Enceinte, mon mari part avec une autre femme

fin de couple, après 9 ans de mariage

J'explique mon cas.
Après 9 ans de mariage j'étais enceinte de notre 3ième enfant.
Quand je disais a mon mari que j'étais enceinte, il me demanda d'avorter cet enfant parce que il ne voulait plus d'enfants et qu'il avait depuis des mois une liaison avec une autre femme.
Mon monde s"ecroulait et j'étais en choc.
J'ai tout essaye, même lui supplier de ne pas faire ça, mais rien ne pouvait le changer.

Et la j'étais enceinte avec 2 autres petits enfants, il m'a en plus laisser un ton de dettes, à 4 moi je suis rentrés à l'hopital dû au stress, j'avais presque perdu mon enfant.

Pour ne pas trop vous enuire, il est parti avec cet autre femme, j'ai accouché, mon fils à maitenant presque 4 ans et mon mari habite au Maroc une belle vie avec sa nouvelle femme.

Quoi faire, je ne sais plus, je travaille nuit et jour pour mes enfants, parce que en plus il ne paye rien du tout, j'ai perdu ma maison, j'ai habiter avec mes parents pendants 2 ans et maitenant je suis toujours dans la même situation de problèmes de dettes etc...

Alhoemdoellah j'ai mes enfants, je suis vraiment heureuse dans mon coeur qu'ils sont avec moi, mais comment ce dennonce mon futur....
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
fin de couple, après 9 ans de mariage

J'explique mon cas.
Après 9 ans de mariage j'étais enceinte de notre 3ième enfant.
Quand je disais a mon mari que j'étais enceinte, il me demanda d'avorter cet enfant parce que il ne voulait plus d'enfants et qu'il avait depuis des mois une liaison avec une autre femme.
Mon monde s"ecroulait et j'étais en choc.
J'ai tout essaye, même lui supplier de ne pas faire ça, mais rien ne pouvait le changer.

Et la j'étais enceinte avec 2 autres petits enfants, il m'a en plus laisser un ton de dettes, à 4 moi je suis rentrés à l'hopital dû au stress, j'avais presque perdu mon enfant.

Pour ne pas trop vous enuire, il est parti avec cet autre femme, j'ai accouché, mon fils à maitenant presque 4 ans et mon mari habite au Maroc une belle vie avec sa nouvelle femme.

Quoi faire, je ne sais plus, je travaille nuit et jour pour mes enfants, parce que en plus il ne paye rien du tout, j'ai perdu ma maison, j'ai habiter avec mes parents pendants 2 ans et maitenant je suis toujours dans la même situation de problèmes de dettes etc...

Alhoemdoellah j'ai mes enfants, je suis vraiment heureuse dans mon coeur qu'ils sont avec moi, mais comment ce dennonce mon futur....

Vous etiez mariés civilement ou pas ?
Divorcés là ou pas ?
Enfin, j'en doute sinon les dettes auraient surement été partagées en deux (enfin si tu vis en France déjà)

Bref, quoiqu'il en soit, il est au Maroc, donc rien ne sert de courir après lui pr t'aider financièrement. Je suppose que pas de pension alimentaire de versée non plus ?
SI tu es en France, depuis 4 ans tu aurais dû toucher l'ASF en compensation (c'est une misère : 87€/enfant mais c déjà ça ! )

Pour tes dettes : tu bosses ou pas ? tranche de revenus ?
Si + de 7000€ de dettes, avec un salaire moyen on va dire ou pas de salaire : monte un dossier de surendettement avec une assistante sociale et demande une PRP, avec 3 gosses et au vu de ta situation, et avec un peu de chance, tes dettes seront effacées. Ou si la PRP n'est pas acceptée, tu auras de tte façon un moratoire (genre 1 an ou 2 où tes dettes seront gelées et avec une somme définie selon tes revenus,après ce temps de moratoire à payer en remboursement )

PS: je dis 7000€ mais même si c'est moins tu peux faire un dossier de surendettement. Juste qu'en dessous de 7000€ on essaye tant bien que mal de négocier des plans d'apurement avec les créanciers. Ca évite d'etre fichée par exemple ...en mm temps, je doute que t'es un projet immo dans les années à venir ou autres crédits à prendre, donc fait le, ça t'allégera ;)

Bon courage ^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Vous etiez mariés civilement ou pas ?
Divorcés là ou pas ?
Enfin, j'en doute sinon les dettes auraient surement été partagées en deux (enfin si tu vis en France déjà)

Bref, quoiqu'il en soit, il est au Maroc, donc rien ne sert de courir après lui pr t'aider financièrement. Je suppose que pas de pension alimentaire de versée non plus ?
SI tu es en France, depuis 4 ans tu aurais dû toucher l'ASF en compensation (c'est une misère : 87€/enfant mais c déjà ça ! )

Pour tes dettes : tu bosses ou pas ? tranche de revenus ?
Si + de 7000€ de dettes, avec un salaire moyen on va dire ou pas de salaire : monte un dossier de surendettement avec une assistante sociale et demande une PRP, avec 3 gosses et au vu de ta situation, et avec un peu de chance, tes dettes seront effacées. Ou si la PRP n'est pas acceptée, tu auras de tte façon un moratoire (genre 1 an ou 2 où tes dettes seront gelées et avec une somme définie selon tes revenus,après ce temps de moratoire à payer en remboursement )

PS: je dis 7000€ mais même si c'est moins tu peux faire un dossier de surendettement. Juste qu'en dessous de 7000€ on essaye tant bien que mal de négocier des plans d'apurement avec tes créanciers. Ca évite d'etre fichée par exemple ...en mm temps, je doute que t'es un projet immo dans les années à venir ou autre crédits à prendre, donc fait le, ça t'allégera ;)

Bon courage ^^

salam:)

faut pas trop y compter...les crédit en en deux...

en plus il est au Maroc, ils vont aller chez elle...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
salam:)

faut pas trop y compter...les crédit en en deux...

en plus il est au Maroc, ils vont aller chez elle...

En France, au moment du divorce, si le couple a contracté des dettes durant leur mariage, le remboursement de ces dettes sont divisées en deux (ou en fonction des revenus de l'un et l'autre et encore) ...Sauf si l'un des deux dit qu'il prend tout en charge ces dettes là.

Après le fait qu'il soit au Maroc maintenant, et mm s'il y avait eu une séparation des dettes au moment du divorce, j'ignore comment cela se passe pour que la moitié de son mari soit remboursée. Est ce qu'ils se tournent vers elle forcément ?

Mais bon, comme y'a plein de gens qui font du Droit sur Bladi, je suis sur que qq'un saura lui répondre :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En France, au moment du divorce, si le couple a contracté des dettes durant leur mariage, le remboursement de ces dettes sont divisées en deux (ou en fonction des revenus de l'un et l'autre et encore) ...Sauf si l'un des deux dit qu'il prend tout en charge ces dettes là.

Après le fait qu'il soit au Maroc maintenant, et mm s'il y avait eu une séparation des dettes au moment du divorce, j'ignore comment cela se passe pour que la moitié de son mari soit remboursée. Est ce qu'ils se tournent vers elle forcément ?

Mais bon, comme y'a plein de gens qui font du Droit sur Bladi, je suis sur que qq'un saura lui répondre :D

salam

et pourquoi quand je demande de couper le crédit en deux on me dit qu'on peut pas et la banque ne veut pas?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
fin de couple, après 9 ans de mariage

J'explique mon cas.
Après 9 ans de mariage j'étais enceinte de notre 3ième enfant.
Quand je disais a mon mari que j'étais enceinte, il me demanda d'avorter cet enfant parce que il ne voulait plus d'enfants et qu'il avait depuis des mois une liaison avec une autre femme.
Mon monde s"ecroulait et j'étais en choc.
J'ai tout essaye, même lui supplier de ne pas faire ça, mais rien ne pouvait le changer.

Et la j'étais enceinte avec 2 autres petits enfants, il m'a en plus laisser un ton de dettes, à 4 moi je suis rentrés à l'hopital dû au stress, j'avais presque perdu mon enfant.

Pour ne pas trop vous enuire, il est parti avec cet autre femme, j'ai accouché, mon fils à maitenant presque 4 ans et mon mari habite au Maroc une belle vie avec sa nouvelle femme.

Quoi faire, je ne sais plus, je travaille nuit et jour pour mes enfants, parce que en plus il ne paye rien du tout, j'ai perdu ma maison, j'ai habiter avec mes parents pendants 2 ans et maitenant je suis toujours dans la même situation de problèmes de dettes etc...

Alhoemdoellah j'ai mes enfants, je suis vraiment heureuse dans mon coeur qu'ils sont avec moi, mais comment ce dennonce mon futur....
tu commences ton récit comme un drame avec de belles tournure de phrases et tu fini par des fautes de syntaxe affreuse...
c'est fait expres pour donne le style fake?
c'était il y a 4 ans on s'en fiche !
depuis t'as bien du remarquer que la vie est belle malgré tout non??
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
fin de couple, après 9 ans de mariage

J'explique mon cas.
Après 9 ans de mariage j'étais enceinte de notre 3ième enfant.
Quand je disais a mon mari que j'étais enceinte, il me demanda d'avorter cet enfant parce que il ne voulait plus d'enfants et qu'il avait depuis des mois une liaison avec une autre femme.
Mon monde s"ecroulait et j'étais en choc.
J'ai tout essaye, même lui supplier de ne pas faire ça, mais rien ne pouvait le changer.

Et la j'étais enceinte avec 2 autres petits enfants, il m'a en plus laisser un ton de dettes, à 4 moi je suis rentrés à l'hopital dû au stress, j'avais presque perdu mon enfant.

Pour ne pas trop vous enuire, il est parti avec cet autre femme, j'ai accouché, mon fils à maitenant presque 4 ans et mon mari habite au Maroc une belle vie avec sa nouvelle femme.

Quoi faire, je ne sais plus, je travaille nuit et jour pour mes enfants, parce que en plus il ne paye rien du tout, j'ai perdu ma maison, j'ai habiter avec mes parents pendants 2 ans et maitenant je suis toujours dans la même situation de problèmes de dettes etc...

Alhoemdoellah j'ai mes enfants, je suis vraiment heureuse dans mon coeur qu'ils sont avec moi, mais comment ce dennonce mon futur....
c'est 4 ans aprés que tu t'inquiétes?

porte plainte en france et au maroc
 
Si tu n'aurais qu un enfant cela etait plus simple, 3 c'est un peu beacoup. De nos jours il faut faire un enfant pour maintenir le couple c'est tout et pas passer sa vie a acheter des langes, tu va faire quoi maintenant ?
Le divorce y'a plus que ca aujourd'hui, lui il s'en fou, c'est toi qui est dans le probleme maintenant.
 
fin de couple, après 9 ans de mariage

J'explique mon cas.
Après 9 ans de mariage j'étais enceinte de notre 3ième enfant.
Quand je disais a mon mari que j'étais enceinte, il me demanda d'avorter cet enfant parce que il ne voulait plus d'enfants et qu'il avait depuis des mois une liaison avec une autre femme.
Mon monde s"ecroulait et j'étais en choc.
J'ai tout essaye, même lui supplier de ne pas faire ça, mais rien ne pouvait le changer.

Et la j'étais enceinte avec 2 autres petits enfants, il m'a en plus laisser un ton de dettes, à 4 moi je suis rentrés à l'hopital dû au stress, j'avais presque perdu mon enfant.

Pour ne pas trop vous enuire, il est parti avec cet autre femme, j'ai accouché, mon fils à maitenant presque 4 ans et mon mari habite au Maroc une belle vie avec sa nouvelle femme.

Quoi faire, je ne sais plus, je travaille nuit et jour pour mes enfants, parce que en plus il ne paye rien du tout, j'ai perdu ma maison, j'ai habiter avec mes parents pendants 2 ans et maitenant je suis toujours dans la même situation de problèmes de dettes etc...

Alhoemdoellah j'ai mes enfants, je suis vraiment heureuse dans mon coeur qu'ils sont avec moi, mais comment ce dennonce mon futur....

Engage quelqu'un, ça coute pas cher au Maroc.
ça va pas résoudre tes problèmes mais ça va bien te soulager.
 
Bonsoir,
d'abbord je m'excuse s'il y a des fautes dans ma phrase, car j'habite en Belgique la région Flamande, donc mon français écrit je sais que c'est pas parfait, mais je fais de mon mieux.

Et non, ce n'est pas après 4 ans que je me reveille.

La loi Belge est très simple, si tu te maries devant la loi Belge (moi je me suis marier devant la loi belge et marocaine) sans contrat de marriage, ce qui est à lui est aussi à moi et vice versa.

Donc j'explique que je suis déjà entrain de procéder déjà 4 ans, sans aucun résultat, il a fait des dettes pour sa société et puis quand il est parti au maroc, la loi se dit que quelqu'un doit payer les dettes tu vois.

Moi je travaille depuis 22 ans, marocaine d'origine, née en Belgique, donc pas quelqu'un qui n'a jamais travailler, donc svp faut savoir d'abbord le problème avant de reagir.

Bonne soirée
 
Salam,
tu sais même avec tout sais je ne suis pas quelqu'un qui maitenant est frustrée envers les hommes, c'est une bonne leçon et je sais que ca ne m'arrivera plus jamais.
J'aime mes enfants avec tout mon coeur, vraiment, je fais de mon mieux de leur éléver et leur donner tout mon amour.
C'est surtout le coté financier qui me tue maitenant, parce que ce n'est pas facile surtout dans ce temps de crise.
Mais comme tu dis Alhoemdoellah, je suis vraiment très content et remercie Allah swt pour mes parents et ma famille.

je te remerci
 
Bonsoir tout le monde.
Vraiment j'ai tout essayé. Je suis marocaine avec double nationalité, donc aussi la nationalité belge. Excusez moi si j'écris des fautes, mais je vis dans la région flamande donc on ne parle pas tout les jours le français ici.
Depuis 4 ans je me bats pour résoudre ce problème, mais aucune avance. Au Maroc j'ai pris un avocat, mais j'ai pas de droit parce que je ne réside pas au Maroc.
Et en Belgique je suis obligé de payer les dettes, ils ont pris ma maison, mon salaire, les alocations et ça jusquà decembre 2016 pendant 7 ans je dois payer.
Il est aussi comdamné à payer alimentation des enfants mais depuis 4 ans il ne le fait pas, c'est pour ça qu'il reste au Maroc.
Il vit à Rabat dans une villa, il travaille et gagne plus que 3000 euro par mois etc...
Moi je suis obligé de travailler et je suis quelqu'un qui bosse depuis 22 ans donc pas feignante du tout, mais c'est surtout l'injustice qui fait mal.
Imaginer vous que je recois 700 euro pour vivre à 4.
Non ce n'est pas du cinema, pas de feuilleton et ce n'est pas du tout mon but de me profiler comme victime, wallah ce n'est pas du tout le cas.
Ce qui m'inquiete le plus c'est, si je tombe malade ou demain je ne suis plus là, ou vont aller mes enfants.
Ma famille et toujours là pour moi je leurs remercie du fond de mon coeur, mais ce sont ces soucis là que des fois je ne dors pas la nuit.
 
Si tu n'aurais qu un enfant cela etait plus simple, 3 c'est un peu beacoup. De nos jours il faut faire un enfant pour maintenir le couple c'est tout et pas passer sa vie a acheter des langes, tu va faire quoi maintenant ?
Le divorce y'a plus que ca aujourd'hui, lui il s'en fou, c'est toi qui est dans le probleme maintenant.

Je te donne tout a fait raison, mais notre couple était bien, d'un jour à l'autre il a changé totalement, il adorait ses enfants et maitenant il est parti, le petit ne le connais même pas, j'ai rien compris.
Allah est grand, je fais de mon mieux, mais c'est pas facile
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonsoir tout le monde.
Vraiment j'ai tout essayé. Je suis marocaine avec double nationalité, donc aussi la nationalité belge. Excusez moi si j'écris des fautes, mais je vis dans la région flamande donc on ne parle pas tout les jours le français ici.
Depuis 4 ans je me bats pour résoudre ce problème, mais aucune avance. Au Maroc j'ai pris un avocat, mais j'ai pas de droit parce que je ne réside pas au Maroc.
Et en Belgique je suis obligé de payer les dettes, ils ont pris ma maison, mon salaire, les alocations et ça jusquà decembre 2016 pendant 7 ans je dois payer.
Il est aussi comdamné à payer alimentation des enfants mais depuis 4 ans il ne le fait pas, c'est pour ça qu'il reste au Maroc.
Il vit à Rabat dans une villa, il travaille et gagne plus que 3000 euro par mois etc...
Moi je suis obligé de travailler et je suis quelqu'un qui bosse depuis 22 ans donc pas feignante du tout, mais c'est surtout l'injustice qui fait mal.
Imaginer vous que je recois 700 euro pour vivre à 4.
Non ce n'est pas du cinema, pas de feuilleton et ce n'est pas du tout mon but de me profiler comme victime, wallah ce n'est pas du tout le cas.
Ce qui m'inquiete le plus c'est, si je tombe malade ou demain je ne suis plus là, ou vont aller mes enfants.
Ma famille et toujours là pour moi je leurs remercie du fond de mon coeur, mais ce sont ces soucis là que des fois je ne dors pas la nuit.


Je ne sais pas si tu peux porter plainte contre lui au maroc ?
si C'est le cas tu devrais
 

Ruh75

VIB
Je te donne tout a fait raison, mais notre couple était bien, d'un jour à l'autre il a changé totalement, il adorait ses enfants et maitenant il est parti, le petit ne le connais même pas, j'ai rien compris.
Allah est grand, je fais de mon mieux, mais c'est pas facile
Courage ma soeur et demande à dieu de t'aider à surmonter cette épreuve.
Qu'Allah te facilite
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
On se marie sous les loi marocaines et belges et il suffit de prendre un avion pour le Maroc pour échapper a ses responsabilités ??

Il y a un truc qui m’échappe !!

Je pensais qu'il y avait des accords et que en plus la Moudawana rappellée les responsabilité du pére.. que la femme n'etait plus traitée comme une chose qu'on répudie avec seul bien son mahr
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Tu bosse pour vivre avec 700€ et payer les dettes de ton ex ?

allah i ster...

Arrêtes de travailler, va chômer, service social mais arrêtes de te rendre malade!


Si il veulent te prendre quelque chose tu n'as cas leur montrer qu'il te reste rien du tout et que si ils veulent quelque chose qu'ils aillent chez ce ***** au Maroc !


Que dis ton avocat??? T'as droit à un avocat gratuits... Et demande la pension alimentaire arghhh!

ca me tue...

Qu'Allah t'aide en tout cas !

Si je peux t'aider par quoi que ce soit, je suis ta voisine lol...
 
Bonsoir tout le monde.
Vraiment j'ai tout essayé. Je suis marocaine avec double nationalité, donc aussi la nationalité belge. Excusez moi si j'écris des fautes, mais je vis dans la région flamande donc on ne parle pas tout les jours le français ici.
Depuis 4 ans je me bats pour résoudre ce problème, mais aucune avance. Au Maroc j'ai pris un avocat, mais j'ai pas de droit parce que je ne réside pas au Maroc.
Et en Belgique je suis obligé de payer les dettes, ils ont pris ma maison, mon salaire, les alocations et ça jusquà decembre 2016 pendant 7 ans je dois payer.
Il est aussi comdamné à payer alimentation des enfants mais depuis 4 ans il ne le fait pas, c'est pour ça qu'il reste au Maroc.
Il vit à Rabat dans une villa, il travaille et gagne plus que 3000 euro par mois etc...
Moi je suis obligé de travailler et je suis quelqu'un qui bosse depuis 22 ans donc pas feignante du tout, mais c'est surtout l'injustice qui fait mal.
Imaginer vous que je recois 700 euro pour vivre à 4.
Non ce n'est pas du cinema, pas de feuilleton et ce n'est pas du tout mon but de me profiler comme victime, wallah ce n'est pas du tout le cas.
Ce qui m'inquiete le plus c'est, si je tombe malade ou demain je ne suis plus là, ou vont aller mes enfants.
Ma famille et toujours là pour moi je leurs remercie du fond de mon coeur, mais ce sont ces soucis là que des fois je ne dors pas la nuit.
les 700 euros viennent de ton travail ou d'ailleurs ? si c'est ton salaire c'est pas beaucoup pour l'europe.
va résider au Maroc, la vie coutera moins cher et tu pourras lui imposer de prendre en charge économiquement ses enfants. en plus si tu te remaries tu pourras les lui refiler.
en plus avec 22 ans d'expérience de travail en europe tu n'auras pas de mal à trouver un bon job au Maroc.
 
fin de couple, après 9 ans de mariage

J'explique mon cas.
Après 9 ans de mariage j'étais enceinte de notre 3ième enfant.
Quand je disais a mon mari que j'étais enceinte, il me demanda d'avorter cet enfant parce que il ne voulait plus d'enfants et qu'il avait depuis des mois une liaison avec une autre femme.
Mon monde s"ecroulait et j'étais en choc.
J'ai tout essaye, même lui supplier de ne pas faire ça, mais rien ne pouvait le changer.

Et la j'étais enceinte avec 2 autres petits enfants, il m'a en plus laisser un ton de dettes, à 4 moi je suis rentrés à l'hopital dû au stress, j'avais presque perdu mon enfant.

Pour ne pas trop vous enuire, il est parti avec cet autre femme, j'ai accouché, mon fils à maitenant presque 4 ans et mon mari habite au Maroc une belle vie avec sa nouvelle femme.

Quoi faire, je ne sais plus, je travaille nuit et jour pour mes enfants, parce que en plus il ne paye rien du tout, j'ai perdu ma maison, j'ai habiter avec mes parents pendants 2 ans et maitenant je suis toujours dans la même situation de problèmes de dettes etc...

Alhoemdoellah j'ai mes enfants, je suis vraiment heureuse dans mon coeur qu'ils sont avec moi, mais comment ce dennonce mon futur....
Salam 3alaykoum,

ALLAH i yakhod féh lha9. Tu es courageuse dans ton épreuves, Allah nous fait passer des épreuves ici bas. Pourquoi tu ne t'installerais pas en france?

c'est ce genre de chose qui me rapelle pourquoi de plus en plus de femme décide de mener une cariére, de travailler, c'est parceque les vrais hommes se font trés rare et que du jour au lendemaine on peut avoir a assumer les responsabilités qui leurs reviennent normalement.
 
Salam 3alaykoum,

ALLAH i yakhod féh lha9. Tu es courageuse dans ton épreuves, Allah nous fait passer des épreuves ici bas. Pourquoi tu ne t'installerais pas en france?

c'est ce genre de chose qui me rapelle pourquoi de plus en plus de femme décide de mener une cariére, de travailler, c'est parceque les vrais hommes se font trés rare et que du jour au lendemaine on peut avoir a assumer les responsabilités qui leurs reviennent normalement.
pourquoi elle s'installerait en France ?
le Maroc serait plus judicieux comme choix.
 
On se marie sous les loi marocaines et belges et il suffit de prendre un avion pour le Maroc pour échapper a ses responsabilités ??

Il y a un truc qui m’échappe !!

Je pensais qu'il y avait des accords et que en plus la Moudawana rappellée les responsabilité du pére.. que la femme n'etait plus traitée comme une chose qu'on répudie avec seul bien son mahr

Oui mais apparament la moudawana n'est pas appliqué si tu ne réside pas au maroc et tu as une double nationalité
ceux qui habitent la bas en née la bas et qui refuse de payer l'alimentation des enfants sont comdanés et doivent passer le temps de mois en prison
 
les 700 euros viennent de ton travail ou d'ailleurs ? si c'est ton salaire c'est pas beaucoup pour l'europe.
va résider au Maroc, la vie coutera moins cher et tu pourras lui imposer de prendre en charge économiquement ses enfants. en plus si tu te remaries tu pourras les lui refiler.
en plus avec 22 ans d'expérience de travail en europe tu n'auras pas de mal à trouver un bon job au Maroc.

Oui de mon travaille, normalement je gagne 2000 euro, donc il me donnent le minimum pour vivre. Partir au Maroc c'est pas evident, je sais que je trouverais un boulot, mes parents ont aussi une maison au Maroc, mes pour mes enfants ce sera pas facile tu vois. ils sont nées ici, avec tout ce qu'on a vecu les dernières les pauvres ont déjà eu leur portion de la vie dur, donc j'essaye de faire de mon mieux pour qu'ils ont vie stable et déménager au Maroc ce serais pas facile pour eux.
Me remarier tu sais j'ai déjà pensé, mais nos frères ne sont plus si musulmans, quand ils entendent que j'ai trois enfants, ils sont effrayes, comme si c'est eux qui doivent les soutenir financièrement, c'est pas facile, mais Allah swt est Grand. Si c'est de rester seule toute ma vie pour que mes enfants sont heureux, c'est le plus important pour moi.
 
Salam 3alaykoum,

ALLAH i yakhod féh lha9. Tu es courageuse dans ton épreuves, Allah nous fait passer des épreuves ici bas. Pourquoi tu ne t'installerais pas en france?

c'est ce genre de chose qui me rapelle pourquoi de plus en plus de femme décide de mener une cariére, de travailler, c'est parceque les vrais hommes se font trés rare et que du jour au lendemaine on peut avoir a assumer les responsabilités qui leurs reviennent normalement.

Allah amien ma soeur, shoekran pour le mots d'encouragements
 
pourquoi elle s'installerait en France ?
le Maroc serait plus judicieux comme choix.
J'ai dis la France, parceque je connais que le mode de vie francais, il y a des aides pour les femmes seulent avec des enfants, loyer et sécurité sociale, école gratuite et la langue ( je sais pas si ses enfants parles arabes).
Mais si elle a de meilleurs avantages au Maroc pourquoi pas.
 
J'ai dis la France, parceque je connais que le mode de vie francais, il y a des aides pour les femmes seulent avec des enfants, loyer et sécurité sociale, école gratuite et la langue ( je sais pas si ses enfants parles arabes).
Mais si elle a de meilleurs avantages au Maroc pourquoi pas.
ouai mais faut être français, qu'est ce qu'elle va faire en France si elle est pas française et qu'elle n'a pas de famille là bas ? on ne change pas de bled juste pour recevoir des aides d'un état sinon faut lui conseiller d'aller en suede y a encore plus d'aides.
 
Haut