Enfant juif pose une question embarassante a son pere

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
il n'y a aps de sioniste si on considère que moise n'a jamais été en israel

la terre de canaan c'est le caire en égypte....

ils est parti de thèbes avec l'histoire du pharaon et il est arrivé au caire ou ses petits neveux ont construit les 3 temples...
 
il n'y a aps de sioniste si on considère que moise n'a jamais été en israel

la terre de canaan c'est le caire en égypte....

ils est parti de thèbes avec l'histoire du pharaon et il est arrivé au caire ou ses petits neveux ont construit les 3 temples...
Ok c est pour ca que la semaine derniere sur la place Tahrir ils criaient Jerusalem on arrive...C etait pour nous faire de la place!
Vraiment sympa ces egyptiens!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C est meme le contraire le retour des juifs sur leur terre conditionne la venue du messie
Ezechiel ch 36

Tu peux citer le passage, je ne dois pas avoir la bonne version de la bible, nul part il n'est question de condition au retour et t'es bien le premier à placer la chronologie des évènements dans ce sens là.

Par contre ces versets m'ont quelque peu fait sourire :

Ez 36:25-Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Ez 36:26-Et je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. Ez 36:27-Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.


Avec vos histoires de gay pride , je doute que Yahvé parle de vous :D.


Ez 36:36- Et les nations qui survivront autour de vous sauront que c'est moi, Yahvé, qui ai rebâti ce qui était démoli et qui ai replanté ce qui était dévasté. Moi, Yahvé, j'ai dit et je fais.

Aucun de vos voisins ne reconnait cela mais il est vrai qu'il y a encore de la vie autour d'Israël.
 
Tu peux citer le passage, je ne dois pas avoir la bonne version de la bible, nul part il n'est question de condition au retour et t'es bien le premier à placer la chronologie des évènements dans ce sens là.

Par contre ces versets m'ont quelque peu fait sourire :

Ez 36:25-Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Ez 36:26-Et je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. Ez 36:27-Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.


Avec vos histoires de gay pride , je doute que Yahvé parle de vous :D.


Ez 36:36- Et les nations qui survivront autour de vous sauront que c'est moi, Yahvé, qui ai rebâti ce qui était démoli et qui ai replanté ce qui était dévasté. Moi, Yahvé, j'ai dit et je fais.

Aucun de vos voisins ne reconnait cela mais il est vrai qu'il y a encore de la vie autour d'Israël.
Que tu ne reconnaisse rien que veux tu l orgueuil t aveugle.

C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations.

7 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je lève ma main! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.
8 Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
9 Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.
10 Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l'on rebâtira sur les ruines.
11 Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; Et vous saurez que je suis l'Éternel.
12 Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Que tu ne reconnaisse rien que veux tu l orgueuil t aveugle.

C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations.

7 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je lève ma main! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.
8 Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
9 Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.
10 Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l'on rebâtira sur les ruines.
11 Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; Et vous saurez que je suis l'Éternel.
12 Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.

Le problème n'est pas qu'on ne reconnaisse pas , mais qu'on soit vivant malgré notre "orgueil" (voir verset précédant). Tu m'excuseras , mais j'ai beaucoup de peine à croire qu'un peuple qui tolère la gay pride en terre sainte soit précisément celui désigné par une bible qui les a déjà condamné.
On parle de retour de gens purifié , mais nulle part je vois des saints.

Tu n'as pas répondu à ma question sur le messie dont l'arrivée est conditionnée, d'après toi seul, par le retour des juifs sur la terre de canaan.

Le passage mit en gras me fait également sourire, c'est ce qui s'appelle tendre le bâton pour se faire battre.

Que tu en sois reduit a boycotter des fruits prophetises d Israel ne te fais pas reflechir??

C'est parce que t'as le don de croire qu'Israel nourrie l'humanité, il n'est nulle besoin de vous boycotter : vos produits n'arrivent pas en quantité ,dans nos supermarchés et n'ont pas la réputation de ceux des pays de la méditerranée.
Avoir du bon goût n'a rien à voir avec le boycotte.

Avec le taux d analphabetisme du monde musulman je doute que tu fasse partie des gens du livre....

Tu n'as pas l'impression d'être hors sujet :D.
 
pas besoin de savoir lire pour être croyant : connais tu la transmission orale ?

pourtant je pensais que cette méthode était trés prisée par les juifs ( Halakha ) ?
Si les juifs ne sont pas le peuple du livre alors j y comprend rien
Plus de publications dans la seule Israel que dans le monde arabe...
Tu as mal compris alors sinon le talmud c est ecrit c est plus oral depuis des siecles
 
Si les juifs ne sont pas le peuple du livre alors j y comprend rien
Plus de publications dans la seule Israel que dans le monde arabe...
Tu as mal compris alors sinon le talmud c est ecrit c est plus oral depuis des siecles

qui t'as dit que les juifs n'étaient pas des gens du Livre ?

le fait de publier plus que dans le monde arabe, ne fait pas des juifs une communauté plus croyante ' excuse si je n'utilise pas le terme de peuple )
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si les juifs ne sont pas le peuple du livre alors j y comprend rien
Plus de publications dans la seule Israel que dans le monde arabe...
Tu as mal compris alors sinon le talmud c est ecrit c est plus oral depuis des siecles


Personne ne dit le contraire, juste pour ton information, les gens du livre sont ceux qui ont accepté la parole divine qui a précédé l'islam : juive et chrétienne.
 
Le problème n'est pas qu'on ne reconnaisse pas , mais qu'on soit vivant malgré notre "orgueil" (voir verset précédant). Tu m'excuseras , mais j'ai beaucoup de peine à croire qu'un peuple qui tolère la gay pride en terre sainte soit précisément celui désigné par une bible qui les a déjà condamné.
On parle de retour de gens purifié , mais nulle part je vois des saints.

Tu n'as pas répondu à ma question sur le messie dont l'arrivée est conditionnée, d'après toi seul, par le retour des juifs sur la terre de canaan.

Le passage mit en gras me fait également sourire, c'est ce qui s'appelle tendre le bâton pour se faire battre.



C'est parce que t'as le don de croire qu'Israel nourrie l'humanité, il n'est nulle besoin de vous boycotter : vos produits n'arrivent pas en quantité ,dans nos supermarchés et n'ont pas la réputation de ceux des pays de la méditerranée.
Avoir du bon goût n'a rien à voir avec le boycotte.

Tu n'as pas l'impression d'être hors sujet :D.
Contente toi de reflechir d abord sur ce qui est tolleres sur ta terre sainte a toi;je parle pas de ce que l on vois dans la rue mais de ce qui se passe dans les palais...Et permet moi aussi d avoir des doutes!
balaye devant chez toi d abord
Je doute que cette terre donnerai autant de fruits a un autre;d ailleurs elle ne l as jamais fait en 2000 ans.
Il y en a qu en meme dans ton hypermarche des fruits et avec la taille d Israel si c est pas un miracle economique j y connai rien
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ah mais moi je suis tranquille avec ça, niveau esprit critique, j'en ai en surplus, beaucoup de musulmans sont de vrais sales ****, c'est toi qui veut absolument nous la jouer à l'envers avec ton titre de propriété soit disant offert à des saints qui traversent une avenue sur un char sur fond de musique techno : il doit être fier de vous Yahvé.

Enfin bref, tu as largement botté en touche , ça me suffit.
 
Ah mais moi je suis tranquille avec ça, niveau esprit critique, j'en ai en surplus, beaucoup de musulmans sont de vrais sales ****, c'est toi qui veut absolument nous la jouer à l'envers avec ton titre de propriété soit disant offert à des saints qui traversent une avenue sur un char sur fond de musique techno : il doit être fier de vous Yahvé.

Enfin bref, tu as largement botté en touche , ça me suffit.
Qui tu es pour juger a la place de dieu???
En attendant en 60 ans il a pas donne de signe de reticence...
Moi a la base je suis contre cette gay pride a Jerusalem;il y a Tel Aviv pour ca.
Je botte pas en touche;je te remet au niveau tu as tendance a t emballer je trouve
 

Theoreme

Bladinaute averti
Pourtant vu leur habilité avec l'argent je suis quasi sur qu'ils auraient même pu faire de la tune dans un pays pauvre
Bien sûr, les italiens sont tous des voleurs, les suisses sont tous des banquiers, les portugais sont tous des maçons, les polonais sont tous saouls, les noirs sont des feignants, les arabes sont en prison, les brésiliens sont des trans et les belges sont un peu concons.

J'en ai plein mon tiroir des trucs à la noix comme ça.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Il faut rendre aux Juifs certaines de leurs qualités en tant que peuple !

Ils ont toujours été en mesure d'utiliser la manipulation et la débrouillardise à l'insu des autres pour soit faire de l'argent, soit prendre contrôle d'organisations diverses. Depuis 48, ils usent de l'argent, du pouvoir et de l'hypocrisie pour rendre israel inattaquable et invulnérable aux sanctions politiques !

Regardez les cerveaux derrière la guerre en Irak: tous des Juifs ou des sionistes !
 
Haut