Enceinte, je suis dépitée par l'attitude de ma soeur et mes cousines

bonjour...je viens ici car je suis super deçu de l'attitude de ma famille ( des filles de pa famille)...suite a une reunion familiale, j'ai du tout gerer au niveau du service alors que je suis enceinte de 6 mois...aucune n'a bouger ni ma grande soeur ni mes cousines!!! seule ma petite cousine etait la pour me soulager...elles allaient juste de leurs commentaires: il manque ceci!! ou c'est pas comme cela!!! mais personne ne s'est dit: zut!! elle est enceinte...elle doit etre un peu fatiguee tout de meme!!! je suis trop triste et touché par leur attitude!!! en fin de soiree j'avais mal partout!! aux jambes, au dos, le ventre qui tiraille...j'ai a peine dormi!!! que dois je faire?? leur dire que leur attitude m'a blesser??? le pire je ne sais meme pas pourquoi elles ont reagi ainsi!! merci pour votre aide!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
y'a rien à dire faut apprendre à se débrouiller seule en fait et ne compter que sur soi....à 6 mois je bossais encore moi juqu'à 7 mois 1/2 en plus de m'occuper de ma maison, de mes courses...bref...la vie d'une femme hein...

tu ne dis rien mais quand ça sera le tour de l'une d'elles alors tu auras la même attitude, tu viendras une fois que tout sera prêt lol...
 
y'a rien à dire faut apprendre à se débrouiller seule en fait et ne compter que sur soi....à 6 mois je bossais encore moi juqu'à 7 mois 1/2 en plus de m'occuper de ma maison, de mes courses...bref...la vie d'une femme hein...

tu ne dis rien mais quand ça sera le tour de l'une d'elles alors tu auras la même attitude, tu viendras une fois que tout sera prêt lol...
je bosse aussi jusqu'a la fin de ma grossesse, fais les courses, le menage , m'occupe de mon autre enfant... surtout que mon mari est pas trop present a cause du travail... mais ces derniers temps j'ai eu une baisse de regime... une chute de tension et suit super fatiguee... elles le savaient toutes... et pourtant personne n'a bougé... ca m'a blesser... agir comme elles?? impossible... mon coeur me l'interdit... quand je vois une femme enceinte j'ai tjs essayer de la soulager... meme a l'epoque ou je ne savais pas ce que c'etait... ma soeur a de grands enfants dc ca risque pas de se produire... quant a mes cousines elles ne sont pas mariees ... mais je me suis dit: pourquoi agissent elles ainsi?? connaissant ma fatigue du moment... ca m'a choquée...
 
d'une part il ne sert à rien de se faire plaindre parce qu'on est enceinte, ce n'est pas digne, si ca ne viens pas naturellement inutile de quémander
d'autre part c'est sur le moment qu'il fallait parler, après coup ce n'est pas utile, si tu ne veut pas les affronter directement, met toi au sarcasme tu verras c'est très jouissif de dire ce que l'on pense en usant de sarcasme face à des personnes hypocrites!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
d'une part il ne sert à rien de se faire plaindre parce qu'on est enceinte, ce n'est pas digne, si ca ne viens pas naturellement inutile de quémander
d'autre part c'est sur le moment qu'il fallait parler, après coup ce n'est pas utile, si tu ne veut pas les affronter directement, met toi au sarcasme tu verras c'est très jouissif de dire ce que l'on pense en usant de sarcasme face à des personnes hypocrites!


salam

c'est comment être sarcasme?
 
d'une part il ne sert à rien de se faire plaindre parce qu'on est enceinte, ce n'est pas digne, si ca ne viens pas naturellement inutile de quémander
d'autre part c'est sur le moment qu'il fallait parler, après coup ce n'est pas utile, si tu ne veut pas les affronter directement, met toi au sarcasme tu verras c'est très jouissif de dire ce que l'on pense en usant de sarcasme face à des personnes hypocrites!
je ne me plains pas de ma grossesse, ce n'est pas ca...mais j'aurais aimer un petit coup de main...je trouve que leur attitude a ete inadmissible surtout que je suis pas ainsi avec elles...elles peuvent me demander n'importe quoi je repond presentes...j'esperais juste un peu d'aide ou de comprehension...surtout qu'elles savaient que j'ai eu une baisse de tension ces derniers jours le medecin m'ayant dit de me freiner un peu...mais elles n'ont pas juger utile de se lever et faisaient juste des commentaires sur ce qui n'allaient pas...ca m'a rendu triste
 
salam

c'est comment être sarcasme?

etre sarcastique c'est dire les reproches que l'on pense directement aux personnes concernés en y ajoutant un trait d'humour et/ou d'exagération qui fait que la personne ne peut se vexer car tu as par ce type de langage, désactivé toute connotation négative et insultante aux propos que tu viens de dire.

ex: dans le cas de la posteuse elle aurait pue dire: "surtout ne bougez pas, il faut que je perde les eaux pour que vous bougiez vos grosses fesses de mon beau canapé? allez debout les feignasses on se retrousse les manches hop hop hop!:D " voilà, toujours un grand sourire et de l'exagération, le message passe quand même..
 
etre sarcastique c'est dire les reproches que l'on pense directement aux personnes concernés en y ajoutant un trait d'humour et/ou d'exagération qui fait que la personne ne peut se vexer car tu as par ce type de langage, désactivé toute connotation négative et insultante aux propos que tu viens de dire.

ex: dans le cas de la posteuse elle aurait pue dire: "surtout ne bougez pas, il faut que je perde les eaux pour que vous bougiez vos grosses fesses de mon beau canapé? allez debout les feignasses on se retrousse les manches hop hop hop!:D " voilà, toujours un grand sourire et de l'exagération, le message passe quand même..


dit comme ca ca ressemble aussi à de l'ironie, en fin tout dépend de comment c'est formulé, l'essence reste la même.
 
etre sarcastique c'est dire les reproches que l'on pense directement aux personnes concernés en y ajoutant un trait d'humour et/ou d'exagération qui fait que la personne ne peut se vexer car tu as par ce type de langage, désactivé toute connotation négative et insultante aux propos que tu viens de dire.

ex: dans le cas de la posteuse elle aurait pue dire: "surtout ne bougez pas, il faut que je perde les eaux pour que vous bougiez vos grosses fesses de mon beau canapé? allez debout les feignasses on se retrousse les manches hop hop hop!:D " voilà, toujours un grand sourire et de l'exagération, le message passe quand même..
ce n'etait pas chez moi...mais chez mes parents...mais je comprend cette technique...mais j'esperais ne pasen arriver la et que les gens sont assez bien elevés pour savoir ce qu'ils ont a faire...la bienseance...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
etre sarcastique c'est dire les reproches que l'on pense directement aux personnes concernés en y ajoutant un trait d'humour et/ou d'exagération qui fait que la personne ne peut se vexer car tu as par ce type de langage, désactivé toute connotation négative et insultante aux propos que tu viens de dire.

ex: dans le cas de la posteuse elle aurait pue dire: "surtout ne bougez pas, il faut que je perde les eaux pour que vous bougiez vos grosses fesses de mon beau canapé? allez debout les feignasses on se retrousse les manches hop hop hop!:D " voilà, toujours un grand sourire et de l'exagération, le message passe quand même..


salam

ok! être sarcastique!:p

mdrr c'est vrai que c'est drôle!:D

vaut mieux pas qu'elle garde ça pour elle^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour...je viens ici car je suis super deçu de l'attitude de ma famille ( des filles de pa famille)...suite a une reunion familiale, j'ai du tout gerer au niveau du service alors que je suis enceinte de 6 mois...aucune n'a bouger ni ma grande soeur ni mes cousines!!! seule ma petite cousine etait la pour me soulager...elles allaient juste de leurs commentaires: il manque ceci!! ou c'est pas comme cela!!! mais personne ne s'est dit: zut!! elle est enceinte...elle doit etre un peu fatiguee tout de meme!!! je suis trop triste et touché par leur attitude!!! en fin de soiree j'avais mal partout!! aux jambes, au dos, le ventre qui tiraille...j'ai a peine dormi!!! que dois je faire?? leur dire que leur attitude m'a blesser??? le pire je ne sais meme pas pourquoi elles ont reagi ainsi!! merci pour votre aide!!

Si tu veux faire quelque chose fait le. Si tu veux pas... ne le fait pas.

Si tu as besoin d'aide, dis le et n'attends pas des autres qui devine tes pensées
 
...mais j'esperais ne pasen arriver la et que les gens sont assez bien elevés pour savoir ce qu'ils ont a faire...la bienseance...

je pense que tu est assez avancée dans la vie pour savoir que ce n'est pas une vérité universelle, protège toi à l'avenir de ce genre de mauvais comportements, impose toi, tu va devenir maman tu ne peut plus subir gentiment la "méchanceté" gratuite.;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est fini ce temps ou les plus jeune avaient du respect pour les plus âgées fussent elles enceintes...

Tu te fais du mal pour rien là moralement, zappe celà, tu feras la même chose quand ça sera leur tour...

je bosse aussi jusqu'a la fin de ma grossesse, fais les courses, le menage , m'occupe de mon autre enfant... surtout que mon mari est pas trop present a cause du travail... mais ces derniers temps j'ai eu une baisse de regime... une chute de tension et suit super fatiguee... elles le savaient toutes... et pourtant personne n'a bougé... ca m'a blesser... agir comme elles?? impossible... mon coeur me l'interdit... quand je vois une femme enceinte j'ai tjs essayer de la soulager... meme a l'epoque ou je ne savais pas ce que c'etait... ma soeur a de grands enfants dc ca risque pas de se produire... quant a mes cousines elles ne sont pas mariees ... mais je me suis dit: pourquoi agissent elles ainsi?? connaissant ma fatigue du moment... ca m'a choquée...
 
Il est fini ce temps ou les plus jeune avaient du respect pour les plus âgées fussent elles enceintes...

Tu te fais du mal pour rien là moralement, zappe celà, tu feras la même chose quand ça sera leur tour...
elles ne sont pas plus jeunes que moi mais toute plus âgées...je ne fais pas les choses en attendant quoi que ce soit ...mais tout de meme...on etaient chez mes parents...ils auraient pu agir sans que j'ai a le dire...pour moi...cela va de soi ...surtout qu'en temps normale la plupart s'affairent mais pas depuis que je suis enceinte alors que c'est la ou j'avais besoin de leurs interventions...
 
bonjour...je viens ici car je suis super deçu de l'attitude de ma famille ( des filles de pa famille)...suite a une reunion familiale, j'ai du tout gerer au niveau du service alors que je suis enceinte de 6 mois...aucune n'a bouger ni ma grande soeur ni mes cousines!!! seule ma petite cousine etait la pour me soulager...elles allaient juste de leurs commentaires: il manque ceci!! ou c'est pas comme cela!!! mais personne ne s'est dit: zut!! elle est enceinte...elle doit etre un peu fatiguee tout de meme!!! je suis trop triste et touché par leur attitude!!! en fin de soiree j'avais mal partout!! aux jambes, au dos, le ventre qui tiraille...j'ai a peine dormi!!! que dois je faire?? leur dire que leur attitude m'a blesser??? le pire je ne sais meme pas pourquoi elles ont reagi ainsi!! merci pour votre aide!!
Pourquoi tu n as pas demandé à ta soeur de l aide, si tu étais fatiguée ?
 
Pourquoi tu n as pas demandé à ta soeur de l aide, si tu étais fatiguée ?
je lui ai fais comprendre...mais elle n'a pas saisi apparemment....et quand je lui ai demander si elle pouvais faire le café elle me repond: je suis fatiguee!!! et je pense que quand on vois sa soeur enceinte en fin de grossesse...ca serait plus normale de se lever plutot qu'elle non?
 
Il est fini ce temps ou les plus jeune avaient du respect pour les plus âgées fussent elles enceintes...

Tu te fais du mal pour rien là moralement, zappe celà, tu feras la même chose quand ça sera leur tour...
mdrr pas très charitable le conseil de la vengeance :D
Je pense qu'elle devrait leur dire de se bouger et basta . une femme enceinte doit se ménager c'est tout. il n' y a pas à tergiverser
 
mdrr pas très charitable le conseil de la vengeance :D
Je pense qu'elle devrait leur dire de se bouger et basta . une femme enceinte doit se ménager c'est tout. il n' y a pas à tergiverser
deja c'est pas mon style le oeil pour oeil...je sais d'avance que jamais je ne ferais cela...mon coeur me l'interdit...mais bon...je vais tacher d'oublier et vivre ma grossesse loin d'elle pour pas etre touchee par leurs reactions ...et si elles me demandent pourquoi je ne calcule pas je leurs expliquerais...mais je ne sais pas si elles demanderont apres moi mdr...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas une vengeance, c'est une leçon...faut apprendre de ses erreurs...

mdrr pas très charitable le conseil de la vengeance :D
Je pense qu'elle devrait leur dire de se bouger et basta . une femme enceinte doit se ménager c'est tout. il n' y a pas à tergiverser
 
Tu es enceinte fatiguée et à bout de nerfs et tu n'as plus les yeux en face des trous...
C'est pour ça que tu prends leur réaction à coeur. Moi ça me choque pas qu'elles n'aient pas bougé. .. c'est la gentillesse qui est surprenante de nos jours. ..
 
S

Soomy

Non connecté
bonjour...je viens ici car je suis super deçu de l'attitude de ma famille ( des filles de pa famille)...suite a une reunion familiale, j'ai du tout gerer au niveau du service alors que je suis enceinte de 6 mois...aucune n'a bouger ni ma grande soeur ni mes cousines!!! seule ma petite cousine etait la pour me soulager...elles allaient juste de leurs commentaires: il manque ceci!! ou c'est pas comme cela!!! mais personne ne s'est dit: zut!! elle est enceinte...elle doit etre un peu fatiguee tout de meme!!! je suis trop triste et touché par leur attitude!!! en fin de soiree j'avais mal partout!! aux jambes, au dos, le ventre qui tiraille...j'ai a peine dormi!!! que dois je faire?? leur dire que leur attitude m'a blesser??? le pire je ne sais meme pas pourquoi elles ont reagi ainsi!! merci pour votre aide!!
Tu aurais dû dire les choses quand elles étaient là
Tu aurais dû te reposer au lieu de t'acharner alors qu'elles faisaient les princesses
Dis leur clairement les choses
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Fallait réagir sur le moment et puis c'est bon t'es pas malade non plus, faut arrêter de se plaindre pour tout quand on est enceinte... maintenant j'avoue que moi j'aurais pas laissé faire une femme enceinte mais je trouve pas que ce soit grave si elle fait...elle n'est qu'enceinte...sauf si tu vis une grossesse difficile, à risque etc et là tu n'aurais pas du bouger de ton canapé, si tu t'es bougé c'est que tu le pouvais, viens pas te plaindre après...
 

Panam

Bladinaute averti
bonjour...je viens ici car je suis super deçu de l'attitude de ma famille ( des filles de pa famille)...suite a une reunion familiale, j'ai du tout gerer au niveau du service alors que je suis enceinte de 6 mois...aucune n'a bouger ni ma grande soeur ni mes cousines!!! seule ma petite cousine etait la pour me soulager...elles allaient juste de leurs commentaires: il manque ceci!! ou c'est pas comme cela!!! mais personne ne s'est dit: zut!! elle est enceinte...elle doit etre un peu fatiguee tout de meme!!! je suis trop triste et touché par leur attitude!!! en fin de soiree j'avais mal partout!! aux jambes, au dos, le ventre qui tiraille...j'ai a peine dormi!!! que dois je faire?? leur dire que leur attitude m'a blesser??? le pire je ne sais meme pas pourquoi elles ont reagi ainsi!! merci pour votre aide!!
Et ta maman ? Elle est où ? Elle n a rien vu ?
Moi si j étais à ta place, je mettrais tout le monde dehors et je me repose correctement !
 

Panam

Bladinaute averti
Fallait réagir sur le moment et puis c'est bon t'es pas malade non plus, faut arrêter de se plaindre pour tout quand on est enceinte... maintenant j'avoue que moi j'aurais pas laissé faire une femme enceinte mais je trouve pas que ce soit grave si elle fait...elle n'est qu'enceinte...sauf si tu vis une grossesse difficile, à risque etc et là tu n'aurais pas du bouger de ton canapé, si tu t'es bougé c'est que tu le pouvais, viens pas te plaindre après...
J ai juste envie de te lancer chi michaya d ici !!
C est la journée de la femme ! Et en plus une femme enceinte ne doit rien faire au delà de son propre effort à elle !! Moi homme, je ne laisserai pas ma femme recevoir tout le tralala ! Et je ferai tout à sa place si je peux !
 
bonjour...je viens ici car je suis super deçu de l'attitude de ma famille ( des filles de pa famille)...suite a une reunion familiale, j'ai du tout gerer au niveau du service alors que je suis enceinte de 6 mois...aucune n'a bouger ni ma grande soeur ni mes cousines!!! seule ma petite cousine etait la pour me soulager...elles allaient juste de leurs commentaires: il manque ceci!! ou c'est pas comme cela!!! mais personne ne s'est dit: zut!! elle est enceinte...elle doit etre un peu fatiguee tout de meme!!! je suis trop triste et touché par leur attitude!!! en fin de soiree j'avais mal partout!! aux jambes, au dos, le ventre qui tiraille...j'ai a peine dormi!!! que dois je faire?? leur dire que leur attitude m'a blesser??? le pire je ne sais meme pas pourquoi elles ont reagi ainsi!! merci pour votre aide!!
La prochaine fois reste allonger et repose toi ...t es oblige de rien dans la vie
 
J ai juste envie de te lancer chi michaya d ici !!
C est la journée de la femme ! Et en plus une femme enceinte ne doit rien faire au delà de son propre effort à elle !! Moi homme, je ne laisserai pas ma femme recevoir tout le tralala ! Et je ferai tout à sa place si je peux !
c'etait pas chez moi...mais chez les parents...ma mere etait tres fatiguee par la cuisine du coup je l'ai aidee comme d'hab ...sauf qu'en general les autres aident tout de meme...mais la alors que j'etais enceinte personne s'est lever...elles rigolaient entre elles... quand j'ai voulu m'asseoir pour manger...j'ai demander a une cousine de se decaller un peu que je puisse m'installer...elle me lange sans pression: ya pas de place...je lui ai dit: fais un effort je vois un espace... et elle se pousse l'air déranger...c'est fou ou c'est mes hormones qui me font halluciner?? et oui dernierement j'ai une baisse de regime chute de tension et tres fatiguee mais ca va...j'aime pas jouer mes malades quand je suis enceinte meme si je suis vraiment fatiguee...
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam alaykom

Chapeau bas aux femmes enceintes qui travaillent.

Sincèrement, je ne pourrais pas...

Qu'Allah te facilite.

Alhamdulillah j'avais la pêche durant mes grossesses.
 
bonjour...je viens ici car je suis super deçu de l'attitude de ma famille ( des filles de pa famille)...suite a une reunion familiale, j'ai du tout gerer au niveau du service alors que je suis enceinte de 6 mois...aucune n'a bouger ni ma grande soeur ni mes cousines!!! seule ma petite cousine etait la pour me soulager...elles allaient juste de leurs commentaires: il manque ceci!! ou c'est pas comme cela!!! mais personne ne s'est dit: zut!! elle est enceinte...elle doit etre un peu fatiguee tout de meme!!! je suis trop triste et touché par leur attitude!!! en fin de soiree j'avais mal partout!! aux jambes, au dos, le ventre qui tiraille...j'ai a peine dormi!!! que dois je faire?? leur dire que leur attitude m'a blesser??? le pire je ne sais meme pas pourquoi elles ont reagi ainsi!! merci pour votre aide!!
fallait leur dire sur le coup au lieu de ruminer que tu avais besoin d elles .. si d 'elles memes elles se rendent pas compte qu'il faut qu elle t'aide tu pouvais demander aussi qu'elles t'aident y'a pas de mal
 
Haut