enceinte et travailler

Salaam,

Jai annoncé a mon employeur ma grossesse, mais malheureusement, il n'etais pas content de cette nouvelle et je risque d'etre viré!!!

est ce que a coté d'avertir mon syndicat, ya autre chose à faire?

stp c'est urgent!

merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir à part le syndicat je ne vois rien d'autre à faire

La femme enceinte ne peut être licenciée à partir du moment où l'employeur est informé de l'état de grossesse jusqu'à l'expiration d'un délai d'un mois prenant cours à la fin du congé postnatal sauf pour des motifs étrangers à l'état physique résultant de la grossesse ou de l'accouchement

voiçi un lien avec de plus amples informations

http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=3566

Félicitations pour le bébé :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne sais pas dans quoi tu travailles, mais, visiblement, s'il n'est pas "content"
à part en informer ton syndicat comme tu dis,
je ne vois pas autre chose
par contre, il risque soit de te rendre la vie "impossible" ou de "te mettre au placard"
l'une ou l'autre position n'est pas très enviable

pourquoi tu n 'as pas attendu que ça se voit ?
.........................

auquel cas, tu dois en parler , absolument à ton médecin, si ça devient "invivable"
pour ne pas te laisser "bouffer" par une dépression durant cette grossesse

mam
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tu as bien fais de le faire savoir de ta grossesse afin qu'il puisse prendre ses précautions pour te remplacer dans la continuité de ton service.
ne pas être content ne veux pas dire qu'il va te virer, mais il faut une faute grave, mais s'il t'a fait savoir cela verbalement, la je confirme les dire ci dessus que tu dois aviser ton syndicat.
s'il met ses menace en exécution, là, ca être: licenciement abusif.
le plus important que tu veilles sur le bon déroulement de ta grossesse.
félicitation et que s'aille bien
 
merci bien les filles!!

Ben j'etais naief! Mon syndicat est bien au courant, moi j'ai fais ce qu'ils m'ont dis de faire...

et euhmm... ce matin (déjà) j'ai reçu ma lettre recommandé!


NB: je mentendais tres bien avec la direction, je fesais du bon boulot et en plus la direction sois disant sont des musulmans aussi (marocains) alors c'est pour tous ça que je m'attendais du tout à leur reaction.... vraiment très triste!!
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
merci bien les filles!!

Ben j'etais naief! Mon syndicat est bien au courant, moi j'ai fais ce qu'ils m'ont dis de faire...

et euhmm... ce matin (déjà) j'ai reçu ma lettre recommandé!


NB: je mentendais tres bien avec la direction, je fesais du bon boulot et en plus la direction sois disant sont des musulmans aussi (marocains) alors c'est pour tous ça que je m'attendais du tout à leur reaction.... vraiment très triste!!
donc si je comrpend bien tu a eu ton c4 aujourdhui??? quel s... mai fait attention car il peut tres bien dire que'il ta renvoyer avant de savoir que tu etait enceinte tu a fait un certificat disant que tu etait enceinte avec date car ca pourrai t'aider
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir ton syndicat est donc au courant que ton employeur a été averti par tes soins de ta grossesse,donc le C4 qu'il t'as envoyé ce matin ,est une faute,de sa part,tu pourrais éventuellement faire intervenir ton syndicat et voir avec eux si tu as droit à des indemnités de rupture de contrat par exemple ,courage !
 
Salaam,

Jai annoncé a mon employeur ma grossesse, mais malheureusement, il n'etais pas content de cette nouvelle et je risque d'etre viré!!!

est ce que a coté d'avertir mon syndicat, ya autre chose à faire?

stp c'est urgent!

merci

Pense a la plus belle chose, tu vas mettre au monde TON ou plutôt VOTRE enfant, c'est le plus important.

Mabrouk a3likoum

Et je finirais par dire, how'Allah oraza9
 
Les paroles s'envolent, les écrits restent. Il faut TOUJOURS des traces écritent dans tous ce qui pourrait impliquer une réglementation juridique, une grossesse doit s'annoncer avec un certificat médicale (avec accusé de reception) pas de vive voix.
Maintenant ton employeur peut mentir et dire qu'il n'avait pas connaissance de ta grossesse, c'est ta parole contre la sienne, bonjour la procédure judiciaire longue et à l'issue pas du tout certaine.

Le fait qu'ils soient aussi d'origine marocaine est une donnée non pertinente.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
d'origine où pas, les intérêts du patron passe avant tout.
s'il ya licenciement, c'est abusif.
le syndicat doit faire le nécessaire et de faire valoir tes droits.
la loyauté n'existe plus. on est que des numéros.
 
Haut