Enceinte, mon employeur refuse de prolonger mon CDD

Bonjour;

tout d'abord je vous remercie infinement pour l'aide que vous apporté aux gens vicimes de discrimination a travers vos précieux conseils

voila mon cas et j'espere que vous m'aider a trouver une solution
'
je suis une salariee au sein d'une société a caractére non lucratif - mutuelle - c'est une caisse mutualiste pour les banques safait cinq mois que je travail chez eux pour un poste de agent de maitrise depuis mon integration ils ont accepte mon etat entant que femme enceinte c'etait mes premiers mois de grossesse j ai fourni tous les piéces qui justifies mon etat pour travailler dans un cadre claire avant hier le jeudi le 30 juin 2011 et aprés les heures légales du travail le responsable du personnel il m a appele vers 16h10 min donc safait 1à min apres l heure de mon départ pour me dire que la société a décidé de cesser le contrat avec mois sans raison sans justifs sous pretexte que c la decision de la direction sachant que le type de mon contrat de tarvail est CDD renouvellable 6 mois aprés vu que le sttaut de mon poste '''' cadre''' je vais terminer les -6 moiis jusqun la fin du mois de juillet et je sort en congé maternite le 01 septembre 2011 et mon employeur il etait d'accord depuis mon integration quand jai demande des explication e vers la firection generale ils ont dit que qulq1 a dit au directeur general que mme X refuse de travailler sachant que j'ai fini mon travail a l'heure légale et j'ai les preuves maintenant la direction refuse de repondre a ma question c quoi mon ressort et j ai demandedes explication sur mon etat sachant qu il me reste 2 mois pour l'accouchement je sort sans indenité sans congé de maternite et je suis dans une difficulté de trouver un autre emboche vu mon etat et en plus je trouve que ca c'est un abus envers une femme enceinte sans couverture sociale sans protection sans rien en plus sans préavis et c'est u jugemet arbitraire jai les temoins j ai les justifs j ai tous je vous remrcie infinement de me repondre a ma question le plus vite possible


merci
 
Inutile pour la salariée d'attendre de signer un contrat de travail à durée indéterminée pour faire un bébé. En effet, le contrat de travail à durée déterminée et la grossesse ne sont pas forcément incompatibles ! La salariée en CDD bénéficie des mêmes garanties que la salariée en CDI.
.............
Le CDD peut-il être rompu ?
Le CDD ne peut pas être rompu à cause de la grossesse. Cependant, l’échéance du CDD n'est pas modifié à cause de l'état de grossesse. Par conséquent, si le CDD se termine lors du congé de maternité, rien n’oblige l’employeur à reprendre la salariée à l'issue du congé.
......
CDD ET GROSSESSE

Lire le reste (congé maternité....)
 
En fait ton employeur refuse de renouveler ton CDD , il en a le droit .

Mais tu aura quand même :

Prime de précarité, indemnité chomâge , congé maternité , sécurité sociale (même quand tu es au chomâge tu continue à en bénéficier).

Tu dramatise pas un peu ?
 
Haut