Mon enfant de 4ans fait pipi sur lui meme lorsqu'il est reveillé

Salam à tt le monde
Voilà comme le titre l'indique, j'ai un probleme avec mon fils qui as 4ans et continue à faire pipi, j'ai tout essayé avec lui je l'insulte pas en général, mais qqes fois qd je m'enerve je le gronde
Je sais pas les causes.. Vu que j'ai un autre fils bébé d'un an, je crois ke c de la jalousie mais c pas certain puisqu'il la faisait meme avant sa naissance
Je cherche des solutions si vs pouvez aider j'en serai reconnaissante
 
mon neveu le faisait comme par timidité quand il était à la maison alors qu'il ne le faisait pas chez lui
à force d’être grondé, il a fini par arrêter

ton fils ne fait pas pipi du tout au toilette ?
 
des gros câlins et beaucoup de confiance en ton bout chou pourrait bien changer son comportement !

faut vraiment qu'il se sente aimé et qu'il sache que tu as confiance en lui !

c'est comme tout, si y a rien en retour à quoi ça sert de faire des efforts !

l'amour ça donne des ailes !!! même aux tout petits !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne suis pas maman mais je suis certaine que le fait que tu le grondes ne peut qu'empirer les choses...
Tu as essayé de parler avec lui? (je te conseille de poster sur forum parents)

je ne pense pas que tu ais tout essayé sinon le problème serait réglé...tu as pensé à l'emmener voir un pédopsychiatre?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Salam à tt le monde
Voilà comme le titre l'indique, j'ai un probleme avec mon fils qui as 4ans et continue à faire pipi, j'ai tout essayé avec lui je l'insulte pas en général, mais qqes fois qd je m'enerve je le gronde
Je sais pas les causes.. Vu que j'ai un autre fils bébé d'un an, je crois ke c de la jalousie mais c pas certain puisqu'il la faisait meme avant sa naissance
Je cherche des solutions si vs pouvez aider j'en serai reconnaissante

Il faut éviter de lui crier dessus... ca ne fera qu'empirer les choses..
Lorsqu'il est à la maison (même si je sais que ce sera plus fort que toi de le changer mais soit patiente et fais le ) et qu'il fait pipi.. laisse le mariner, même si il t'embête pour le changer cède pas... dis lui simplement que c'est un grand garçon (valorise le !) et qu'il est temps d'aller aux toilettes comme les grands...
Et puis, il va à l'école, il est en contact avec d'autre enfant, au fil du temps il fera comme tout les autres...
Je pense pas que ce soit si grave que ca...
Beaucoup d'enfants sont "propres" très jeune.. d'autres savent marcher plus tôt que d'autres...
Chaque enfant va à son rythme..
Si ca continue, va consulter un pédiatre, lui seul pourra t'aider comme il le faut...:)
 
Haut