Un enfant après combien de temps?

mouchette

be yourself
salam,

Pensez vous qu'il est idéal d'attendre combien de temps après le mariage pour penser à avoir un enfant?

Avez vous des conseils à donner sur ce sujet? Comment l'envie vous est elle venue?

Pour info, j'ai pas encore d'enfants
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
1 an je pense ,je ne sais pas trop en fait ...ca depend du mari aussi
si il est pas clair !!!!!c est sur que j attendrais plus longtemps histoire de voir !
en plus de ca, ca se commande pas ,tu peux tomber enceinte plusieurs années apres ton souhait d enfant !
 

adja01

inconito
salam,

Pensez vous qu'il est idéal d'attendre combien de temps après le mariage pour penser à avoir un enfant?

Avez vous des conseils à donner sur ce sujet? Comment l'envie vous est elle venue?

Pour info, j'ai pas encore d'enfants
ça c'est un projet de couple certains veulent des enfants tout de suite
d'autre prefère profiter a 2 sortir etc en amoureux
donc a réflechir ;)
 
Bah ecoute perso, je suis mariée depuis 2004 et tjrs pas de bébé.
On n'a pas eu de problème de couple particulier, ni de doute ou quoi que ce soit de ce genre, juste envie de profiter à 2, de voyager, et aussi se laisser le temps d'evoluer professionnellement parlant.
Ca depend des envies de chacun, avant aujourd'hui je n'avais pas l'envie profonde d'être maman! Maintenant, j'y pense tout le temps, j'en ai vraiment envie et ça change tout.
Je n'avais pas envie de le faire, juste pour le faire et céder aux remarques et blabla des gens ;)
Ma seule crainte : attendre trop longtemps après l'arrêt de la pillule pour enfin être enceinte... on verra bien, mais je suis confiante et je reste zen !

A chaque couple, son histoire, pas de règle précise.
 
Bah ecoute perso, je suis mariée depuis 2004 et tjrs pas de bébé.
On n'a pas eu de problème de couple particulier, ni de doute ou quoi que ce soit de ce genre, juste envie de profiter à 2, de voyager, et aussi se laisser le temps d'evoluer professionnellement parlant.
Ca depend des envies de chacun, avant aujourd'hui je n'avais pas l'envie profonde d'être maman! Maintenant, j'y pense tout le temps, j'en ai vraiment envie et ça change tout.
Je n'avais pas envie de le faire, juste pour le faire et céder aux remarques et blabla des gens ;)
Ma seule crainte : attendre trop longtemps après l'arrêt de la pillule pour enfin être enceinte... on verra bien, mais je suis confiante et je reste zen !

A chaque couple, son histoire, pas de règle précise.

non je pense que tu le seras avant 1 ans

par contre il ne faut pas faire une fixette dessus reste zen comme tu l'es deja ça devrait aller
 

mouchette

be yourself
un grand merci pour vos réponses!! en effet je pense que ce n'est pas le temps qui est important mais le sentiment qu'on ressent ensemble dans le couple.
 
salam,

Pensez vous qu'il est idéal d'attendre combien de temps après le mariage pour penser à avoir un enfant?

Avez vous des conseils à donner sur ce sujet? Comment l'envie vous est elle venue?

Pour info, j'ai pas encore d'enfants
ca depend si t es prete ou pas a elever un gosse!!! c est pas une voiture qd meme !!
 

mouchette

be yourself
Hé ma cocotte, faut quand même nous dire, combien de temps tu as décidé d'attendre alors ?? Ou alors tu vas faire au feeling ?

hé ben j'en sais rien du tout, c'est pour ca que je pose la question, dans le fond j'ai envie mais je ne sais pas si on est pret à vivre cela en couple... j'ai peur que ca nous change négativement
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je dirai juste avant 30 ans, tu peux te dire, "j'attends", après 30 ans, faut y aller rapido car ton corp, lui, il va pas attendre longtemps ...
 
Haut