Enfant au CP et angoïsses de la maman

Salut à tous les mamans et les papas, Mon fils a eu 6 ans le 8 octobre et est au CP...je viens de voir sa maîtresse et selon elle, il est lent, a des...

1. Salut à tous les mamans et les papas,

Mon fils a eu 6 ans le 8 octobre et est au CP...je viens de voir sa maîtresse et selon elle, il est lent, a des problèmes de concentration (il est souvent dans les nuages), participe beaucoup et même trop et a tendance à ne pas demander la parole (il l'a prend),n'écoute pas toujours les consignes, et ne pense qu'à jouer...:(

La dessus, comme je m'inquiète, elle me dit qu'il n'a pas de problèmes intellectuels et que ça va. Alors, que penser ?

Dois-je laisser courir ou faire voir mon fils par quelqu'un pour la lenteur, la concentration, et son côté excité en compagnie d'autres enfants ?

Est-ce juste un problème de maturité, normal à 6 ans et qui s'arrangera tout seul ?

Je commence à paniquer grave...qu'en pensez-vous?

Merci à ceux qui me donneront leur avis.

2. Tu n'a pas a t'inquièté !! mon fils aussi était comme ça a son premier CP !! jé donc demandé qu'il redouble ! je voulais ps qu'il soit perdu en CE1 !!

écoute les conseils de la directrice et du maitre/tresse de ton fils ! ils sont bien plaçé pour voir ;)

3. Tant que la maitresse ne t'a pas demandé de consulter.
    Vois aux alentours des vacances de février, tu feras le point avec elle ;)

4. tu peux de ton coté l aider a se concentrer et exiger a la maison qu il demande les choses avant de se les approprier. ce que l on trouve normal avec un ou deux enfants, ne l est pas forcement quand on doit gerer une dizaine d enfants en mm temps.

ne stresse pas, parle lui. a 6 ans, il peut comprendre bcp de choses et hamdoulilah, il n a pas de retard mental, donc tout le reste est une question "d education" (au sens large).

courage.

5. Je ne pense pas qu'il faille s'inquieter outre mesure...il faut une periode d'adaptation , ton fils se croit encore à l'ecole maternelle tout simplement.

6. Ca me rassure...merci marou;)

c'est ce qu'elle m'a expliqué ...qu'en faite en gros il fallait paniquer(bon j'exagere)à partir de fevrier mars...bon avec son rythme ca va etre trop juste...:rolleyes:

en faite à la maison ,il me demande toujours la permission dans tout...ce qui apparement n'est pas le cas à l'école...mais inchallah je vais en discuter avec lui .

c'est ce qui me parraissait aussi...je pensais plus à un problème de maturité...enfin...j'espere que ca se passera bien apres.

merci pour vos réponses

7. bon courage. le mieux c est de lui en parler... je suis sure que ca va s arranger...

8. Et pkoi ne pas organiser une confrontation avec la maitresse?
    Oué confrontation c'est fort :D

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Maman en détresse Forum parents 22 Avril 2014
Les mamans qui travaillent et qui ont des enfants Forum parents 5 Juin 2012
Les mamans et futures mamans par ici s'il vous plaît Forum parents 26 Avril 2012
Maman avec plusieurs enfants et pas de permis Forum parents 19 Jan. 2012
Des questions pour les mamans Forum parents 16 Déc. 2011
Je suis maman Forum parents 9 Avril 2011
Les mamans qui ont des filles Forum parents 25 Déc. 2010
Les mamans ou futures mamans et le travail Forum parents 28 Déc. 2009
Votre Magazine de Maman Forum parents 14 Oct. 2009
Cadeau pour les mamans !! Forum parents 28 Avril 2009
je suis une maman Forum parents 3 Avril 2009
la grande section ou le cp Forum parents 5 Fév. 2009
nos mamans Forum parents 21 Oct. 2008
cadeau pour maman Forum parents 23 Jan. 2008
mamans frappées par leurs enfants Forum parents 4 Déc. 2007