveur de l'entité illégale non hébreu qui tue
les arabes de toutes confessions depuis 1948 voire avant a obtenu les plans de la bombe depuis les années 60 et ça continue et dans d'autres domaines aussi . L’Éternel ne voit il pas ?
***
Reuters -
Les sites nucléaires d'EDF ne sont pas épargnés par le phénomène de la radicalisation islamiste. Selon le

Journal du Dimanche paru dimanche 22 novembre, une réunion du Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire s'est tenue autour de cette question le 6 octobre dernier. A cette occasion, Christophe Quintin, haut-commissaire de défense à la sécurité nucléaire, a reconnu que des salariés se voyaient refuser l'accès aux centrales, notamment pour des motifs de dérive islamiste.
D'après le journal, qui cite un représentant de la CGT présent à cette réunion, cette sortie n'était pas très précise : "Il a bien parlé de radicalisation même si sa réponse était évasive, explique Michel Lallier. On ne saura jamais exactement à cause du secret-défense."

"Une personne par semaine"
Un mois plus tard, Christophe Quintin s'est montré plus affirmatif lors d'un déjeuner en marge d'une conférence sur le nucléaire. D'après un des invités à ce repas, le haut commissaire a expliqué que "[ses] services sortaient des centrales une personne par semaine pour des phénomènes de radicalisation".

D'après le JDD, l'Etat ( la secte crapuleuse ) réalise chaque année 100 000 enquêtes administratives auprès des 73 000 personnes travaillant sur les 19 sites nucléaires du pays. En moyenne, 700 d'entre eux se voient refuser
l'accès à ces sites chaque année, pour diverses raisons. Parmi ces "recalés", on compte donc quelques dizaines de cas d'employés écartés pour cause de dérives religieuses, d'après Christophe Quintin.
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
pauvres radicaux à qui on refuse l'accès aux lieux les plus dangereux du pays :'(

Radicaux ? as tu des dossiers ou des infos que nous n'avons pas ?

Lors de la guerre du Golf, mon beau frère ( portant un nom de famille bien "arabe" ) s'est vu mettre au placard alors qu'il travaillait pour un grand de la défense nationale !

Il aime pourtant le bon vin ...

m'enfin !
 
On retrouve toujours ces sales racailles et lâches . Je suis persuadé que si le gouvernement Marocain souhaitait développer une industrie nucléaire il trouverait une grande résistance . D'ailleurs pourquoi les séouds ne développent ils pas le nucléaire parce que c'est voulu comme tant d'autres choses qu'ils pourraient faire eux mêmes. Le Gouv Iranien l'a fait pourtant malgré les racailles.
****
La Jordanie possède des réserves d'Uranium : LA JALOUSIE .

Le roi Abdallah II de Jordanie a accusé mercredi Is raël d'entraver le programme d'énergie nucléaire du royaume, dans une interview exclusive à l'AFP.

"La forte opposition au programme d'énergie nucléaire de la Jordanie provient d'Is raël", a affirmé le roi dans cette interview.

"Lorsque nous avons commencé à nous diriger vers l'énergie nucléaire à des fins pacifiques, nous avons approché plusieurs pays (...) pour qu'ils travaillent avec nous", a ajouté le souverain.

"Mais nous avons rapidement réalisé qu'Is raël faisait pression sur ces pays pour entraver toute coopération avec nous", a ajouté le roi.

La Jordanie et Is raël sont liés par un "traité de paix" depuis 1994.( Une arnaque La FED verse de l'argent sale
via la planche à billets )

"Une délégation jordanienne approche ainsi un partenaire potentiel, et une semaine plus tard, une délégation israélienne vient demander à nos interlocuteurs de ne pas soutenir l'offre jordanienne sur le nucléaire", a-t-il encore dit.


La Jordanie, qui importe 95%
de ses besoins en énergie, cherche à développer l'énergie nucléaire pour satisfaire ses besoins intérieurs croissants en électricité.

Le royaume tente également de trouver des alternatives au gaz égyptien qui couvre habituellement 80% de ses besoins pour produire de l'électricité.

L'approvisionnement en gaz égyptien a été victime de nombreuses coupures ces derniers mois, le gazoduc reliant l'Egypte à la Jordanie et Israël ayant été la cible d'attaques à 14 reprises depuis 2011

Yahoo

La Jordanie a annoncé, mardi, qu'elle avait annulé une licence d'exploitation d'uranium attribuée à une coentreprise du géant nucléaire français Areva, lui reprochant d'avoir transmis des informations sous-estimant la quantité de minerai découvert. "La licence de la Jordanian French Uranium Mining Company (JFUMC) l'autorisant à exploiter des mines d'uranium dans le centre de la Jordanie est désormais nulle", a fait savoir la Commission jordanienne pour l'énergie atomique. "L'entreprise n'a pas remis ses rapports à temps et les découvertes d'uranium qu'elle a annoncées étaient inexactes," a expliqué la commission dans un communiqué.

La coentreprise entre Areva et Jordan Energy Resources Incorporated avait annoncé en juin qu'elle avait découvert plus de 20 000 tonnes d'uranium dans ce gisement en Jordanie, pays qui cherche à développer l'énergie nucléaire pour satisfaire ses besoins intérieurs croissants en électricité. Mais la Commission jordanienne pour l'énergie atomique a indiqué avoir "embauché une importante firme australienne pour réévaluer les ressources en uranium et celle-ci a découvert que les ressources atteignent le double du montant annoncé par la JFUMC".

Une alternative au gaz égyptien

"Après avoir consulté d'autres compagnies internationales, la commission va continuer ses travaux d'exploration dans le centre de la Jordanie en s'appuyant sur l'expertise locale", a-t-elle ajouté. La Jordanie doit annoncer sous peu le nom de la compagnie qui construira le premier réacteur nucléaire du royaume. Areva a fait une offre conjointe avec le japonais Mitsubishi tandis que le groupe russe Atomstroyexport a fait une proposition concurrente. Le royaume, constitué à 92 % de désert, est l'un des 10 pays les plus secs de la planète et cherche à développer l'énergie atomique afin d'alimenter des usines de dessalement de l'eau.

La Jordanie importe 95 % de ses besoins en énergie. Elle veut développer des alternatives au gaz égyptien qui couvre habituellement 80 % de ses besoins pour produire de l'électricité, mais dont l'approvisionnement a été interrompu à plusieurs reprises depuis 2011 en raison d'attaques contre le gazoduc reliant l'Égypte à la Jordanie et Is raël
 
Radicaux ? as tu des dossiers ou des infos que nous n'avons pas ?

Lors de la guerre du Golf, mon beau frère ( portant un nom de famille bien "arabe" ) s'est vu mettre au placard alors qu'il travaillait pour un grand de la défense nationale !

Il aime pourtant le bon vin ...

m'enfin !


Radicaux ? as tu des dossiers ou des infos que nous n'avons pas ?

Lors de la guerre du Golf, mon beau frère ( portant un nom de famille bien "arabe" ) s'est vu mettre au placard alors qu'il travaillait pour un grand de la défense nationale !

Il aime pourtant le bon vin ...

m'enfin !
ce n'est pas nouveau, même des italiens de la 2 génération qui n'ont plus de lien avec le pays d'origine de l'un de leur parents, ils se voyaient refuser dans certains sites sensibles ou occuper certains postes.

D'ailleurs ça ne m'étonne même pas.
 
Haut