Enceinte: quoi apporter de mieux à son bébé?

As salam aleykoum , Actuellement en attente d'un petit nous , si dieu veut
j'aimerais savoir quels aliments seront meilleur pour le bébé ??

sachant que je ne mange pas de viande ou poisson , je deteste totalement , mais j'ai peur d'avoir des carences du coup
 
As salam aleykoum , Actuellement en attente d'un petit nous , si dieu veut
j'aimerais savoir quels aliments seront meilleur pour le bébé ??

sachant que je ne mange pas de viande ou poisson , je deteste totalement , mais j'ai peur d'avoir des carences du coup
va sur le site "enfant.com" je crois qu'il s'appelle ainsi tu trouveras toutes les infos que tu souhaites
bon courage ^^
 
Bein faut compenser avec des protéines végétales. Mange du soja, quinoa, boulgour... et des oeufs aussi et pour le reste mange équilibre
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
on m'a déconseillé fortement le soja
trés contreversée

C'est ce que j'ai lu aussi. Ça peut causer problème, c'est fortement déconseillé.

Mange bcp de fruits et légumes. Des laitages aussi. Ça compense pas mais c'est déja ça! Y'a pas mal d'aliments qui contiennent des protéines. Fais une recherche sur le net. Jconnais les haricots, beurre d'arachide, oeuf (ne pas en consommer bcp pr le cholestérol) tu peux manger juste le blanc....tofu (je ne sais pas si c'est autorisé ou pas)...

Bonne grossesse :)
 
demandes a ton médecin vas pas manger n importe quoi en prenant des expériences et les avis des unes et des autres.

le net je te le déconseilles fortement , et puis ton gyneco a du te le dire déjà, évites les infos du net caar nous n avons pas toutes les même besoin;;;;

bon courage
 
C'est ce que j'ai lu aussi. Ça peut causer problème, c'est fortement déconseillé.

Mange bcp de fruits et légumes. Des laitages aussi. Ça compense pas mais c'est déja ça! Y'a pas mal d'aliments qui contiennent des protéines. Fais une recherche sur le net. Jconnais les haricots, beurre d'arachide, oeuf (ne pas en consommer bcp pr le cholestérol) tu peux manger juste le blanc....tofu (je ne sais pas si c'est autorisé ou pas)...

Bonne grossesse :)
Oui j'ai lu ça aussi donc je fais attention à ce qui n'y est pas de soja dans mes aliments
beurre de cacahuète , j'en consomme en ce moment
les oeufs je n'aime pas comme ça c'est réglé

je pense me diriger vers les légumineuses
 
demandes a ton médecin vas pas manger n importe quoi en prenant des expériences et les avis des unes et des autres.

le net je te le déconseilles fortement , et puis ton gyneco a du te le dire déjà, évites les infos du net caar nous n avons pas toutes les même besoin;;;;

bon courage
c'est vrai tu as raison
ma gynécologue m'a pas conseillé encore
 
As salam aleykoum , Actuellement en attente d'un petit nous , si dieu veut
j'aimerais savoir quels aliments seront meilleur pour le bébé ??

sachant que je ne mange pas de viande ou poisson , je deteste totalement , mais j'ai peur d'avoir des carences du coup

parles en à ton toubib qui t'orientera sans doute soit vers une diététicienne soit vers des compléments alimentaires

bonne grossesse :)
 
Le médecin peut te prescrire des vitamines ou compléments alimentaires. Vois ca avec lui
elle m'a prescrit gestarelle et de la vitamine D
j'étais vraiment carencé
j'ai rendez vous jeudi , pour voir si ma grossesse est évolutive , a 4 semaines de grossesse , j'ai fait une echographie , on a vu simplement le sac avec la vesicule vitteline , mais pas d'embryon , ni battement de coeur , donc elle m'a dit de revenir , que c'était surement trop tôt
je l'espère de tout mon coeur , si Dieu le veut
 
Dernière modification par un modérateur:
elle m'a prescrit gestarelle et de la vitamine D
j'étais vraiment carencé
j'ai rendez vous jeudi , pour voir si ma grossesse est évolutive , a 4 mois de grossesse , j'ai fait une echographie , on a vu simplement le sac avec la vesicule vitteline , mais pas d'embryon , ni battement de coeur , donc elle m'a dit de revenir , que c'était surement trop tôt
je l'espère de tout mon coeur , si Dieu le veut

tu fais erreur je pense : à 4 mois de grossesse, ça fait bien longtemps que l'embryon est devenu foetus et qu'il est bien visible à l'écho
quelle est ta DPA ?
 
As salam aleykoum , Actuellement en attente d'un petit nous , si dieu veut
j'aimerais savoir quels aliments seront meilleur pour le bébé ??

sachant que je ne mange pas de viande ou poisson , je deteste totalement , mais j'ai peur d'avoir des carences du coup
et les oeufs tu manges ? ça peut t'apporter les proteines donc tu as besoin
 
t'as demandé à ton toubib si tu pouvais manger des produits laitiers ?
tu as un apport de proteines dans le quinoa et les lentilles si tu aimes
elle m'a dit juste les fromages pasteurisés , les yaourts je peux
le quinoa , j'ai déjà goûté , j'aime pas le goût malheureusement , par contre les lentilles , j'aime vraiment beaucoup beaucoup
 
elle m'a dit juste les fromages pasteurisés , les yaourts je peux
le quinoa , j'ai déjà goûté , j'aime pas le goût malheureusement , par contre les lentilles , j'aime vraiment beaucoup beaucoup
avec les yaourts et autres sources de proteines vegetales (par exemple les lentilles) tu devrais t'en tirer
le lait tu peux ?
demande quand même au medecin qui te suit si cela suffit
 
As salam aleykoum , Actuellement en attente d'un petit nous , si dieu veut
j'aimerais savoir quels aliments seront meilleur pour le bébé ??

sachant que je ne mange pas de viande ou poisson , je deteste totalement , mais j'ai peur d'avoir des carences du coup

Salam,

déjà félicitation....

A part l'alimentation, fait lui écouter le coran si tu es musulman ou la musique ( je parle de la musique classique, genre Vivaldi ou autre)....Tu va voir il ou elle va être un enfant très calme et très doux.
 
Haut