Enfant algérien atteint d'un cancer

Bonjour à tous
Récemment, une cousine qui habite en Algérie m'a contacté et m'a dit que un de ses voisin a un cancer. C'est un enfant. Il est allé voir un médecin qui lui a prescrit une ordonnance pour un médicament (je me souviens plus de son nom), malheureusement ce médicament est introuvable en Algérie. Ma cousine m'a donc demandé si c'était possible de l'acheter. Elle m'a faxé l'ordonnance et je suis allé voir un pharmacien. Il m'a dit que ce médicament n'est pas autorisé en France.
Je ne sais pas exactement qu'est ce qu'il a comme cancer, mais son histoire m'a touchée. J'aimerai tant l'aider... Ça me fait mal au cœur de savoir qu'il a un cancer.
Connaissez vous une association qui peut lui venir en aide ??
Il n'a ni passeport ni visa, et en Algérie c'est très long pour ce genre de chose ( il faut au moins attendre 1 an). Peut il aller en France pour se faire soigner sans ses papiers ??
Merci de m'aider
PS : je pars en vacances dans quelques jours.
 
Salam,

Es-tu certaine que ce n'était pas plutôt l'ordonnance qui a été rejetée puisque émanant d'un pays d'Afrique ?

Tu peux contacter ces associations :

chainedelespoir.org

medecinsdumonde.org

assoziara.com

J'ai déjà rencontré un enfant venant d'Algérie pour notamment une transplantation hépatique, sa mère au départ avait du mal à mesurer la gravité de la maladie. Elle a vu plusieurs médecins en Algérie, ça la ruinait. Un jour un docteur lui expliquant que si c'était son enfant, il deviendrait fou à en griffer les murs, elle a compris et mit sa fierté de côté ; elle organisait des quêtes, contactait les journaux, les chaines de télévision, elle frappait à toutes les portes. Elle est venue en France, hébergée par des proches. Son fils (7 ou 8 ans) est régulièrement suivi pour sa greffe. Elle n'est pas retournée en Algérie depuis 3 ans, y laissant à l'époque la soeur du petit avec son père.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam
Merci d'avoir répondu. Non ce n'est pas l'ordonnance qui a été rejeté mais ils m'ont qu'il faut l'originale pour avoir un médicament. Mais le médicament est quand même interdit ici, ordonnance ou pas...
J'aimerai bien éberger le petit ici, mais il n'a pas de passeport....
 
Salam
Merci d'avoir répondu. Non ce n'est pas l'ordonnance qui a été rejeté mais ils m'ont qu'il faut l'originale pour avoir un médicament. Mais le médicament est quand même interdit ici, ordonnance ou pas...
J'aimerai bien éberger le petit ici, mais il n'a pas de passeport....
Wa aleykom assalam,

OK contacte les associations dans les meilleurs délais.
Le passeport c'est un détail.
 
Haut