En 2024, y a t-il des endroits où l'on vit encore à l'âge de pierre et de bois ?

Salut,
Ce serait bien de Vivre une Vie comme les Hamishs, ils ont vraiment Tout Compris de ce Monde.. :cool:

Je ne sais pas si les Hamish ont tout compris, en tout cas, ils ont conservé des savoirs que nous avons oubliés... Et c'est finalement peut-être eux qui ont raison.

Ce qui est certain, c'est que la mondialisation poussée à son paroxysme, le capitalisme effréné, le fric et l'avidité ont totalement perverti nos sociétés.
Il faut toujours plus consommer, gaspiller, coûte que coûte. Tout ça pour enrichir quelques milliardaires, qui n'ont que faire des conditions de travail et de la pollution à l'autre bout du monde .
Tant pis si notre société pollue toujours plus, détruit des sites naturels, anéantit des écosystèmes, et modifie le climat.

Après tout, il faut bien ça pour avoir notre bibelot acheté 10€ chez Wish... :(
Tant pis si la babiole a fait 3 fois le tour du monde avant d'être livrée chez nous et si des gamins de 12 ans ont bossé dans des usines pour le fabriquer. Nous sommes désormais totalement dépendants de matières premières, de denrées et de biens extraits/produits à l'autre bout de la planète. Et c'est un danger immense !

Puis nous sommes également totalement dépendants d'internet et du numérique au quotidien
La technologie et le numérique nous donnent l'impression d'être connectés au monde, alors qu'en somme, nous n'avons jamais été aussi déconnectés de la nature et de notre environnement.

Je suis né dans les années 80, et je pense que je fais partie de la dernière génération ayant connu le monde avant l'ère du numérique.
Je me rends compte que je m'amusais plus à 16 ans que mes ados aujourd'hui, qui font partie d'une génération abrutie par les écrans et les RS.

Bref, soit nous anticipons, et nous revenons à une certaine forme d'autarcie et d'autosuffisance (tant pis si notre niveau de vie diminue).
Soir nous allons dans le mur...
 
En tous cas nos sociétés courent à leur perte
Perte des valeurs
Envahissent du virtuel ...
Éloignement de la nature ...

Desfois je vois un bois , un champ ( heureusement j habite ds une petite ville mais la campagne a côté) , ou bien qd tu vois l océan , le désert ....l'homme a besoin de cette nature devant ses yeux ... Elle a un côté rassurant , calmant ....on se voit tout petit à côté et nos problèmes aussi du coup

Franchement entre courir ds une zone commerciale et faire une marche au grand air ds la nature ......... Mon choix est fait !

L humain n est pas fait pour vivre dans ces grandes métropoles bétonnées ... Pour travailler loin de chez lui chaque jour avec des heures fixes , des objectifs à réaliser , une pression de la hiérarchie , la mère éloignée de son bb dès les 1eres semaines , les parents en EHPAD etc etc etc ...

C est pas ça qui rend heureux les gens au fond
 
Tu en as ds la tête @Sheriffoot c'est comme ça que j'aime te voir ^^ pas à saouler en Mp des nanas qui sont pas intéressées.

Tu vas voir ds qq temps c'est des filles qui vont venir d'elles-mêmes.. 😅 Continue, tu es sur la bonne lancée haha.
 
Je n'y crois pas.

Enfin, du moins, j'espère que l'on n'arrivera jamais à ça...

Je n'y crois pas.

Enfin, du moins, j'espère que l'on n'arrivera jamais à ça...

Une personne aurait été pucee au cerveau récemment. Aux USA (Musk) ..
Un "test" ...


Après a grande échelle , je sais pas .... Sur les animaux il y a eu peu de survivants.
Mais plus rien ne m'étonnerait ....

"Acceptez la puce (malgré les risques ) sinon vous serez mis au ban de la société" ... Ça me rappelle qqchose 😶
 
Haut