emprunt pour le hajj

salam,
on sait qu'il est interdit de partir faire le hajj si on a pas réglé ses dettes avant et que donc on ne doit pas faire d'emprunt pour y aller, mais moi je souhaite faire un emprunt pour offrir le voyage du hajj a quelqu'un, est ce que ce hajj sera valable si c'est moi qui emprunte pour le financer (sans le dire a la personne car elle refusera evidemment et je souhaite vraiment lui offrir car elle n'en a pas les moyens).
merci.
 
salam,
on sait qu'il est interdit de partir faire le hajj si on a pas réglé ses dettes avant et que donc on ne doit pas faire d'emprunt pour y aller, mais moi je souhaite faire un emprunt pour offrir le voyage du hajj a quelqu'un, est ce que ce hajj sera valable si c'est moi qui emprunte pour le financer (sans le dire a la personne car elle refusera evidemment et je souhaite vraiment lui offrir car elle n'en a pas les moyens).
merci.
Be si elle a pas les moyens, elle peut attendre , Allah est compatissent sur ses créature !
 
salam,
oui tu as raison, je pense qu'Allah ne lui reprochera pas d'avoir pas fait le hajj par manque de moyens, mais j'ai tellement d'affection pour cette personne et c'est un reve pour elle de pouvoir un jour accomplir son hajj que c'est vital pour moi de l'aider si je le peux.
 
salam

tu pense que faire un emprunt est bien pour faire un Hajj ?

dans le sens ou une personne le fait pour allée au Hajj de lui même ?

non, emprunter pour faire le hajj pour soi meme ne doit pas se faire car on ne doit pas s'endetter pour le hajj, mais là en l'occurence je veux l'offrir a cette personne et pour pouvoir lui offrir je dois emprunter, cette personne n'a rien demandé elle ne se doute meme pas une seconde de ce que je souhaite faire..
 
Haut