Enfant indigo

Salam Aleykum,

Voila j'ai un ami non-musulman mais qui s'intéresse énormément à l'Islam.
Mais depuis tout petit sa mère l'a enmené chez des mediums adeptes du New Age et ces mediums lui ont fait croire que soi disant il était un "enfant indigo".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfants_indigo

Il m'a demandé de me renseigner sur les enfants indigo et de lui dire qu'est ce que l'Islam pense de cela. C'est assez complexe comme question qu'il me pose ya pleins de choses qui entrent en compte les anges les djins etc..

J'ai envie de lui répondre de la meilleure manière possible c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide mes frères et soeurs.
 
Bon, il faut savoir que l'enfant qu'on nomme "enfant indigo" est un enfant né avec des aptitudes supra-sensorielles.
Il peut ressentir les esprits, les voir, etc. Son intuition est plus développée, il peut pressentir certaines choses. C'est tout.
Après c'est juste une aptitude.

Est-ce lui il reconnait cette aptitude là? Qu'en pense-t-il lui d'abord? Est-il à l'aise avec cela? Pourquoi est-ce qu'il veut savoir ce qu'en pense l'Islam?
Ta réponse sera adéquate si tu connais le sens de sa question.
 
Oui il me dit que souvent il lui arrive des choses bizarres comme par exemple de parler d'un sujet auquel les gens autour de lui étaient en train de penser dans leurs têtes ou des autres choses du même style.

Le truc c'est que les mediums que sa mère lui a fait consulté plus jeune lui ont dit que soi-disant il était un ange envoié par Dieu pour délivrer un message divin etc... et le truc c'est que lui il y croit. et le hic c'est qu'il s'intéresse a l'Islam et qu'il hésite à se convertir mais je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'entre ce qu'il croit de ce que les mediums lui ont dit et l'Islam, c'est incompatible, surtout que les "enfant indigo" sa vient de la croyance New Age et j'ai entendu de mauvaise choses sur cette croyance par rapport au djinns.

ps: oui je sais c'est un post bizarre xD
 
Salam Aleykum,

Voila j'ai un ami non-musulman mais qui s'intéresse énormément à l'Islam.
Mais depuis tout petit sa mère l'a enmené chez des mediums adeptes du New Age et ces mediums lui ont fait croire que soi disant il était un "enfant indigo".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfants_indigo

Il m'a demandé de me renseigner sur les enfants indigo et de lui dire qu'est ce que l'Islam pense de cela. C'est assez complexe comme question qu'il me pose ya pleins de choses qui entrent en compte les anges les djins etc..

J'ai envie de lui répondre de la meilleure manière possible c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide mes frères et soeurs.


ne lui parle pas de ce sujet pr le moment, parle lui plutot d'Allah qu'il y a un seul dieu pr cet univers petit a petit donne lui des livre sur la foi la croyance, et prie pr lui après lui meme trvra la réponse a ce 'indigo' (meme les non croyant et les plus loin de la religion trve insensé) bref el mouhime j'en profite pr remercier Allah de faire de moi un musulman hamdoulilah nuit et jours depusi la création de ce monde jusqu'a l'infini

salam
 
Oui il me dit que souvent il lui arrive des choses bizarres comme par exemple de parler d'un sujet auquel les gens autour de lui étaient en train de penser dans leurs têtes ou des autres choses du même style.

Le truc c'est que les mediums que sa mère lui a fait consulté plus jeune lui ont dit que soi-disant il était un ange envoié par Dieu pour délivrer un message divin etc... et le truc c'est que lui il y croit. et le hic c'est qu'il s'intéresse a l'Islam et qu'il hésite à se convertir mais je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'entre ce qu'il croit de ce que les mediums lui ont dit et l'Islam, c'est incompatible, surtout que les "enfant indigo" sa vient de la croyance New Age et j'ai entendu de mauvaise choses sur cette croyance par rapport au djinns.

ps: oui je sais c'est un post bizarre xD

Ce n'est pas parce qu'une personne a des aptitudes supra-sensorielles qu'elle est un ange.
Après chaque théologie a son interprétation.
Indigo ou pas, s'il veut s'intéresser à l'islam, pourquoi pas. C'est une religion qui n'est pas incompatible avec ce qu'il est. Peut-être qu'il trouvera des réponses tout seul.
Il n'y a rien sur les indigo, mais pleins de choses sur les djinns :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il existe des expresssions verbales qui remontent à la nuit des temps comme :

il est vert de peur
il est rouge de colère
....

en fait, l'aura est de toutes les couleurs de l'arc en ciel que nos yeux nous permettent de distinguer '
{{: les rapaces ne voient pas de la même façon la décomposition de la lumière à travers les gouttes d'eau}}

""« couleur de l'aura »: d'aucuns affirment que tout le monde peut avoir une aura indigo, car la couleur de l'aura serait fluctuante et dépendrait davantage de l'état émotionnel, d'autres stipulent qu'une aura indigo (voire cristal ou arc-en-ciel) est spécifique aux"""

gens heureux aussi

certains moines boudhistes "lama" guérissent les maladies par les couleurs....

alors,
il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour l'avenir de cet enfant


mam
 
Haut