ENCG ou classe prepa

SALUT!!!
j'ai entendu parler de l'ENCG ;et comme je comptais aller a postuler mon dossier dans une ecole prepa je me suis dis pourquoi pas l ENCG aussi mais seirieusement je me demandais quelle ecole choisir enfin j'hesite
bref quelle voie preferez vous ;classe prepa ou ENCG ?????? ET POURQUOI ????????
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
SALUT!!!
j'ai entendu parler de l'ENCG ;et comme je comptais aller a postuler mon dossier dans une ecole prepa je me suis dis pourquoi pas l ENCG aussi mais seirieusement je me demandais quelle ecole choisir enfin j'hesite
bref quelle voie preferez vous ;classe prepa ou ENCG ?????? ET POURQUOI ????????

nari nari.desolee d etre trop directe..mais si ton francais est si mal que ton message en temoigne aucun des 2 choix ne sera possible!!!
Ca depends deja de quels prepa tu parles,et puis de ta serie de bac!! et aussi de ce que tu veu toi!!! donnes plus d info
 

bassline

Bladinaute averti
nari nari.desolee d etre trop directe..mais si ton francais est si mal que ton message en temoigne aucun des 2 choix ne sera possible!!!
Ca depends deja de quels prepa tu parles,et puis de ta serie de bac!! et aussi de ce que tu veu toi!!! donnes plus d info

En tout cas pas de prépa HEC à Descartes:)
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
SALUT!!!
j'ai entendu parler de l'ENCG ;et comme je comptais aller a postuler mon dossier dans une ecole prepa je me suis dis pourquoi pas l ENCG aussi mais seirieusement je me demandais quelle ecole choisir enfin j'hesite
bref quelle voie preferez vous ;classe prepa ou ENCG ?????? ET POURQUOI ????????

moi je compte faire CPGE... parce que justement, préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs... c quoi le ENCG???
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
nari nari.desolee d etre trop directe..mais si ton francais est si mal que ton message en temoigne aucun des 2 choix ne sera possible!!!
Ca depends deja de quels prepa tu parles,et puis de ta serie de bac!! et aussi de ce que tu veu toi!!! donnes plus d info

pas mal son français, sauf qu'elle a utilisé l'imparfait... je crois connaitre albara, elle fait sc math je pense... Quant aux CPGE ta raison, mais ce qui est clair, c'est math-physik à Moulay Youssef à Rabat... ya le CPGE même pour les littéraires albara c pour ça qu'il faut préciser...
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Nébuleuse;3734600 à dit:
pas mal son français, sauf qu'elle a utilisé l'imparfait... je crois connaitre albara, elle fait sc math je pense... Quant aux CPGE ta raison, mais ce qui est clair, c'est math-physik à Moulay Youssef à Rabat... ya le CPGE même pour les littéraires albara c pour ça qu'il faut préciser...

dans tout ce charabiya ban lik ghir l imparfait qui n est pas bien utilise???eh ben di donc..le niveau baisse :D
Oui c clair si elle ou il veut faire Encg ,il faut savoir que c est une ecole de commerce et de gestion...et donc ki na rien a voir avec sc maths!
Bon apres pour les prepa my youssef faut etre crack ;)
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
dans tout ce charabiya ban lik ghir l imparfait qui n est pas bien utilise???eh ben di donc..le niveau baisse :D
Oui c clair si elle ou il veut faire Encg ,il faut savoir que c est une ecole de commerce et de gestion...et donc ki na rien a voir avec sc maths!
Bon apres pour les prepa my youssef faut etre crack ;)
qu'est-ce qui n'est pas bien utilisée, à part l'orthographe, enfin c vrai, c'est pas clair son message mais bon...
oué oué c vrai ana m3oula 3la ddmir... si jy passe bien sûr avec une bonne note sinon "la fac" rien à faire à part ça... tu es de Rabat??
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Nébuleuse;3734638 à dit:
qu'est-ce qui n'est pas bien utilisée, à part l'orthographe, enfin c vrai, c'est pas clair son message mais bon...
oué oué c vrai ana m3oula 3la ddmir... si jy passe bien sûr avec une bonne note sinon "la fac" rien à faire à part ça... tu es de Rabat??

Si t es sc maths je te conseille de bosser mais vraiment a fond!! j ai 3 de mes meilleurs amis qui etaient a my youssef et hassan 2 et ont fini avec des mention passable alors k ils etaient troooo bons eleves!!!
oui je suis de rabat..enfin j y etais ...
 

Hopkins

Problem Child
wa l'bnate!!! wa 9a8artounaa!!! ha faute d'orthographe,ha faute d'expression,ha conjugaison.. wa safé wa lawa8 :(

ça sent 2 intellos tla9aw :D (dsl je ne suis pas intello :rouge:)
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
Si t es sc maths je te conseille de bosser mais vraiment a fond!! j ai 3 de mes meilleurs amis qui etaient a my youssef et hassan 2 et ont fini avec des mention passable alors k ils etaient troooo bons eleves!!!
oui je suis de rabat..enfin j y etais ...

oui c'est vrai moi aussi je passerai passable c'est sûr... :( je vais travailler dur inchallah ce 2ème semestre... Salam :)
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Nébuleuse;3734673 à dit:
oui c'est vrai moi aussi je passerai passable c'est sûr... :( je vais travailler dur inchallah ce 2ème semestre... Salam :)
Tout ce que je peux te dire c est bon courage :)et choisis bien ton ecole...
c'est la misère de faire ses études au Maroc: )

PK donc??? ya des ecoles au Maroc super wa3rine!!! et c pas pack on y est plus kil faut les abaisser
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Nébuleuse;3734716 à dit:
Merci meryem
c vrai ce que tu dis, super mkhiyrine ou mn dakchi rrfi3 :D...

oui mais fi8om w fi8om 3awtani...pack en general les pdg des entreprises ont ete formes a l etranger donc favorisent leur semblables...meme au niveau du salaire..
donc pour ne pas subir cette descrimination( que j aime bcp j avoue :D) il faut vraiment miser sur une tres bonne ecole..et pour ce...les prepa s imposent!!!
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
oui mais fi8om w fi8om 3awtani...pack en general les pdg des entreprises ont ete formes a l etranger donc favorisent leur semblables...meme au niveau du salaire..
donc pour ne pas subir cette descrimination( que j aime bcp j avoue :D) il faut vraiment miser sur une tres bonne ecole..et pour ce...les prepa s imposent!!!

ahh, en voilà une autre info intéréssante, maintenant je toblige à mexpliker tout, mn ta9 ta9 l ssalamou alaykoum:langue:... c quoi pdg- pack... ça sert à quoi? Merci.
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
bein des études à l'etranger coutent super cher plus d'autes difficultés ( visa,prise en charge..ETc) .
les marocains n'ont pas tous les moyens de se permettre des études à l'etranger
A part le cote financier et la qualite des etudes,je crois que le meilleur apport des etudes a l etranger c est la prise de conscience,et de resposabilites...
genre t oubli de payer une facture t es ds la *****!!!! :D
Je m'y attendais! j'aime la provoc:)

Ps: J'ai fait la majortié de mes études au Ma.

on parle que des etudes sup;) perso jusko bac j prefere de loin le Maroc
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Nébuleuse;3734749 à dit:
ahh, en voilà une autre info intéréssante, maintenant je toblige à mexpliker tout, mn ta9 ta9 l ssalamou alaykoum... c quoi pdg- pack... ça sert à quoi? Merci.

Pdg ma ptite cherie c est le Directeur general de l entreprise... c est celui qui t embauchera..Donc c est un element a ne pas negliger
 

Hopkins

Problem Child
A part le cote financier et la qualite des etudes,je crois que le meilleur apport des etudes a l etranger c est la prise de conscience,et de resposabilites...
genre t oubli de payer une facture t es ds la *****!!!! :D

ouais c'est clair et puis tu cotoies d'autres mentalités,tu parles à d'autres personnes..etc ça change un peu.. :rouge:
 

bassline

Bladinaute averti
on parle que des etudes sup;) perso jusko bac j prefere de loin le Maroc[/QUOTE]

J'ai un bac français "Descartes" j'ai pas pu constaté cette différence en fait :)
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Nébuleuse;3734779 à dit:
non moi je ferai mon entreprise à moi seule avec mon frère :D, ou avec mon ami... ce serait moi la pdg :D

et pack, ça signifie??
Eh ben raison de plus!!! pour ne pas couler ton entreprise faut savoir etre un bon manager!!! et avoir du relationnel...
celui ci se constitue en grande partie aux etudes sup..donc t as interet a choisir une bonne ecole..
en plus tu peux pas creer ton entreprise sans experience..et donc t es pbligee de passer par des pdg :D
pack=parceque
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
Eh ben raison de plus!!! pour ne pas couler ton entreprise faut savoir etre un bon manager!!! et avoir du relationnel...
celui ci se constitue en grande partie aux etudes sup..donc t as interet a choisir une bonne ecole..
en plus tu peux pas creer ton entreprise sans experience..et donc t es pbligee de passer par des pdg :D
pack=parceque

ah, je croyais que Pack est une école supérieure :D

ah d'Accord... je rigolais avec toi, j'ai pas les moyens...
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
on parle que des etudes sup;) perso jusko bac j prefere de loin le Maroc

J'ai un bac français "Descartes" j'ai pas pu constaté cette différence en fait :)[/QUOTE]

nariiiiiii tu peux pas faire une dissert en arabe classique :D
Bon plus serieu..pour moi c est hyper important de faire la majorite de ses etudes au maroc...(jusko bac) ca permet de vraiment acquerir une culture arabe...
ca sert meme pour les negociations ds le monde des affaires apres..
 
Haut