Un enfant qui ne veut pas manger

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Qui refuse de manger ce qu'il n'aime pas plutôt non?

j'en ai un chez moi qui me fait la même chose, le seul légume qui traverser son estomac c'est les haricots verts.

y a pas de solution, ne surtout pas le forcer et attendre que son goût change avec le temps...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Comem dirait ma môman "Si j'avais su, je ne t'aurais jamais forcé à manger qd t'était petit parce que maintenant faut te demander d'arreter de manger"


Faut pas s'inquiéter, il se rattrapera avec l'age... :D
 

kirikoul

besoin d'air
Dès qu'on lui dit ''viens manger'' il part dans son coin et il dit ''nan je veux pas manger''.donc on lui propose de choisir autre chose si il n'aime pas ce qu'il est prévu qu'il mange, mais nan il veut rien.

Maintenant il nous sort meme des bobards pour ne pas manger: aujourd'hui il devait manger des petits poids a midi, et il nous a sorti ''j'en ai déja manger à l'école'' :eek:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Dès qu'on lui dit ''viens manger'' il part dans son coin et il dit ''nan je veux pas manger''.donc on lui propose de choisir autre chose si il n'aime pas ce qu'il est prévu qu'il mange, mais nan il veut rien.

Maintenant il nous sort meme des bobards pour ne pas manger: aujourd'hui il devait manger des petits poids a midi, et il nous a sorti ''j'en ai déja manger à l'école'' :eek:

Il a manger des petits pois à l'heure de la récré du matin yek?:D

faut voir aussi s'il a grignoter un peu avant le repas, rien que le fait de boire une boisson sucrée avant suffit parfois à leur couper l'appétit.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Dès qu'on lui dit ''viens manger'' il part dans son coin et il dit ''nan je veux pas manger''.donc on lui propose de choisir autre chose si il n'aime pas ce qu'il est prévu qu'il mange, mais nan il veut rien.

Maintenant il nous sort meme des bobards pour ne pas manger: aujourd'hui il devait manger des petits poids a midi, et il nous a sorti ''j'en ai déja manger à l'école'' :eek:

Si ça peut te rassurer sache qu'un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim... Comme le dis asté plus haut le faire participer à la préparation des repas ça marche bien! sinon il faut éviter d'insister... Il ne veut pas manger laissez le sans rentrer dans le conflit et tu verras qu'au bout d'un moment il se calmera...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
sans violence ?

menace le :D

C'est pas non plus la solution les menaces!!

moi je reprends à chaque fois mon fils quand il me dit "ça te fait plaisir maman que j'ai tout fini" je réplique "tu ne mange pas pour me faire plaisir, mais pour toi, ton bien-être, pour que tu deviennes grand et fort comme Gaël":D
 

adja01

inconito
c'est pas mon fils en fait :D meme si j'aimerais bien
il n'est pas gros mais pas maigre nan plus, je t'avoue que je ne sais pas combien il pèse.
donc c'est qu'il mange a sa faim tu sais souvent les parents veulent voir leur enfants manger toute son assiette et se resservir mais en fait déjà a la base on leur met toujours trop ils ont des petit estomac
 
C'est pas non plus la solution les menaces!!

moi je reprends à chaque fois mon fils quand il me dit "ça te fait plaisir maman que j'ai tout fini" je réplique "tu ne mange pas pour me faire plaisir, mais pour toi, ton bien-être, pour que tu deviennes grand et fort comme Gaël":D
et la question que je suis censé te poser c'est :

mais qui est Gael ? :D
 

Sallyna

Mama Mia
le cas de mon fils aussi, il ne mange pas tt, qd il etait bebe, il ne comprenait pas et il mangeait tt, il mangeait meme le couscous lol daba 3ake..cote viande, noooooooooooo, cote poulet noooooooooo cote poisson nooooooooooo , tajine et tt ce qui a de la sauce nooooooooooooo, cote jus nooooooooooo seulement l'eau(je suis contente il n'a pas besoin de ces jus qui sont bourres de sucre...
l'astuce qui a marche pour moi et qui pourra marche pour toi, je cuisine un tajine et je prend qlq pieces de viande /poisson/poulet et legumes et je les coupe tt petit et je lui fais pattee et il peut le manger, il aime tt ce qui est croustillant et sec lol.
ne le force surtout pas:( une fois je voulais qu'il mange et j'avais l'air tres serieuse , le pauvre a mis le moreceau de viande dans sa bouche et il allait vomir et depuis ce jour, je ne l'oblige pas a le faire...oui, avec le temps il va manger comme tt le monde inchAllah!
je crois mon fils est un faux vegetarien car il aime chicken nuggets
il trouve comme pretexte a table:" quand je grandirai je mangerai comme vous"

ps: mon fils a 5 ans,
on doit tjs camoufler avec nos enfants lol
 
Peut être qu'il grignote beaucoup entre les repas.

Ma nièce à 3 ans, entre ses repas, des qu'elle voit quelqu'un manger elle mange un peu avec lui, elle demande souvent des gâteaux, des yaourts, des trucs à grignoter qu'elle ne termine même pas en plus, et quand vient l'heure du repas elle mange que dalle.
 
Haut