Quelle belle enfance !!

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Pas si loin tout ça, même moi j'ai eu une enfance pareille, c'était bien plus agréable et beau que les enfants collés toute la journée le nez sur un iPad ou une console... ! Au moins ça fait des souvenirs et ça développe l'imagination et l'esprit, alors qu'aujourd'hui c'est la culture de l'abrutissement devant des écrans qui ne racontent rien d'intéressant en définitive ! :confused:Heureuse d'avoir ce genre de souvenirs plein la tête :love:
et vous ?
 

Pièces jointes

  • 482897_10151248832695197_1255791346_n.jpg
    482897_10151248832695197_1255791346_n.jpg
    90.5 KB · Affichages: 72

nounaw

life goes on :)
VIB
Pas si loin tout ça, même moi j'ai eu une enfance pareille, c'était bien plus agréable et beau que les enfants collés toute la journée le nez sur un iPad ou une console... ! Au moins ça fait des souvenirs et ça développe l'imagination et l'esprit, alors qu'aujourd'hui c'est la culture de l'abrutissement devant des écrans qui ne racontent rien d'intéressant en définitive ! :confuse:Heureuse d'avoir ce genre de souvenirs plein la tête :love:
et vous ?



souveniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssssssssssssssssss :love:
 
Pas si loin tout ça, même moi j'ai eu une enfance pareille, c'était bien plus agréable et beau que les enfants collés toute la journée le nez sur un iPad ou une console... ! Au moins ça fait des souvenirs et ça développe l'imagination et l'esprit, alors qu'aujourd'hui c'est la culture de l'abrutissement devant des écrans qui ne racontent rien d'intéressant en définitive ! :confused:Heureuse d'avoir ce genre de souvenirs plein la tête :
et vous ?

trop jeune moi j'ai pas connu cette enfance et j'en voudrais pas beurk:wazaa:
 
Pas si loin tout ça, même moi j'ai eu une enfance pareille, c'était bien plus agréable et beau que les enfants collés toute la journée le nez sur un iPad ou une console... ! Au moins ça fait des souvenirs et ça développe l'imagination et l'esprit, alors qu'aujourd'hui c'est la culture de l'abrutissement devant des écrans qui ne racontent rien d'intéressant en définitive ! :confused:Heureuse d'avoir ce genre de souvenirs plein la tête :love:
et vous ?
On est passé des walkman à cassettes, au walkman à cd puis mp3! Quelle révolution quand même!
Quelle belle enfance! Je pense qu'on n'est pas obligé d'offrir tous les ipod et consoles existantes à nos enfants. A nous de les élever comme nous le souhaitons.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
On avait quand même la Méga drive, la super Nintendo, La Saturne etc... mais on savait encore s'amuser sortir etc... belle enfance en effet si j'ai des gosses inch'Allah je leur prive de ces NTIC.:p
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Avec mes cousins on jouaient à Starky et Hutch. Moi j'étais Hutch et ma cousine Starky. Mon cousin c'était le capitaine Dobey et on avait une copine qui faisait Huggy les bons tuyaux !
A fond la gomme sur les vélos et tout et tout !!!
On avait même des takye walkye c'était mieux pour communiquer quand on coinçait un briguant !!!

MDR quand j'y repense...l'air de rien on en a fait des kilomètres en vélo quand on poursuivaient les voleurs !!!
 
Avec mes cousins on jouaient à Starky et Hutch. Moi j'étais Hutch et ma cousine Starky. Mon cousin c'était le capitaine Dobey et on avait une copine qui faisait Huggy les bons tuyaux !
A fond la gomme sur les vélos et tout et tout !!!
On avait même des takye walkye c'était mieux pour communiquer quand on coinçait un briguant !!!

MDR quand j'y repense...l'air de rien on en a fait des kilomètres en vélo quand on poursuivaient les voleurs !!!
mais t'es un garçon manqué!:wazaa:
 
cest vrai que je kiffais grimper dans les arbres et jouait avec la terre ahhhhhhh quand il pleuvait on allait chercher les escargots avec mes soeur des barres de rires et mon pere nous envoyer chercher de la terre pour ses plantes et pui on avait creer un club de gym acrobatique ca a dure 5 ans mais questce qu on sa musait et jamais on ne sennuiyai les enfants daujourdhui sont trop exigeant je le voit avec ma fille parce que son cousin de 6 ans a une ds elle en veut une moi je dit non et a la place je lui ai offert une journee a linitiation des poneys et on s est eclate voil vive les annes 80 90
 
cest vrai que je kiffais grimper dans les arbres et jouait avec la terre ahhhhhhh quand il pleuvait on allait chercher les escargots avec mes soeur des barres de rires et mon pere nous envoyer chercher de la terre pour ses plantes et pui on avait creer un club de gym acrobatique ca a dure 5 ans mais questce qu on sa musait et jamais on ne sennuiyai les enfants daujourdhui sont trop exigeant je le voit avec ma fille parce que son cousin de 6 ans a une ds elle en veut une moi je dit non et a la place je lui ai offert une journee a linitiation des poneys et on s est eclate voil vive les annes 80 90
j'en ai mangé des pommes et poires en montant dans les arbres:wazaa:
un vrai singe!
 

Kadijak

Gone
VIB
Pas si loin tout ça, même moi j'ai eu une enfance pareille, c'était bien plus agréable et beau que les enfants collés toute la journée le nez sur un iPad ou une console... ! Au moins ça fait des souvenirs et ça développe l'imagination et l'esprit, alors qu'aujourd'hui c'est la culture de l'abrutissement devant des écrans qui ne racontent rien d'intéressant en définitive ! :confused:Heureuse d'avoir ce genre de souvenirs plein la tête :love:
et vous ?



Faut dire aussi que l'insécurité à pousser certains parents à préférer avoir leur enfant à la maison et pour les occupés collé à une console que de les savoirs dehors!

et petit à petit c'est devenue un phénomène de société!



pinaiz! j'avais la nintendo et la séga à la maison mais j'y jouais que rarement! je préférais aller botter le derrière des démons et des sorcières dans les bois!! de chasser les esprits dans le cimetière voisin! loool



oui! je suis parfaitement saine d'esprit!
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
C'était un temps...avant ça nos grands-parents cachés dans leur burnous ne s’imaginaient pas que Facebook va révolutionner notre existence de même que nos petits enfants vont rire de notre ère à leurs yeux classique et sclérose. :desole: ca m'a rappeler mon enfance et ma joie de vivre sans aucun rond dans mes poches. Le tuyau d'arrosage nous épargnait la soif des mauvais jours. :timide:
 
Haut