Énergies renouvelables Le Maroc en tête des pays du pourtour méditerranéen

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le quotidien français Le Monde a estimé, dans sa livraison du mercredi, que le Maroc s'apprête à devenir “un des phares de la carte solaire mondiale”. Le journal évoque la construction d'une centrale à Ouarzazate début février, qu'il qualifie de “plus grande centrale solaire à concentration du monde”. Le Maroc investit aussi dans l'éolien, ce qui le place “en tête des pays du pourtour méditerranéen pour ce qui est du développement des énergies renouvelables”.

Agrandir

Le Maroc s'apprête à devenir “un des phares de la carte solaire mondiale” avec la construction à Ouarzazate, dès début février, de “la plus grande centrale solaire à concentration du monde”, a estimé mercredi le journal français Le Monde.

Le Royaume, qui investit également dans l'éolien sur sa façade atlantique, se place ainsi “en tête des pays du pourtour méditerranéen pour ce qui est du développement des énergies renouvelables”, souligne le quotidien du soir.

“La ville de Ouarzazate s'apprête à devenir un des phares de la carte solaire mondiale : courant février doit y commencer la construction de la plus grande centrale solaire thermique à concentration, afin de mettre en opération, en 2014, une puissance de 125 mégawatts (MW). Une deuxième phase devrait rapidement être lancée, pour porter la puissance à 500 MW.”

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...urtour-mediterraneen_204933.html#.UQzzePL_IVc
 
Haut