Enceinte

Bonjour à toutes,

Alors voilà j'ai des intérrogations. J'espere que vous m'aiderez.
Je suis enceinte hamdoullilah après 5 ans d'essai, une fausse couche en 2010 mais j'ai des craintes de fausse couche, oeuf clair ect.
J'ai aucun symptomes ce qui accentue plus mon angoisse. J'ai des tiraillements dans le bas du ventre par moment mais c'est tout.
Je précise que je suis à 4 semaines de grossesses donc 6SA.
j'ai fait une prise de sang à j21 qui était à 1643ui. Mon médecin m'a dit que c'était ok et qu'il était pas nécessaire que j'en refasse une autre. J'ai rdv ce mardi pour une prémière écho de contrôle en attendant je psychote à mort.
 

Sallyna

Mama Mia
Felicitaion ma belle et bienvenue au cercle des Mamans inchAllah:) fais tres attention a ce que tu manges et essayes d'etre tjs en alerte que tu es enceinte cad comme tu marchais sur un oeuf lol je plaisante car des fois nous les femmes , on oublie qu'on est enceinte.
pendant ma grossesse, j'ai arrete de manger le sushi et tt ce qui est cru a part legumes ki est # 1 pendant la grossesse, les conserves surtout le thon..ect. il contient bp de mercure.
les fruits et fibres OUI, pas trop de pain et epices dans tes plats. pas de messakhen ou helba( nos plats traditionells) ils sont tres forts. pas trop de sucrerie surtout n'abuse pas.
je crois que je t'ai cite qlq trucs que je faisais et good luck:)
 
Ton taux d'HCG à J21 est effectivement tout à fait dans la norme.
A part te ménager un peu, effectivement, tu n'as pas grand chose à faire à part attendre, et éviter de te stresser, détends toi, ça ne pourra que t'être bénéfique.
Donne nous des nouvelles.
 
Felicitaion ma belle et bienvenue au cercle des Mamans inchAllah:) fais tres attention a ce que tu manges et essayes d'etre tjs en alerte que tu es enceinte cad comme tu marchais sur un oeuf lol je plaisante car des fois nous les femmes , on oublie qu'on est enceinte.
pendant ma grossesse, j'ai arrete de manger le sushi et tt ce qui est cru a part legumes ki est # 1 pendant la grossesse, les conserves surtout le thon..ect. il contient bp de mercure.
les fruits et fibres OUI, pas trop de pain et epices dans tes plats. pas de messakhen ou helba( nos plats traditionells) ils sont tres forts. pas trop de sucrerie surtout n'abuse pas.
je crois que je t'ai cite qlq trucs que je faisais et good luck:)

merci ma belle, je prends note de tes conseils. c'est sympa.
Comment s'est passée ta grossesse pour toi?
 
Ton taux d'HCG à J21 est effectivement tout à fait dans la norme.
A part te ménager un peu, effectivement, tu n'as pas grand chose à faire à part attendre, et éviter de te stresser, détends toi, ça ne pourra que t'être bénéfique.
Donne nous des nouvelles.

Promis, je vous tiendrais au courant pour la suite en esperant que tout se passe bien.
 

KINGjulian

Modérateur
Bonjour à toutes,

Alors voilà j'ai des intérrogations. J'espere que vous m'aiderez.
Je suis enceinte hamdoullilah après 5 ans d'essai, une fausse couche en 2010 mais j'ai des craintes de fausse couche, oeuf clair ect.
J'ai aucun symptomes ce qui accentue plus mon angoisse. J'ai des tiraillements dans le bas du ventre par moment mais c'est tout.
Je précise que je suis à 4 semaines de grossesses donc 6SA.
j'ai fait une prise de sang à j21 qui était à 1643ui. Mon médecin m'a dit que c'était ok et qu'il était pas nécessaire que j'en refasse une autre. J'ai rdv ce mardi pour une prémière écho de contrôle en attendant je psychote à mort.


félicitation !!!


inchallah ça sera un beau bébé pas de panique
 

Sallyna

Mama Mia
merci ma belle, je prends note de tes conseils. c'est sympa.
Comment s'est passée ta grossesse pour toi?

ma grossesse etait bien hamedouAllah, les premiers mois c'etait un peu difficile car c'est normal, le corps prend des changements, le matin, je sentais ma bouche amere et qlq vomissements.
le 2me trimestre est lune de miel comme on dit ici, c'est la peroide ou la mere est plus a l'aise car le 1er trimestre; les vomissemts, les maux de tete et meme certaine femmes ont les maux des dents comme c'etait mon cas ou je devais arracher ma dent de sagesse apres mon accouchement :( wow! patienter 9 mois.
3eme trimestre ou elle commence a se sentir lourde surtout le 9eme mois ou la mere attend avec impatience d'accoucher, elle ne peut pas dormir ou manger a l'aise car le bebe a pris la forme et il n'a qu'a attendre son temps pour venir au monde
en gros, hamedouAllah je garde tjs une bonne experience avec ma grossesse et meme accouchement, inchAllah quand ton temps arrivera aussi, je partagerai ma experience avec toi.
sois forte et contente c'est ce qui est important, ton moral doit etre toujours UP et tt passera vite inchAllah.
 
Pas superstition... on évite de parler de sa grossesse dans les trois premiers mois !

Evite de stresser... ce sera déjà un bon remède et n'hésite pas à consulter au moindre doute.

La grossesse n'est pas une maladie cependant !
 
Haut