Emprisonné pour un post sur Facebook !

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Emprisonné pour un post sur Facebook !

On s’en doutait, on le sait maintenant avec certitude, depuis « l’affaire Snowden » : il faut se méfier de ce qu’on écrit sur Internet. Justin Carter en sait quelque chose.

Justin Carter ? Un jeune homme de 18 ans emprisonné au Texas depuis cinq mois pour… un commentaire posté sur Facebook !

Justin Carter est détenu depuis le mois de février dernier pour avoir répondu, dans une discussion sur une page du jeu en ligne « League of Legends » à un internaute qui l’interpellait sur le thème « Tu es stupide, tu es fou, c’est le bordel dans ta tête » : « Je vais tirer sur une école pleine de gosses » assorti des initiales « jk » et « lol » qu’on peut traduire par « je déconne » (« just kidding ») et « mort de rire » (« laughing out loud »).

Il faut avouer que le commentaire n’était pas des plus fins… Signalé par un internaute canadien, le jeune homme a été arrêté illico. Il croupit, depuis, en prison, lui et ses parents n’ayant pas les moyens de payer la caution de 500.000 dollars demandée par le juge (n’est pas DSK qui veut…).

Depuis, ce gamin a subi divers mauvais traitements de la part de ses codétenus. Du coup, l’administration pénitentiaire l’a confiné à l’isolement. Nu pendant plusieurs jours en raison de son état dépressif et du risque de suicide. Il faut dire qu’il risque huit ans de prison, étant mis en examen pour « menace terroriste ».

Son père désespéré s’est exprimé dans les médias américains, dénonçant une sanction disproportionnée. Il a lancé une pétition en ligne pour demander la libération de son fils.

Inutile de dire que Justin Carter n’a rien d’un terroriste. Seulement une victime de Big Brother…

http://www.bvoltaire.fr/philippedav...ail&utm_term=0_71d6b02183-52efd101ed-30381821


:eek:

mam
 
"Inutile de dire que Justin Carter n’a rien d’un terroriste. Seulement une victime de Big Brother…"

et donc? les terrorites présumés mérient leurs sorts eux à guatanamo :D

faut pas raconter des conneries aux states c'est comme ca, un mec qui fait une blague avec une hotesse sur une bombe dans l'avion prend pareil faut faire gaffe au US ils sont traumatisés ..il doit payer c'est tout :D
 
"Inutile de dire que Justin Carter n’a rien d’un terroriste. Seulement une victime de Big Brother…"

et donc? les terrorites présumés mérient leurs sorts eux à guatanamo : D

faut pas raconter des conneries aux states c'est comme ca, un mec qui fait une blague avec une hotesse sur une bombe dans l'avion prend pareil faut faire gaffe au US ils sont traumatisés ..il doit payer c'est tout :D

En regardant comment c'est mediatisé cette affaire, ca va donner un bon exemple à tout ceux qui osent jouer avec le feu meme en rigolant ! :prudent:
 

Flanders

Life is a beach :)
Sont **** ces amerloques : D

Même pour aller chez eux tu dois remplir un questionnaire pour le visa du genre : es tu un terroriste ? as tu participé à la guerre de 39-45 ? :claq ue:
Je crois que c'est "avez-vous participé aux persécutions nazies entre 39 et 45?" :claque:

Y aussi "entre-vous dans le territoire US en vue de commettre des attentats?":bizarre: (ils s'attendent à ce que les terroristes disent "oui oui, tout à fait!"?)
Je sias plus où j'ai vu aussi "avez-vous pris des cours de pilotage?" :p
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ils deviennent skizos à force de voir le mal partout ces ricains. Par contre, on ne connait pas comment l'histoire à démarrer. Les derniers échanges n'expliquent rien ;-)

Nous etions un group une femme je me rappele ni comment/pourquoi il me demande :"tu es juive?":bizarre:...je repond "non musulmane"....la dame a tourne son ugly visage,sans commentaire....on a rien compris...une amie a cote de moi m'a dit il fallait mettre tes mains dans tes poches et predentre que tu vas lui jetter quelque chose sur le visage puis lui dis que tu es une musulmane:D
 
Nous etions un group une femme je me rappele ni comment/pourquoi il me demande :"tu es juive?":bizarre...je repond "non musulmane"....la dame a tourne son ugly visage,sans commentaire....on a rien compris...une amie a cote de moi m'a dit il fallait mettre tes mains dans tes poches et predentre que tu vas lui jetter quelque chose sur le visage puis lui dis que tu es une musulmane:D

Elle t'aurait collé un procès et il fallait faire une collecte sur bladi pour réunir le montant de la caution :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je crois que c'est "avez-vous participé aux persécutions nazies entre 39 et 45?" :claq ue:

Y aussi "entre-vous dans le territoire US en vue de commettre des attentats?":bizarre: (ils s'attendent à ce que les terroristes disent "oui oui, tout à fait!"?)
Je sias plus où j'ai vu aussi "avez-vous pris des cours de pilotage?" :p

Rigole pas y en a dans ma famille qui sont fier de leurs conneries, ils vont
jusqu'à se vanter de faire n'importe quoi.

Il y a quelques années un hacker qui volait les numéros de carte de crédit
dans un cybercafé " a été pris la main dans le sac ", la police est arrivée,
les gens l'avaient attrapé et lui a voulu porter plainte en argumentant que
c'était des " abrutis " qu'il avait volé facilement, " direct case prison " pour
lui " sans toucher les 20000 francs " du Monopoly. :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Emprisonné pour un post sur Facebook !

On s’en doutait, on le sait maintenant avec certitude, depuis « l’affaire Snowden » : il faut se méfier de ce qu’on écrit sur Internet. Justin Carter en sait quelque chose.

Justin Carter ? Un jeune homme de 18 ans emprisonné au Texas depuis cinq mois pour… un commentaire posté sur Facebook !

comme quoi on peut lutter contre la violence sans légiférer sur les armes :prudent:
 
Emprisonné pour un post sur Facebook !

On s’en doutait, on le sait maintenant avec certitude, depuis « l’affaire Snowden » : il faut se méfier de ce qu’on écrit sur Internet. Justin Carter en sait quelque chose.

Justin Carter ? Un jeune homme de 18 ans emprisonné au Texas depuis cinq mois pour… un commentaire posté sur Facebook !

Justin Carter est détenu depuis le mois de février dernier pour avoir répondu, dans une discussion sur une page du jeu en ligne « League of Legends » à un internaute qui l’interpellait sur le thème « Tu es stupide, tu es fou, c’est le bordel dans ta tête » : « Je vais tirer sur une école pleine de gosses » assorti des initiales « jk » et « lol » qu’on peut traduire par « je déconne » (« just kidding ») et « mort de rire » (« laughing out loud »).

Il faut avouer que le commentaire n’était pas des plus fins… Signalé par un internaute canadien, le jeune homme a été arrêté illico. Il croupit, depuis, en prison, lui et ses parents n’ayant pas les moyens de payer la caution de 500.000 dollars demandée par le juge (n’est pas DSK qui veut…).

Depuis, ce gamin a subi divers mauvais traitements de la part de ses codétenus. Du coup, l’administration pénitentiaire l’a confiné à l’isolement. Nu pendant plusieurs jours en raison de son état dépressif et du risque de suicide. Il faut dire qu’il risque huit ans de prison, étant mis en examen pour « menace terroriste ».

Son père désespéré s’est exprimé dans les médias américains, dénonçant une sanction disproportionnée. Il a lancé une pétition en ligne pour demander la libération de son fils.

Inutile de dire que Justin Carter n’a rien d’un terroriste. Seulement une victime de Big Brother…

http://www.bvoltaire.fr/philippedav...ail&utm_term=0_71d6b02183-52efd101ed-30381821


:eek:

mam

Même si sa blague est de mauvais goût, la peine est complètement hallucinante ! t'ose même plus rien dire ni blaguer, même de façon très fine maintenant...
 
Je crois que c'est "avez-vous participé aux persécutions nazies entre 39 et 45?" :cla-que:

Y aussi "entre-vous dans le territoire US en vue de commettre des attentats?":bizarre: (ils s'attendent à ce que les terroristes disent "oui oui, tout à fait!"?)
Je sias plus où j'ai vu aussi "avez-vous pris des cours de pilotage?" :p
Sont **** ces amerloques :-D

Même pour aller chez eux tu dois remplir un questionnaire pour le visa du genre : es tu un terroriste ? as tu participé à la guerre de 39-45 ? :claque:

C'est une blague ?
 
Nous etions un group une femme je me rappele ni comment/pourquoi il me demande :"tu es juive?":bizarre:...je repond "non musulmane"....la dame a tourne son ugly visage,sans commentaire....on a rien compris...une amie a cote de moi m'a dit il fallait mettre tes mains dans tes poches et predentre que tu vas lui jetter quelque chose sur le visage puis lui dis que tu es une musulmane:-D

Mais qu'est ce que c'est ça...:confused:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Boulevard Voltaire a voulu faire du sensationnalisme et a un peu filtré la réalité à cette fin, c’est l’impression que j’ai.

Il y a deux choses à compléter : ce qu’il a vraiment dit et le contexte.

Le contexte, c’est que deux semaines auparavant, un attentant dans une école de Boston, avait fait 3 mort(e)s et 260 blessé(e)s, et il faisait explicitement référence à cet attentat en promettant de faire pire.

Ce qu’il a vraiment dit, ce n’est pas une simple petite phrase pour rire, mais une assez longue tirade, bien insistante, qui pouvait laisser s’interroger sur sa santé mentale. Le message d’origine est rapporté par le Nouvel Obs’, qui présente une copie d’écran du message d’origine et donne sa traduction. J’ajoute en pièce‑jointe cette copie d’écran du message, et mon impression en le lisant, a été que je l’ai trouvé vraiment violent et inquiétant.

ETATS-UNIS. Il risque 20 ans de prison pour un post Facebook (nouvelobs.com). 7 Juin 2013.

****** de ********, je ne suis plus une personne, je ne suis pas dans la réalité. Alors quand vous me verrez péter un ****** de plomb et faire la une des journaux, et la maison fédérale des horreurs, connue sous le nom de Maison Blanche, ne pleurez pas et ne vous inquiétez pas parce que VOUS TOUS en serez responsables. ***** à l’attentat de Boston, attendez de voir ce que je vais faire, je serai célèbre pour mon rap et vaincrai toutes les accusations de meurtres !"

Difficile de ne pas avoir l’impression d’avoir à faire à un cas psychiatrique en lisant ça.

La peine de prison de 20 ans est quand‑même disproportionnée, même si c’est pour l’instant ce qu’il risque et que la peine n’a pas été prononcée (il faudra suivre l’affaire).

Cette affaire n’a rien à voir avec PRISM et compagnie.
 

Pièces jointes

  • message-cam-dambrosio.jpg
    message-cam-dambrosio.jpg
    55.3 KB · Affichages: 20

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis d'accord que cet imbécile mérite une peine. Pas huit ans, mais une peine raisonnable.

On ne rigole pas avec la sécurité, la mort et internet.

J'ai d'ailleurs averti les bladinautes d'éviter les blagues de meurtres et de suicide.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De la même source que mon précédent message, on apprend que ce n’était pas un malheureux écart isolé, et qu’il jouait avec le feu depuis quelques temps :

Nouvel Obs&#8217 à dit:
Selon la presse américaine, Cameron Dambrosio jouait les gros durs sur les réseaux sociaux. Il avait récemment posté sur Facebook un faux avis de recherche le concernant titré "Mort ou vif". Il avait également livré un morceau de rap de sa composition sur YouTube

=Nouvel Obs&#8217 à dit:
Les défenseurs de la liberté d’expression ont évoqué une procédure abusive. L’association Fight for the Future a ainsi créé une pétition en ligne pour la libération de Cameron d’Ambrosio. Elle a reçu plus de 90.000 signatures. Une deuxième initiavive vise, via une plateforme de crowdfunding, à récolter des fonds pour couvrir les frais de procès et l’incarcération.
Je ne couvrirais pas ça au titre de la liberté d’expression. Ça c’est se croire tout permis.
 
Haut