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[QUOTE="Iman07, post: 13930686, member: 333251"] Elle a commencé à voir des signes très tôt, problèmes psychomoteurs, de coordination, etc. Une maitresse en maternelle lui a fait la remarque, elle s'est posée des questions mais a laissé couler. En grande section ou CP, il a commencé à être suivi. Il a vu toute une ribambelle de spécialistes, ça a commencé au CMPP où il voyait une psychologue, ensuite pédopsychiatre, orthophoniste, graphologue, bref il a vu tout le monde. Pour certains, on a vu des résultats concrets (graphologue, orthophoniste) pour d'autres, ça n'a rien changé. Les spécialistes ne lui ont pas franchement été d'une grande aide, elle allait leur demander de l'aide mais eux se contentaient de rester très vague. Donc elle a passé des nuits blanches sur le net à lire des forums et des articles tous plus flippants les uns que les autres (elle a commencé sa dépression à ce moment là, depuis, elle a pris un sale rythme de vie, une catastrophe pour elle aussi). C'est là qu'elle a découvert asperger, ce qu'était une graphologue, etc. Quand elle a demandé à la psychologue ou pédopsy (je sais plus) une "recommandation" pour faire le fameux bilan (pour déceler un autisme), elle a refusé. Ma soeur a du faire du forcing auprès de son généraliste. Pour que finalement la psychologue (qui a refusé la lettre) lui dise en voyant le bilan "ah oui vous aviez peut-être raison". Bref, des incompétents quoi. Il n'a aucune prise en charge parce que sa forme d'autisme est très rare aujourd'hui en France, il y a très peu de choses dans ce domaine. C'est plus développé en Amérique du Nord. La relation entre eux.. Difficile. Lui la rejette plus ou moins, ne se confie pas à elle, refuse d'être trop proche. Alors que sa grand-mère, c'est l'amour de sa vie. Ca vient clairement de l'enfance, ça on l'a compris. Mais comment y remédier ? Elle essaie de tisser le lien et lui s'y refuse. Avec ses deux autres petits monstres, elle perd peu à peu patience, je le vois bien. Et franchement c'est très dur de rester patient avec le grand, j'ai passé beaucoup de temps avec lui, il met les nerfs à rude épreuve (il parle non stop, ses gestes sont très brouillons, coupe la parole sans cesse, etc. Ca ne vient pas de "l'éducation" puisque si tu lui dis de ne pas couper la parole même 50 fois, il recommencera 2 secondes après). Je ne sais pas si son école est adaptée mais comme je te l'ai dit, il n'est pas pris en charge et même si elle pouvait avoir une prise en charge, je crois qu'elle a peur de le marginaliser encore plus (avec une AVS, je crois que ça s'appelle comme ça). Et les écoles privées (classiques ou pour autistes) sont toutes inaccessibles... [/QUOTE]
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