Emprunts de l'arabie saoudite et du qatar

Par la baisse des revenus pétroliers, pour la première fois de son histoire, l'Arabie saoudite a emprunté 15 milliards de dollars sur le marché international, le Qatar 9 milliards.
Comment ces pays peuvent-ils justifier les intérêts qu'ils vont devoir payer, si minimes soient-ils
 
Par la baisse des revenus pétroliers, pour la première fois de son histoire, l'Arabie saoudite a emprunté 15 milliards de dollars sur le marché international, le Qatar 9 milliards.
Comment ces pays peuvent-ils justifier les intérêts qu'ils vont devoir payer, si minimes soient-ils
Il y a toujours des cheikh pour assurer ce sale boulo... ils n'ont besoin que d'une seule fatwa, et le tour est joué
 
Je ttrouve plus judicieux de dire "justifier les intérêts qu'ils vont devoir faire payer..."
Faut savoir s'ils sont considérés comme sûrs financièrement.
Et que les intérêts soient positifs ou négatifs, il y aura des intérêts.
Comment se justifient-ils s'il ne sont pas en phase avec la finance islamique.
 
Faut savoir s'ils sont considérés comme sûrs financièrement.
Et que les intérêts soient positifs ou négatifs, il y aura des intérêts.
Comment se justifient-ils s'il ne sont pas en phase avec la finance islamique.
Les " intérêts" ne sont pas en général des bout de papier qu'on appelle argent et qui n'ont aucune contre valeur...
Les "intérêts" se payent en malheurs, en trahison, en reniements, en peuple en location, en sous-traitance de guerre...etc
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Par la baisse des revenus pétroliers, pour la première fois de son histoire, l'Arabie saoudite a emprunté 15 milliards de dollars sur le marché international, le Qatar 9 milliards.
Comment ces pays peuvent-ils justifier les intérêts qu'ils vont devoir payer, si minimes soient-ils

Prends des cours de finance islamique et tout sera plus clair pour toi.
Il n y a pas d intérêt du tout.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Pas du tout, tu devrais te renseigner le sujet avant de dire n importe quoi.
Parce que toi tu es renseigné....
Les hadiths sont des mensonges attribués à Mohammed. Votre religion est celle d'Abu Hurayra et sa clique que ça te plaise ou non.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Parce que toi tu es renseigné....
Les hadiths sont des mensonges attribués à Mohammed. Votre religion est celle d'Abu Hurayra et sa clique que ça te plaise ou non.

Oui je suis bien renseignée car contrairement à toi j ai étudié la science des hadiths.
À part répéter comme un péroquet un mot dont manifestement tu ne connais pas le sens, tu n apportees rien et surtout tu montres bien ton niveau d ignorance en communiquant une opinion sur un sujet que tu ne maîtrises pas.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Oui je suis bien renseignée car contrairement à toi j ai étudié la science des hadiths.
À part répéter comme un péroquet un mot dont manifestement tu ne connais pas le sens, tu n apportees rien et surtout tu montres bien ton niveau d ignorance en communiquant une opinion sur un sujet
Mon pauvre ami tu crois que c'est en disant des choses de si bas niveau que tu argumentes....
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@vanichoco
Puisque tu as étudié la pseudo "science" des hadiths, peux tu me dire qui a fourni le plus de hadiths dans les deux recueils les plus utilisés chez les musulmans?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Mon pauvre ami tu crois que c'est en disant des choses de si bas niveau que tu argumentes....

Ah mais moi je ne sors pas des slogans sortit de nul part.
Je n ai pas besoin d argumenter car moi contrairement à toi je sais de quoi je parle comme plusieurs millions de musulman depuis des siècles :joueur:.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ah mais moi je ne sors pas des slogans sortit de nul part.
Je n ai pas besoin d argumenter car moi contrairement à toi je sais de quoi je parle comme plusieurs millions de musulman depuis des siècles :joueur:.
Alors réponds aux questions.... Ce que tu dis est vraiment très creux, j'espère que tu en es conscient....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
@vanichoco
Puisque tu as étudié la pseudo "science des hadiths", peux tu me dire qui a fourni le plus de hadiths dans les deux recueils les plus utilisés chez les musulmans?

Ouahh question très profonde donc à te lire si une personne fournit beaucoup de hadith c est forcément un menteur ... effectivement tu es d un niveau très élevé et la bassesse de tes propos le prouve bien...

Qui a passé une bonne partie de sa vie avec le prophète et aa vu sa douaa exaucé concernant son souhait de mémorisation de son enseignement ?

Tu ne sais même pas ce qu est un hadith et son statut dans le dine, ça en devient minable.

D autre part, les musulmans respectent les compagnons du prophète, qui même, avec leur défaut, ont eu une pratique beaucoup plus proche de notre religion que tu ne l auras jamais.
Donc, si tu veux te créer une nouvelle religion, grand bien te fasse mais assumes le jusqu' au bout en ne calomniant pas des personnes à côté de qui tu es minable et surtout en érigeant ton ignorance en vérité absolu

D autre part, si tu veux créer une discussion sur les sciences des hadiths crées la mais ne pollue pas les discussions des autres bladinautes.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Alors réponds aux questions.... Ce que tu dis est vraiment très creux, j'espère que tu en es conscient....

Je ne suis pas là pour te convaincre ni pour te torcher les fesses.
Tu avoués ton ignorance, à toi maintenant de t instruire sur le sujet.
Manifestement tu ne savais pas que la science des hadiths existe, grâce à moi tu le sais maintenant et tu vas pouvoir t instruire sur le sujet, et ça, c est loin d être creux.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ouahh question très profonde donc à te lire si une personne fournit beaucoup de hadith c est forcément un menteur ... effectivement tu es d un niveau très élevé et la bassesse de tes propos le prouve bien...

Qui a passé une bonne partie de sa vie avec le prophète et aa vu sa douaa exaucé concernant son souhait de mémorisation de son enseignement ?

Tu ne sais même pas ce qu est un hadith et son statut dans le dine, ça en devient minable.

D autre part, les musulmans respectent les compagnons du prophète, qui même, avec leur défaut, ont eu une pratique beaucoup plus proche de notre religion que tu ne l auras jamais.
Donc, si tu veux te créer une nouvelle religion, grand bien te fasse mais assumes le jusqu' au bout en ne calomniant pas des personnes à côté de qui tu es minable et surtout en érigeant ton ignorance en vérité absolu

D autre part, si tu veux créer une discussion sur les sciences des hadiths crées la mais ne pollue pas les discussions des autres bladinautes.
Je ne suis pas là pour te convaincre ni pour te torcher les fesses.
Tu avoués ton ignorance,
à toi maintenant de t instruire sur le sujet.
Manifestement tu ne savais pas que la science des hadiths existe, grâce à moi tu le sais maintenant et tu vas pouvoir t instruire sur le sujet, et ça, c est loin d être creux.

Avant de répondre à tes bêtises et tu remarqueras que moi contrairement à toi je suis posé et poli, je te fais remarquer que tes invectives sont la preuve de ta gêne face à mes questions.
Ca montre aussi ta mesquinerie
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ouahh question très profonde donc à te lire si une personne fournit beaucoup de hadith c est forcément un menteur ... effectivement tu es d un niveau très élevé et la bassesse de tes propos le prouve bien...

Qui a passé une bonne partie de sa vie avec le prophète et aa vu sa douaa exaucé concernant son souhait de mémorisation de son enseignement ?

Tu ne sais même pas ce qu est un hadith et son statut dans le dine, ça en devient minable.

D autre part, les musulmans respectent les compagnons du prophète, qui même, avec leur défaut, ont eu une pratique beaucoup plus proche de notre religion que tu ne l auras jamais.
Donc, si tu veux te créer une nouvelle religion, grand bien te fasse mais assumes le jusqu' au bout en ne calomniant pas des personnes à côté de qui tu es minable et surtout en érigeant ton ignorance en vérité absolu

D autre part, si tu veux créer une discussion sur les sciences des hadiths crées la mais ne pollue pas les discussions des autres bladinautes.
Votre prophète Abu Hurayra et ses sbires ont inventé des hadiths pour leurs intérêts non pour le bien de l'islam. Si tu connaissais vraiment l'histoire, tu saurais que ton prophète (Abu Hurayra) n'a dans le meilleurs des cas passé que très peu de temps avec le vrai Prophète Mohammed.
Si tu veux qu'on parle de l'histoire des hadiths je suis d'accord pour qu'on ouvre un topic spécial, qu'en penses-tu? Comme ça tu pourras prouver mon ignorance au vu de tous.
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Par la baisse des revenus pétroliers, pour la première fois de son histoire, l'Arabie saoudite a emprunté 15 milliards de dollars sur le marché international, le Qatar 9 milliards.
Comment ces pays peuvent-ils justifier les intérêts qu'ils vont devoir payer, si minimes soient-ils
Je ne comprends pas .... leur richissimes princes auraient pu prêter à leur état ces mêmes sommes pourquoi les emprunter sur les marchés internationaux
 
Haut