En arabie saoudite, des sites internet commerciaux proposent des « bonnes marocaines à céder » contr

ou alors il faut vraiment être desespéré.. pour croire qu'un jeunette ou un jeune puisse avoir de l'attirance pour une personne déjà plus âgée...
J'en fait évidemment pas un cas général... il existe surement des exeptions.. Mais après avoir fait connaissance et attiré une certaine confiance quand l'autre commence à trouver une excuse bidon pour que l'autre envoie de l'argent... là méfiance... malheureusement certains restent naïfs...
c'est plus que de la naïveté quand l'argent se mêle aux histoires d’amourette.
apparemment c'est devenu un sport national, le net est devenu un terrain de chasse et comme il est planétaire , certains sont devenus spécialiste pour chasser un gibier en particulier . ils gardent en secret jalousement leurs emplacement comme les endroits où poussent les champignons en forêt, ça ne se divulgue pas :D
 
Pourquoi ? le dossier tu le porte sur ton dos ? pose le et repose toi
Ce qui rentre chez ces femmes ne rentre pas chez toi. Qu'est ce que tu en a à foutre
Chacun, chacune est libre de faire ce qu'il veut avec son corps.

Non mais moi je suis un Marocain et ça le gêne cette réputation car nous avons des sœurs , femmes .....et aujourd'hui être Marocaines c'est synonyme de pas mal de fantasmes , alors si toi ça te gêne pas alors continue a faire la folle et ne t'occupe pas de veux a qui ça gêne .

T'es libre de faire de ce que tu veux de ton corps mais là la réputation est coller pour plusieurs génération ......si toi ça te gêne pas et bien c'est que t'a un problème psychologique ou bien tu participes toi même à cela .



.
 
Pourquoi ? le dossier tu le porte sur ton dos ? pose le et repose toi
Ce qui rentre chez ces femmes ne rentre pas chez toi. Qu'est ce que tu en a à foutre
Chacun, chacune est libre de faire ce qu'il veut avec son corps.



.

Non mais moi je suis un Marocain et ça le gêne cette réputation car nous avons des sœurs , femmes .....et aujourd'hui être Marocaines c'est synonyme de pas mal de fantasmes , alors si toi ça te gêne pas alors continue a faire la folle et ne t'occupe pas de veux a qui ça gêne .

T'es libre de faire de ce que tu veux de ton corps mais là la réputation est coller pour plusieurs génération ......si toi ça te gêne pas et bien c'est que t'a un problème psychologique ou bien tu participes toi même à cela .
 
Je ne cherche pas le dernier mot, par contre toi tu cherches à changer le monde
la prostitution est un terrain vague qui a la dimension de la terre.
Le Maroc : ce n'est q'un point au milieu d'une immensité
les algériens rétrogrades n'ont que ce mot dans la gueule (la prostitution des marocaines) ils ont inondé le web à tel point qu'on dirait que toutes les marocaines ont les pieds en l'air et elles t'attendent (et je sais pas si tu peux faire grand chose).
S'il faut recenser la prostitution des femmes marocaines, le calcul ne dépassera pas les 2 % et j'exagère.
et je réitère ce que je t'ai déjà dit : elle sont libres de faire ce qu'elles veulent et ça ne te regarde pas.

.

Les algériens ne parlent jamais de l'explosion de la prostitution et de la pédophilie qui existe dans leur propre pays....Même sans tourisme de masse, il y a du tourisme sexuel en Algérie...il faut le faire.....Tout est sur ne Net.....pour qui sait utiliser GOOGLE.

En allant sur un site d'information Algérie, j'ai assisté à une discussion surréaliste entre 2 algériens : l'in disait " On a beaucoup de prostituées en Algérie".....et 2 autres lui disaient " Oui, on le sait mais il faut pas en parler pour que les marocains ne nous attaquent pas dessus "....Ces 2 derniers crétins ont oublié qu'il existe GOOGE, YOUTUBE.......LOL
 
Du calme les amis, et retour au sujet.
Ce problème est récurent que ce soit dans les pays du Golf ou AU MAROC.
Je pense que le gouvernement doit mettre fin à ce problème tout d'Abord à l'intérieur du pays et légiférer des lois rigoureuse que les marocains respecteront et en parallèle proposer des lois et des exigences pour les "bonnes" dans ces pays.
Il faut aussi que la société civile sensibilise les candidates sur les risques et le commerce frauduleux qui les attendent.
 
En Arabie saoudite, des sites Internet commerciaux proposent des « bonnes marocaines à céder » contre de l’argent.

Un citoyen saoudien publie une annonce déroutante sur un site commercial local. Il propose de « céder » sa bonne marocaine pour le prix de 4000 rials saoudiens (10 000 dirhams). L’homme explique que la domestique est âgée de 30 ans, qu’elle a travaillé chez lui environ deux ans et qu’il n’avait plus besoin de ses services. Les « frais de transfert de la procédure de la « kafala » sont aux frais de l’acheteur », précise-t-il.

Ce type d’annonces est apparemment monnaie courante au royaume wahhabite. Sur d’autres sites, vous pouvez lire des annonces similaires où l’employeur désirant « céder » sa bonne marocaine fait sa promotion. « J’ai une domestique marocaine de 22 ans à céder », peut-on lire sur une autre annonce. L’employeur indique que la bonne marocaine est « propre », qu’elle « aime les enfants », a de l’expérience avec « les personnes âgées » et est « digne de confiance ». Il propose même aux acheteurs potentiels une période d’essai au cas où ils voudraient « tester la marchandise ».

Ce phénomène scandaleux ne semble pas alerter les autorités saoudiennes qui laissent faire ces « échanges » de domestiques sans émettre aucune objection.

Mehdi Chaïbi

http://telquel.ma/2014/10/27/arabie-saoudite-bonne-marocaine-ceder_1420660

Cette discussion a déjà été lancée......http://www.bladi.info/threads/saoudien-cede-bonne-marocaine-largent.388829/
 
La kafala on ne vous l'impose pas, on postule pour se soumettre a ce regime humiliant, cela s'adresse a des adultes a des milliers de km qui savent tres bien a quoi s'en tenir avant de prendre l'avion en classe economique. Pour etre paye 3500 Dh en moyenne en plus, pas la gloire par rapport a la mere patrie...

La forme m'indifere, le fond est aussi pourri chez nous que chez eux, au Maroc aussi on peut "acheter" une boñne a son "proprietaire". Et elles n'ont pas plus de recours ici que la bas.

Qui te dit que les personnes concernées ont été informé de l'existence du régime de la kafala ? Tu as fait des micros-trottoirs dans les campagnes marocaines, principales régions pourvoyeuses de main d'œuvre pour le Golf ?

Plusieurs de celles qui sont revenues de ces pays n'étaient pas au courant de l'existence de ce système, les témoignages ne manquent pas. Il existe aussi des femmes illettrées ou dans des régions reculées. En plus faire peser sur la victime d'un Etat au procédé inique et esclavagiste la suspicion n'est pas du tout de bon goût.

Ce n'est pas la forme qui t'indiffère c'est la nuance. et il existe effectivement une nuance, les immigrés au Maroc, ne sont pas dans un système plus esclavagiste que celui qui touche les marocains. Et cela est un fait. Et sauf a entrer dans un débat sur la Capitalisme, le fétichisme marchand, le néolibéralisme, le système de classe, la mondialisation, développement de la productivité, l'armée de réserve etc.... En Gros de digresser, ou d'être dans la malhonnêteté intellectuelle. Nous n'avons pas de système institutionnelle esclavagiste au Maroc.

Les bonnes au Maroc qui sont maltraitées, ne le sont pas du fait d'un système politique qui donne à leur employeur une kafala, Mais parce qu'elles sont mineures pour une partie, ou dans une situation de détresse psychologique voire physique. Il faudrait simplement appliquer la loi. D'ailleurs elle est appliquée, quand il s'agit de faits dramatiques malheureusement, elle ne l'est pas encore assez quand il s'agit de prévenir, et d'éviter d'en arriver à ces extrémités.

Tu ne peux mettre tout le monde dans un gros sac et dire chiche.
 
Haut